SuperGrubDisk

Le
at
Bonjour,

J'ai découvert il y a qq temps super grub disk via un livecd et je me
demande si il serait possible de l'installer en boot disk sur le disque
dur ?
Si oui, je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet sur le wiki
http://www.supergrubdisk.org/wiki/SuperGRUB2Disk

Une idée sur la façon de faire ? Merci
jp willm

Le 25/07/2011 18:58, at a écrit :

J'ai découvert il y a qq temps super grub disk via un livecd et je me
demande si il serait possible de l'installer en boot disk sur le disque
dur ?

Et quel en serait l'utilité et l'avantage ?

moi-meme
Le #23604121
Le Mon, 25 Jul 2011 18:58:23 +0200, at a écrit :

J'ai découvert il y a qq temps super grub disk via un livecd et je me
demande si il serait possible de l'installer en boot disk sur le disque
dur ?

?

si c'est pour réparer le MBR :
si j'ai bien compris :
- on boote sur un liveCD
- on chroote la partition de base du disque à réparer (celle en /)
- un update-grub /dev/sda

C'est bon ? (pas troll SVP)
at
Le #23604111
jp willm a formulé ce lundi :
Bonjour,

Le 25/07/2011 18:58, at a écrit :

[...]

J'ai plusieurs disques avec 1 XP, 1 Seven et 1 Linux. SuperGrub détecte
correctement chaque. ça eviterai de passer par le bios en boot option
at
Le #23604101
moi-meme a formulé la demande :
[...]

Non, la MBR est correct. Actuellement sur le DD en master y'a XP. Sur
un autre disque en SLAVE y'a 7. Et sur un autre y'a LINUX.
moi-meme
Le #23604201
J'ai plusieurs disques avec 1 XP, 1 Seven et 1 Linux. SuperGrub détecte
correctement chaque. ça eviterai de passer par le bios en boot option

la virtualisation ne simplifierait pas les choses ?
jp willm
Le #23604191
Le 25/07/2011 21:01, at a écrit :

J'ai plusieurs disques avec 1 XP, 1 Seven et 1 Linux. SuperGrub détecte
correctement chaque. ça eviterai de passer par le bios en boot option

Ok.

Autre possibilité à étudier, utiliser Super Grub Disk sur une clé usb :

http://www.framasoft.net/article4617.html

Avantage :

- pas besoin de l'installer
- "portable"

jp willm
Le #23604181
Le 25/07/2011 21:12, jp willm a écrit :

Autre possibilité à étudier, utiliser Super Grub Disk sur une clé usb :

Une fis qu'on a démarré un linux :

grub-install /dev/sdx* et roulez

* remplacer x par la lettre du disque

jp willm
Le #23604171
Le 25/07/2011 21:16, jp willm a écrit :

Une fois qu'on a démarré un linux :

grub-install /dev/sdx* et roulez

* remplacer x par la lettre du disque

Je suis bête, super grub disk sait le faire aussi :o|

Andre Diligent
Le #23604441
Le 25/07/2011 21:01, at a écrit :
jp willm a formulé ce lundi :
Bonjour,

Le 25/07/2011 18:58, at a écrit :

[...]

Bonsoir,
Je suis dans la même configuration, j'utilise EasyBCD2.1 pour seven qui
permet de lancer n'importe quel OS

--- Posted via news://freenews.netfront.net/ - Complaints to ---