supervision

2 réponses
Bertrand
Bonjour

J'ai 3 serveurs TS 2003 et je souhaiterais monitorer à distance pour chacun
d'eux:
- la ram
- le cpu
- les HD

je souhaiterais avoir tout sur une meme console

hormis l'analyseur de performances, que peut on utiliser d'autres ?

merci

2 réponses

Karim Said-Lalouani
Bonjour,

Vous pouvez utiliser des scripts vbs en intégrant des classes WMI.

cdt,

Karim said-lalouani

"Bertrand" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai 3 serveurs TS 2003 et je souhaiterais monitorer à distance pour
chacun d'eux:
- la ram
- le cpu
- les HD

je souhaiterais avoir tout sur une meme console

hormis l'analyseur de performances, que peut on utiliser d'autres ?

merci

Teddy
Bonjour,

Pour monitorer la ram, le cpu et les disques dur, personnellement j'utilise
deux logiciels: Oréon et Cacti.

Ces deux logiciels fonctionnent sur un système Linux (de ton choix) et sont
totalement gratuits (sous licence GPL).

Oréon est une sur couche de Nagios, cela te permet de monitorer n'importe
quel serveur, équipements, et services tournant sur ton réseau local.
Par contre il est spécialisé dans la remontée d'alertes et pas dans la
création de graphs.

Cacti est dédié à la création de graphiques, il te traceras de jolis
graphiques de charges réseau, CPU, Disques, Utilisateurs connectés et bien
plus encore.

Je ne sais pas si dans ton cas (3 serveurs) cela est utile, car si la mise
en place de Cacti est très rapide, celle d'Oréon demande énormément de
temps.
Mais au final, si tu te lance, tu veras que ce n'est que du bonheur.

Les liens: http://www.oreon-project.org/ et http://cacti.net/

Cordialement,

Teddy_37

"Bertrand" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai 3 serveurs TS 2003 et je souhaiterais monitorer à distance pour
chacun d'eux:
- la ram
- le cpu
- les HD

je souhaiterais avoir tout sur une meme console

hormis l'analyseur de performances, que peut on utiliser d'autres ?

merci