SuperGrubDisk

9 réponses
at
Bonjour,

J'ai découvert il y a qq temps super grub disk via un livecd et je me
demande si il serait possible de l'installer en boot disk sur le disque
dur ?
Si oui, je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet sur le wiki
http://www.supergrubdisk.org/wiki/SuperGRUB2Disk

Une idée sur la façon de faire ? Merci

9 réponses

jp willm
Bonjour,

Le 25/07/2011 18:58, at a écrit :

J'ai découvert il y a qq temps super grub disk via un livecd et je me
demande si il serait possible de l'installer en boot disk sur le disque
dur ?

Et quel en serait l'utilité et l'avantage ?

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
moi-meme
Le Mon, 25 Jul 2011 18:58:23 +0200, at a écrit :

J'ai découvert il y a qq temps super grub disk via un livecd et je me
demande si il serait possible de l'installer en boot disk sur le disque
dur ?

?

si c'est pour réparer le MBR :
si j'ai bien compris :
- on boote sur un liveCD
- on chroote la partition de base du disque à réparer (celle en /)
- un update-grub /dev/sda

C'est bon ? (pas troll SVP)
at
jp willm a formulé ce lundi :
Bonjour,

Le 25/07/2011 18:58, at a écrit :

J'ai découvert il y a qq temps super grub disk via un livecd et je me
demande si il serait possible de l'installer en boot disk sur le disque
dur ?

Et quel en serait l'utilité et l'avantage ?

J'ai plusieurs disques avec 1 XP, 1 Seven et 1 Linux. SuperGrub détecte
correctement chaque. ça eviterai de passer par le bios en boot option
at
moi-meme a formulé la demande :
Le Mon, 25 Jul 2011 18:58:23 +0200, at a écrit :

J'ai découvert il y a qq temps super grub disk via un livecd et je me
demande si il serait possible de l'installer en boot disk sur le disque
dur ?

?

si c'est pour réparer le MBR :
si j'ai bien compris :
- on boote sur un liveCD
- on chroote la partition de base du disque à réparer (celle en /)
- un update-grub /dev/sda

C'est bon ? (pas troll SVP)

Non, la MBR est correct. Actuellement sur le DD en master y'a XP. Sur
un autre disque en SLAVE y'a 7. Et sur un autre y'a LINUX.
moi-meme
J'ai plusieurs disques avec 1 XP, 1 Seven et 1 Linux. SuperGrub détecte
correctement chaque. ça eviterai de passer par le bios en boot option

la virtualisation ne simplifierait pas les choses ?
jp willm
Le 25/07/2011 21:01, at a écrit :

J'ai plusieurs disques avec 1 XP, 1 Seven et 1 Linux. SuperGrub détecte
correctement chaque. ça eviterai de passer par le bios en boot option

Ok.

Autre possibilité à étudier, utiliser Super Grub Disk sur une clé usb :

http://www.framasoft.net/article4617.html

Avantage :

- pas besoin de l'installer
- "portable"

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 25/07/2011 21:12, jp willm a écrit :

Autre possibilité à étudier, utiliser Super Grub Disk sur une clé usb :

Une fis qu'on a démarré un linux :

grub-install /dev/sdx* et roulez

* remplacer x par la lettre du disque

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 25/07/2011 21:16, jp willm a écrit :

Une fois qu'on a démarré un linux :

grub-install /dev/sdx* et roulez

* remplacer x par la lettre du disque

Je suis bête, super grub disk sait le faire aussi :o|

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Andre Diligent
Le 25/07/2011 21:01, at a écrit :
jp willm a formulé ce lundi :
Bonjour,

Le 25/07/2011 18:58, at a écrit :

J'ai découvert il y a qq temps super grub disk via un livecd et je me
demande si il serait possible de l'installer en boot disk sur le disque
dur ?

Et quel en serait l'utilité et l'avantage ?

J'ai plusieurs disques avec 1 XP, 1 Seven et 1 Linux. SuperGrub détecte
correctement chaque. ça eviterai de passer par le bios en boot option

Bonsoir,
Je suis dans la même configuration, j'utilise EasyBCD2.1 pour seven qui
permet de lancer n'importe quel OS

--- Posted via news://freenews.netfront.net/ - Complaints to ---