Superdrive pour Macbook Pro

30 réponses
patrick.1200RTcazaux
Salut,

Le graveur de mon Macbook pro commence à déconer sérieuseemnt, il ne lit
presque plus les DVD, y compris ceux qu'il grave lui-même. En outre, il
y fait des rayures suspectes.
J'ai cherché sur internet, et le moins cher que j'aie trouvé pour le
remplacer est http://mcetech.com. Maisça fait encore 140 $ plus le port.
Bizarrement , y'a plus rien chez Macway.

Z'auriez pas une adresse pour nettement moins cher ?

Merci d'avance
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

10 réponses

1 2 3
Le Moustique
Le 25/09/10 20:02, Tardigradus a écrit :
Salut,
Z'auriez pas une adresse pour nettement moins cher ?

Pour nettement moins cher, un graveur externe USB.
Par exemple, celui recommandé pour le MacBook Air... mais tu peux
trouver moins cher dans le monde obscur. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
patrick.1200RTcazaux
Le Moustique wrote:

mais tu peux
trouver moins cher dans le monde obscur. ;-)

T'as pas un lien, des fois ?
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Anne G
En cette belle journée du 25/09/10 14:36, Tardigradus avait écrit ce à
quoi je réponds ci-dessous:
Le Moustique wrote:

mais tu peux
trouver moins cher dans le monde obscur. ;-)

T'as pas un lien, des fois ?

Ceux de Macway...
Anne G
En cette belle journée du 25/09/10 12:02, Tardigradus avait écrit ce à
quoi je réponds ci-dessous:
Salut,

Le graveur de mon Macbook pro commence à déconer sérieuseemnt, il ne lit
presque plus les DVD, y compris ceux qu'il grave lui-même. En outre, il
y fait des rayures suspectes.
J'ai cherché sur internet, et le moins cher que j'aie trouvé pour le
remplacer est http://mcetech.com. Maisça fait encore 140 $ plus le port.
Bizarrement , y'a plus rien chez Macway.

Z'auriez pas une adresse pour nettement moins cher ?

Merci d'avance

J'ai pas vu plein de ça, hier, dans mes recherches sur ebay ?

Ah, non, juste 2 usagés à 10$... plus 21$ de port ;-)
Pour MBP17".

http://cgi.ebay.com/Apple-CW-8124-C-CDRW-DVD-12-5mm-Combo-Drive-MacBook-Pro-/270617279117?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f020bfa8d
gilles
Anne G wrote:

J'ai pas vu plein de ça, hier, dans mes recherches sur ebay ?

Ah, non, juste 2 usagés à 10$... plus 21$ de port ;-)
Pour MBP17".

attention: d'une part c'est du combo, d'autre part du 12,5mm... ça
rentre pas dans les MBP 15"...

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
gilles
Tardigradus wrote:

Salut,

Le graveur de mon Macbook pro commence à déconer sérieuseemnt, il ne lit
presque plus les DVD, y compris ceux qu'il grave lui-même. En outre, il
y fait des rayures suspectes.
J'ai cherché sur internet, et le moins cher que j'aie trouvé pour le
remplacer est http://mcetech.com. Maisça fait encore 140 $ plus le port.
Bizarrement , y'a plus rien chez Macway.

à un moment je commandais chez MacWay et il était évident qu'ils
prenaient les graveurs chez Macsales (OWC) : mêmes étiquettes...

peut-être qu'il n'y a plus d'accord ou que ce n'est plus assez juteux...

Z'auriez pas une adresse pour nettement moins cher ?

ben justement, Otherworldcomputing...
<http://eshop.macsales.com/item/Other%20World%20Computing/MMBSD8XDLK/>

mais... ouch le port...

c'est dommage car si ma mémoire est bonne ton macbook pro est un 15",
donc il n'accepte que des graveur "slot-in" pata de 9,5mm d'épaisseur.

Ce qui est très restrictif : ça n'existe pas dans le monde PC
(autant les nouveaux macbook pro qui acceptent du 12,5mm ou les anciens
ibook on pouvait leur mettre du compatible, autant les macbook et
macbook pro dont les graveurs sont en 9,5mm, on a pas de choix..)

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
SAM
Le 25/09/10 20:02, Tardigradus a écrit :
Salut,

Le graveur de mon Macbook pro commence à déconer sérieuseemnt, il ne lit
presque plus les DVD, y compris ceux qu'il grave lui-même. En outre, il
y fait des rayures suspectes.
J'ai cherché sur internet, et le moins cher que j'aie trouvé pour le
remplacer est http://mcetech.com. Maisça fait encore 140 $ plus le port.

Pour ce prix tu peux aussi le remplacer par un DD 320Go
<http://www.powerbookmedic.com/xcart1/home.php?catD1>
ou bien un peu moins cher un lecteur-graveur
(ceux bp - chers, pour g4/g3 ne doivent pas avoir même connectique)

Jamais compris la différence entre combo et super drives :
<http://www.powerbookmedic.com/Apple-SuperDrive-DVD-Burner-Drive-8x---Macbook-Pro-p-16916.html>
<http://www.powerbookmedic.com/Apple-Combo-Drive-CD-Burner-Drive-Macbook--Macbook-Pro-p-17105.html>

et en France sont pas si moins chers et pourtant d'occaz :
<http://www.bricomac.com/advanced_search_result.php?osCsid=gmh3ijpvoihjthl7bgb88gq601&keywords=&categories_idi9&manufacturers_id=&pfromP&pto=&dfrom=&dto=&xa&y=7>
et en plus y en n'a plus !

Et ici ?
<http://mac.macrecycling.com/combo-drive-24x-pata-macbook-pro-1315-p-100813.html>
Ha! Ben non, y en n'a plus non plus.

Bizarrement , y'a plus rien chez Macway.

À force de faire la foire 2010 ...

Z'auriez pas une adresse pour nettement moins cher ?

Je suis sûr que Anne te fera un prix d'ami pour celui de son titanium et
qui n'éjecte plus ;-)

Merci d'avance

Le Moustique parle du monde obscur ... ils utilisent ça de ce côté ?
et si oui, pourquoi sont-ils moins chers ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Anne G
En cette belle journée du 25/09/10 18:10, SAM avait écrit ce à quoi je
réponds ci-dessous:

Je suis sûr que Anne te fera un prix d'ami pour celui de son titanium et
qui n'éjecte plus ;-)

S'il avait du jus dedans, il éjecterait. Mais j'ai un gros doute que ce
soit compatible.

Le Moustique parle du monde obscur ... ils utilisent ça de ce côté ?
et si oui, pourquoi sont-ils moins chers ?

Il parlait des externes, il me semble.
SAM
Le 26/09/10 02:21, Anne G a écrit :
En cette belle journée du 25/09/10 18:10, SAM avait écrit ce à quoi je
réponds ci-dessous:

Je suis sûr que Anne te fera un prix d'ami pour celui de son titanium et
qui n'éjecte plus ;-)

S'il avait du jus dedans, il éjecterait. Mais j'ai un gros doute que ce
soit compatible.

ça ne l'est certainement pas, ne serait-ce que la grosse quincaille du
ti qui ne rentrerait pas dans le MBP et sans compter avec la connectique

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
patrick.1200RTcazaux
Gilles Aurejac wrote:

c'est dommage car si ma mémoire est bonne ton macbook pro est un 15",
donc il n'accepte que des graveur "slot-in" pata de 9,5mm d'épaisseur.

C'est un A1211 de fin 2006. Ça doit correspondre à ce que tu dis. Que
penses-tu des symptômes queje décris ?

ben justement, Otherworldcomputing...
<http://eshop.macsales.com/item/Other%20World%20Computing/MMBSD8XDLK/>

mais... ouch le port...

Ben déjà le prix : j'en ai trouvés à 140 voire 130 $ à quoi il faut
ajouter environ 40 $ de port.

autant les nouveaux macbook pro qui acceptent du 12,5mm ou les anciens
ibook on pouvait leur mettre du compatible

J'ai changé il y a déjà plusieurs années celui de mon powerbook G4, et
il marche toujours à merveille, mieux que celui d'origine. D'une manière
général, je n'ai jamais étéemballé par les lecteurs-graveurs d'origine.
Mais c'est peut-être une idée...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
1 2 3