Superstructures - autoroutes

plimplam
Sur France 5 à 23h55, samedi 4 juillet, le documentaire Superstructures fera
le point sur les autoroutes allemandes.

On y verra que sur les 12 000 km que compte le réseau allemand, les 2/3,
soient 8 000 km, la vitesse n'est pas limitée.
Y-at-il en Allemagne des milliers de morts pour cause de vitesse excessive
pour autant ?
Ben non.

Sacrée différence avec le ridicule 130 km/h français, piège à pognon par
excellence.

Ca fait quoi ? 40 ans que la vitesse maxi sur autoroutes est limitée à 130
km/h ?
Déjà à l'époque de la 2CV c'était 130. Les 607, Audi, C6 ne sont pas plus
sures ? même les voitures de base le sont maintenant.
En 40 ans, la qualité des voitures, leur sécurité, l'amélioration du
revêtement : rien n'a pas changé peut-être ?
Oh que si !

C'est clair, on se fout royalement de notre gueule. Oui madame !
Le pire c'est qu'ils vont encore claquer des millions à installer d'autre
radars... qui seront rentabilisés par les pv...

Quelle tristesse.

Je viens d'entendre que sur l'A8, la vitesse maxi passera le 15 juillet de
130 à 110 km/h, du Var jusqu'à l'Italie...."la mesure vise à réduire les
nuisances sur l'environnement et améliorer la sécurité".
Evidemment, la baisse de vitesse ne va pas être liée à une baisse des tarifs
des péages au prorata je suppose...
Des péages ? mais ?? 110 km/ h = voie rapide non ? donc on ne paie plus, non
?... hahaha !!

A l'heure du net, où il est assez facile de lancer des idées de grande
ampleur devant les conneries qui nous entourent, il serait amusant de lancer
des journée "radars inutiles", à savoir que ce jour là, tout le monde
respecterait la vitesse, roulerait pépère, pour faire un "jour sans" pour
les finances de l'Etat.
(Bon, pour la ceinture, faut vraiment être un gogo pour se faire prendre
pour un oubli de ceinture, franchement.)

Autant pour la ceinture, on peut à 100% éviter de se faire plumer ou perdre
des points en la mettant avant de mettre le contact, autant avec la vitesse,
vu qu'on n'a pas tout le temps le nez sur le compteur, on peut se faire
avoir à 53 km/h pour 50 par exemple.

C'est tout, pour le moment.
Oups.

1 2 3 4 5
Pierre Maurette
plimplam, le 01/07/2009 a écrit :
Sur France 5 à 23h55, samedi 4 juillet, le documentaire Superstructures fera

[...]

C'est tout, pour le moment.

Vou êtes à "Poujadisme et Modernité", courant "Connerie Assumée",
n'est-ce-pas ?
Téléphonez à Europe 1, Morandini ou Fogiel. C'est exactement fait pour
vous.

Oups.

Ouf, non ?

--
Pierre Maurette
r.rohr
Bonsoir. Une partie de ma famille -allemande-vous expliquerait qu'en vérité,
il n'y a pas plus sévère et plus stricte qu'un policier allemand sur
autoroute...
Les tronçons à vitesse illimitée sont entrecoupés de tronçons à vitesse
limités..Les nombreuses limitations sur autoroutes ne doivent pas être
dépassées d'un seul kilomètre-heure: la France est bien plus laxiste sur le
sujet.
Méfiez vous de certains lieux communs propagés depuis des années, et
renseignez vous directement auprès de la population allemande. Excellente
soirée.
Stephane Legras-Decussy
"plimplam" a écrit dans le message de news:
4a4bb681$0$19613$
Sacrée différence avec le ridicule 130 km/h français, piège à pognon par
excellence.

si tu ne sais pas conduire, c'est à dire
surveiller ton compteur, tu as des GPS
qui gueulent quand tu dépasses...

ton pognon c'est très bien qu'on te le prenne,
tu es une buse...

rouler à vitesse elevée ne sert
à rien en gain de temps, quelques mn...
chacun voit bien qu'on retrouve aux péages les cinglés
qui nous ont doublé à 200 un peu avant...

tu es une double buse...

rouler à vitesse elevée a un rendement très mauvais
en consommation de carburant... tu sais ce que c'est
qu'un rendement ?

tu es une triple buse...
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy, le 01/07/2009 a écrit :

[...]

tu es une buse...

[...]

tu es une double buse...

[...]

tu es une triple buse...

Vous n'aimez pas les buses ? Un beau rapace, pourtant.

--
Pierre Maurette
MarcoSR
Stephane Legras-Decussy :
Simple, double, triple buse...

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse qui correspond exactement à ma
façon de voir les choses !!!!
Hélas, elle est peu partagée, l'air du temps c'est plutôt parler de racket
de la part de l'État...
Mais, soyons honnête, c'est un racket auquel on peut échapper si facilement
si on s'en donne la peine !
Je n'ai jamais perdu un point, ni été flashé, ni rien, pourtant je roule
comme les autres (je surveille juste bien mon GPS), sans me traîner pour
autant et je ne suis pas un extra-terrestre, alors ?
Et bien alors, ce sont, comme tu le dis, des buses...
MarcoSR wrote:
[...]

c'est clair
il y en a qui confondent répression et sécurité routière
Stephane Legras-Decussy
"MarcoSR" a écrit dans le message de news:
4a4beaa5$0$17762$
Je n'ai jamais perdu un point, ni été flashé, ni rien, pourtant je roule
comme les autres (je surveille juste bien mon GPS), sans me traîner pour
autant et je ne suis pas un extra-terrestre, alors ?

pareil... c'est même super amusant de passer les panneaux
à exactement la vitesse indiquée... une sorte de jeu video...
plimplam
<promer> a écrit dans le message de news:
4a4bec15$0$9939$
MarcoSR wrote:
[...]

Certains ont mis dans le crâne à d'autres que rouler à 133 km/h, c'est hyper
dangereux, alors ils ont mis une limite à 130, pendant que d'autres roulent
à 200 en Allemagne, peinards.

Normal, ils ne vont pas fabriquer des Audi, Bmw, Porsche et autres berlines
pour se trainer à 130 quand le confort et la sécurité des voitures actuelles
permettent sans sourciller de rouler au moins à 180 sans souci.

Le reste, ce sont les lobbies sécuritaires qui ont réussi à nous laisser
englués dans une limite vieille de plusieurs décennies.

Il ya un truc appelé "plaisir d'aller vite" qu'on ne risque pas d'éprouver à
130 (certains s'endorment même à cette vitesse de sénateur).
Même sans chercher à arrive plus tôt, juste foncer.

Les Allemands sont si géniaux pour arriver à rouler à des vitesses dignes de
2009 par rapport aux Français restés à celles de 1970 ?

Faut juste ouvrir les yeux quoi.
Eataine
plimplam wrote:
Ca fait quoi ? 40 ans que la vitesse maxi sur autoroutes est limitée
à 130 km/h ?
Déjà à l'époque de la 2CV c'était 130. Les 607, Audi, C6 ne sont pas
plus sures ?

Les voitures sont plus sûrs, sûrement, les conducteurs sont plus cons
aussi... 130, c'est bien, ça fait 36m/s, et comme quoi que tu fasses, ton
temps de réaction est d'environ 2 secondes, tu as parcourru 70 m avant
d'avoir même commencé à freiner...
Stephane Legras-Decussy wrote:
pareil... c'est même super amusant de passer les panneaux
à exactement la vitesse indiquée... une sorte de jeu video...

tu parles oui, certains sont vraiment mal foutus, il y a des 70 où tu peux
rouler à 90 en toute quiétude, pour toi et les autres, et tellement d'autres
du même genre totalement injustifiés comme les marquages au sol inapropriés,
avec des tirets à des endroits dangereux, ou des lignes blanches quand il y
a de la super visibilité et rien alentour..
globalement la signalisation routière tient la route, mais il reste un tas
d'inepties
1 2 3 4 5