Superdrive & MacBook Pro

13 réponses
loiseauthierry
Salut,

J'ai quelques soucis avec le gravage de DVD. Autant le Superdrive de mon
MacBook Pro semble n'avoir aucun problème pour enregistrer des CD/CD-RW,
autant il n'arrête pas de foirer des DVD-R / -RW.

Problème de marque ? Problème physique ? Comment vérifier cela ?

Test foireux avec Sony DVD-RW du type "compatible with CPRM", DVD-R
"sans marque", DVD-RW Philips

Merdre !

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

10 réponses

1 2
cfranco
Thierry Loiseau wrote:

J'ai quelques soucis avec le gravage de DVD. Autant le Superdrive de mon
MacBook Pro semble n'avoir aucun problème pour enregistrer des CD/CD-RW,
autant il n'arrête pas de foirer des DVD-R / -RW.

Problème de marque ? Problème physique ? Comment vérifier cela ?

Test foireux avec Sony DVD-RW du type "compatible with CPRM", DVD-R
"sans marque", DVD-RW Philips

Ben personnellement, j'ai gravé quelques DVD sur le graveur de mon MBP,
essentiellement des simple couche sans marque et TDK, et quelques double
couches Verbatim, je n'ai eu aucun problème.

--
Christophe Franco

loiseauthierry
Matt wrote:

Pas d'idée ???

C'est mon premier MacBook Pro (un 2.33Ghz) et je grave énormément (2
gravures sur DVD+/-RW via le Finder) et je n'ai pas eu de problème
particulier et je n'ai pas eu le moindre soucis avec mes anciens Mac aussi
(tous PowerBook).

Testé avec Toast, et l'utilitaire de disque

Pour commencer, cela arrive avec quel logiciel de gravure ?
Cela arrive-t-il qu'avec des DVD-R(W) ? Les DVD+R(W) posent-ils problème
également ?

A priori, j'ai eu plus encore de problème avec les +R*

Une fois, alors que le MBP chauffait pas mal, j'ai dû éteindre et
attendre que ça refroidisse. Au redémarrage, ça eut marché ?!

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

loiseauthierry
Christophe Franco wrote:

Thierry Loiseau wrote:

J'ai quelques soucis avec le gravage de DVD. Autant le Superdrive de mon
MacBook Pro semble n'avoir aucun problème pour enregistrer des CD/CD-RW,
autant il n'arrête pas de foirer des DVD-R / -RW.

Problème de marque ? Problème physique ? Comment vérifier cela ?

Test foireux avec Sony DVD-RW du type "compatible with CPRM", DVD-R
"sans marque", DVD-RW Philips

Ben personnellement, j'ai gravé quelques DVD sur le graveur de mon MBP,
essentiellement des simple couche sans marque et TDK, et quelques double
couches Verbatim, je n'ai eu aucun problème.

Donc, c'est le superdrive qui me lache là ?

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

loiseauthierry
Matt wrote:

On Mon, 13 Aug 2007 20:45:14 +0200,
Thierry Loiseau wrote:

Donc, c'est le superdrive qui me lache là ?

Suite à un défaut matériel, on peut le supposer.

Et comme il n'est plus sous garantie... snif !

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

loiseauthierry
Thierry Loiseau wrote:

Matt wrote:

On Mon, 13 Aug 2007 20:45:14 +0200,
Thierry Loiseau wrote:

Donc, c'est le superdrive qui me lache là ?

Suite à un défaut matériel, on peut le supposer.

Et comme il n'est plus sous garantie... snif !

Thierry

Un graveur externe à me conseiller ?

Thierry(re-snif)
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

Nina Popravka
On Mon, 13 Aug 2007 20:51:44 +0200 (CEST), Matt
wrote:

Une chaleur anormale (un ordinateur n'est pas un fer à repasser, ndlr)

<ménagère de 50 ans>
Ca se discute... Température coton ou lin, c'est pô normal du tout,
synthétique, ça peut arriver :-)
</ménagère de 50 ans>
--
Nina

loiseauthierry
Matt wrote:

On Mon, 13 Aug 2007 21:10:31 +0200,
Thierry Loiseau wrote:

Un graveur externe à me conseiller ?

Externe non j'en utilise aucun (que des disques durs FW400 ou FW800 en
externes ici).

Par contre l'investissement en vaut le coup car les MacBook Pro sont des
machines très récentes :

<http://www.ifixit.com/Categories/MacBook-Pro-15-Inch/85>

Oups, $200 tout de même, et si je puis dire, m*rdre !!!

<http://www.ifixit.com/MacBook-Parts/MacBook-4x-SuperDrive-New/IF185-033

Merci pour le lien en tout cas,

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

loiseauthierry
Matt wrote:

Un graveur externe à me conseiller ?

Externe non j'en utilise aucun (que des disques durs FW400 ou FW800 en
externes ici).

Par contre l'investissement en vaut le coup car les MacBook Pro sont des
machines très récentes :

Celui que j'ai date de fin mars/avril 2006

<http://www.ifixit.com/Categories/MacBook-Pro-15-Inch/85>

J'ai trouvé ça : <http://www.ldlc.com/fiche/PB00056989.html>

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

Nina Popravka
On Mon, 13 Aug 2007 23:54:17 +0200, (Thierry
Loiseau) wrote:

J'ai trouvé ça : <http://www.ldlc.com/fiche/PB00056989.html>

Tu fais ce que tu veux de ton pognon, mais tu trouveras des graveurs
externes à 50 euros à la pelle à Montgallet.
USB, certes, m'enfin pour un graveur, le Firewire, ça s'impose
peut-être pas vraiment...
--
Nina

loiseauthierry
Nina Popravka wrote:

On Mon, 13 Aug 2007 23:54:17 +0200, (Thierry
Loiseau) wrote:

J'ai trouvé ça : <http://www.ldlc.com/fiche/PB00056989.html>

Tu fais ce que tu veux de ton pognon, mais tu trouveras des graveurs
externes à 50 euros à la pelle à Montgallet.
USB, certes, m'enfin pour un graveur, le Firewire, ça s'impose
peut-être pas vraiment...

Et par correspondance ? Parce que là... Mais merci pour l'info.

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

1 2