Superodinateur Cray

olivier
http://blogs.technet.com/windowsserver/archive/2008/09/15/microsoft-and-cray-team-up-to-bring-high-performance-computing-mainstream.aspx

Le nouveau superodinateur Cray tournera avec Windows 2008 HPC, pour un
prix de 25 000 U$

Si Microsoft prétends que ce sera le superordinateur le moins cher
produit à ce jour, Slashdot pense qu'il s'agit du poste de travail
Windows le plus onéreux du monde

Thierry B.
--{ olivier a plopé ceci: }--

[...]

Seymour doit se retourner dans sa tombe...

--
Par pitié, évitez des débats "vi" vs "emacs" quand il s'agit de communication.
Le CULTe ne s'adresse pas à des geeks, mais à de vrai personnes !
pehache-tolai
On 16 sep, 23:50, olivier wrote:
[...]

25000$ c'est la config minimale de chez minimale pour apater le
chaland, au point qu'on ne peut plus appeler ça un
"supercomputer" (un
seul noeud de calcul, pas de réseau infiniband, mémoire et disques au
plus juste, pas d'alimentation redondante, etc...). Si on configure
une "bête de course" on arrive facile à 150000-200000$.

Cela dit:
-- cray n'est pratiquement aujourd'hui plus qu'un assembleur
-- je doute que beaucoup de monde choissise réellement l'option
Windows (RHEL est proposé aussi)

--
pehache
Yannick Palanque
pehache-tolai écrivit :
pas d'alimentation redondante, etc

Ah ouais d'accord... Sérieux le « super-ordinateur ».
Même des serveurs SuperMicro 2U acceptent un deuxième bloc
d'alimentation.

-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !
pehache-tolai
On 17 sep, 16:58, Yannick Palanque wrote:
pehache-tolai écrivit :

>pas d'alimentation redondante, etc

Ah ouais d'accord... Sérieux le « super-ordinateur ».
Même des serveurs SuperMicro 2U acceptent un deuxième bloc
d'alimentation.

Attention, j'ai pas dit qu'il n'acceptait pas d'alimentation
redondante, juste qu'elle ne faisait pas partie de la config à minima
présentée à 25000$.

--
pehache
Yannick Palanque
pehache-tolai écrivit :
Attention, j'ai pas dit qu'il n'acceptait pas d'alimentation
redondante, juste qu'elle ne faisait pas partie de la config à minima
présentée à 25000$.

Ah, d'accord.
Et bien pour ce prix, c'est quand même n'importe quoi !
</râleur> :-P

-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !