Superbloc du disque

Willits
Bonjour,

Je suis utilisateur de linux et de Windows XP, et réecement j'ai réinstallé
mon Windows XP, alors j'ai restauré le chargeur de démarage de linux pour
pouvoir acceder à mon linux, mais il m'a détruit le superbloc de ma partition
NTFS toute neuve.

Donc je voudrai savoir si il existe un outils pour pouvoir récupérer mes
données ?
Car en fait, il faut que je recrée ce superbloc.

L'outil peut être sous linux ou Windows 2000/XP, car j'ai d'autre windows.

Détail technique :
Chargeur de démarrage : grub
Organisation des disques :
Disque C = 40 Go NTFS -- C'est ce disque
Disque D = 40 Go ext2fs, Fat32 etc... -- Linux

J'ai utilisé grub-install /dev/hda pour pouvoi accéder à mon linux.

Merci.

rolling
[...]

Il ne faut pas mettre le lanceur linux sur le disque système Windows,
mais sur la partition contenant linux, et utiliser le lanceur de XP pour
booter linux en s'aidant pour celà de l'utilitaire bootpart.exe (voir
sur Google). Certaines distributions linux, comme Fedora, Aurox te
fusillent le lanceur natif de XP s'ils ont été autorisé de mettre leur
lanceur sur le disque système XP, et il n'est plus possible de démarrer
Windows. Le plus étonnant, c'est que même si tu bootes sur le CD de XP,
mode console et tu lances fixmbr - fixboot, celà n'aide en rien.
Le mieux que je peux te dire, c'est utiliser un cd de boot qui lit les
partitions NTFS por sauvegarder tes données sur un autre support. Tu
peux utiliser pour celà le cd de S. Terrier:
http://severinterrier.free.fr/Boot/UltimeDVD/index.htm
ou booter sur le cd de XP en mode console et faire la copie des
répértoires à la mano..... Ensuite il ne te reste que le formatage :-(

--
...rolling...
pour un contact par email, cliquez sur: