Le SUPEREXEC nouveau (V4.3) est (enfin) paru !

Jean-Claude BELLAMY
(2ème envoi, le 1er n'étant pas apparu. Désolé pour le doublon
éventuel)

Hello World !

Tout est dans le titre ...

Après un certain nombre d'années de labeur, de déconvenues (dues aux
bugs du réseau Microsoft en particulier, et aussi à UAC) et
heureusement de réussites, j'ai le plaisir de vous annoncer ENFIN la
disponibilité de
SUPERXEC V4.3
(pour l'instant en français et en anglais)

En résumé, il permet à un utilisateur "lambda" d'exécuter n'importe
quel processus (EXE, script, MMC, ...) en tant qu'administrateur sans
qu'à aucun moment il n'ait besoin de connaître le mot de passe du
compte administrateur, car toutes les données (nom de l'appli,
paramètres éventuels, nom du compte admin, mot de passe, ..) sont
intégralement chiffrées et stockées dans un fichier XML.

On peut indiquer une date limite d'exécution de l'application et/ou un
compteur d'exécutions.

Par rapport à la précédente version il y a un très grand nombre
d'améliorations, de nouvelles fonctionnalités, de corrections de bugs,
Entre autres, il a été prévu le cas d'ordinateurs déconnectés du réseau
(pour des utilisateurs "nomades" par exemple).
Les fichiers nécessaires (données et exécutable) sont alors envoyés par
messagerie électronique sous la forme de fichier compressé unique mis
en pièce-jointe dans un courrier généré automatiquement.
(un client SMTP a été inclus)

SuperExec fonctionne sous :
Windows 2000
Windows XP (Familial et Pro)
Windows 2003
Windows VISTA
Windows 2008
Windows 7
en poste isolé, en groupe de travail ou en domaine.
Il fonctionne aussi bien EN LOCAL qu'à DISTANCE.

Il ne tourne pas sous NT4 car trop de fonctions manquent (réseau,
chiffrement, gestion de processus) sous cet OS.

Compte tenu de l'anonymisation des connexions entrantes sous XP
familial, on ne peut pas atteindre à distance un ordinateur sous cet
OS. Sinon SuperExec fonctionne très bien localement sous cet OS.

Il est entièrement compatible avec UAC activé.

Il est doté d'un fichier d'aide contextuelle.
(SuperExec.chm)

Je vous invite à le (re)découvrir, à le tester et à l'utiliser.
Et à me faire part des bugs qui m'auraient échappé !!!

http://www.bellamyjc.org/fr/superexec.html

(naturellement, il est entièrement gratuit)

PS :
SuperExec a été écrit de façon a être indépendant de la langue (tous
les messages, libellés, menus, ..., dans une langue donnée sont stockés
dans un unique fichier texte, lui même dans un sous-répertoire du
logiciel dont le nom est le code de langue en hexadécimal : "040C",
"0409", ...)

Donc si vous avez des talents de traducteur (en italien, espagnol,
allemand, ..., boldo-samovar, ...), faites-le moi savoir!
MERCI D'AVANCE ...

--

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]

Alain Naigeon
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 4d77d77a$0$7711$
[...]

Eh bien merci, cela a l'air de marcher pas mal !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon