SuperDuper

romer
Hi,

J'ai lancé un fil sur SuperDuper récemment et après les réponses
obtenues de votre part, je l'ai acquis.
Ce jour, je lance un "smart clonage" de tous les fichiers sur un DD
externe dont la dernière MàJ avec un autre soft (PsyncX) datait du mois
dernier.

Tout se passe bien mais voilà qu'en démarrant une demi-heure plus tard
sur le DD cloné externe, tous mes réglages ont disparus : plus de mots
de passe de GC et tous mes favoris de Transmit aussi ! Donc, tout à
refaire dans ce dernier cas. Sans parler des autres vérifs que je n'ai
pas faites - je me doute bien que tout le reste aura aussi disparu.

Est-ce bien normal cela ? pour la peine, je relance un clonage avec
PsyncX (gratuit), et 20 mn plus tard j'avais un clone bootable complet
sans rien qui manque.

Y aurait-il quelque chose que j'aurais manqué ?

Merci.

--
A+

Romer

romer
MV wrote:

Ce jour, je lance un "smart clonage" de tous les fichiers sur un DD
externe dont la dernière MàJ avec un autre soft (PsyncX) datait du mois
dernier.

Peut-être pas une bonne idée de mettre à jour à l'aide d'un programme un
clone réalisé à partir d'un autre programme ?

Je me suis dit aussi cela mais PsyncX avait fait son smart clonage sur
le DD cloné avec Carbon Copy Cloner. Donc, à priori pas de raison de
douter.
S'il se base comme je le crois sur les dates de création ou MàJ des
fichiers, une date est une date. C'est du moins ce que je me dis.

--
A+

Romer

romer
MV wrote:

S'il se base comme je le crois sur les dates de création ou MàJ des
fichiers, une date est une date. C'est du moins ce que je me dis.

C'est ce que je me dirais aussi... mais à part ça, je ne sais quoi te
répondre si ce n'est que SueperDuper! marche très bien chez moi que ce
soit pour le clonage ou la sauvegarde journalière.

Bizarrement, j'ai refait un essai et cette fois tout le DD a été
convenablement cloné. Donc tout va bien mais je ne vois pas ce qui s'est
passé la 1re fois et qui m'a un peu inquiété.
--
A+

Romer