Supplique aux mélomanes de fr.rec.photo

28 réponses
jmrw
J'ai retenu la suggestion d'un des membres de ce NG pour placer Schubert
en accompagnement musical du diaporama
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/diaporama/index.htm

J'en a donc placé quatre morceaux.

Le son n'est PAS en autoplay. Il faut le lancer.

Quel est votre avis sur ce choix musical?

Je n'ai pas encore trouvé l'origine du bug qui rend le son inaudible
sous Internet Explorer 8 et 9.

Promis, bientôt j'arrête de polluer ce NG. D'autres occupations m'attendent.

jmrw

10 réponses

1 2 3
grenault
Le 07/11/2012 11:33, jmrw a écrit :
J'ai retenu la suggestion d'un des membres de ce NG pour placer Schubert
en accompagnement musical du diaporama
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/diaporama/index.htm

J'en a donc placé quatre morceaux.

Le son n'est PAS en autoplay. Il faut le lancer.

Quel est votre avis sur ce choix musical?

Je n'ai pas encore trouvé l'origine du bug qui rend le son inaudible
sous Internet Explorer 8 et 9.

Promis, bientôt j'arrête de polluer ce NG. D'autres occupations
m'attendent.

jmrw

Très bon choix, j'adore Schubert !

Tu utilises la balise "audio" de HTML5 ?

--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
thierry SALARD
Le 07/11/2012 11:33, jmrw a écrit :
J'ai retenu la suggestion d'un des membres de ce NG pour placer Schubert
en accompagnement musical du diaporama
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/diaporama/index.htm

J'en a donc placé quatre morceaux.

Le son n'est PAS en autoplay. Il faut le lancer.

Quel est votre avis sur ce choix musical?

Je n'ai pas encore trouvé l'origine du bug qui rend le son inaudible
sous Internet Explorer 8 et 9.

Promis, bientôt j'arrête de polluer ce NG. D'autres occupations
m'attendent.

jmrw

Dernière remarque : le défilement automatique en 4s est trop court pour
lire la légende et voir la photo. 10s, c'est beaucoup. 6s serait mieux.
L'idéal serait un dispositif qui permette de choisir la tempo.
sinon, c'est du beau travail.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jmrw nous susurrait, le mercredi
07/11/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <509a38d5$0$14791$,
les doux mélismes suivants :

J'ai retenu la suggestion d'un des membres de ce NG pour placer
Schubert en accompagnement musical du diaporama

Notons que le deuxième morceau est une transcription pour piano seul
par Ferenc LISZT d'un lied de Chouchou...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
Le 07/11/2012 11:33, jmrw a écrit :
J'ai retenu la suggestion d'un des membres de ce NG pour placer Schubert
en accompagnement musical du diaporama
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/diaporama/index.htm

J'en a donc placé quatre morceaux.

Qui redémarrent en boucle, c'est OK.

Le son n'est PAS en autoplay. Il faut le lancer.

Il faudrait l'indiquer.

Quel est votre avis sur ce choix musical?

J'aurais mis la musique lente après la musique plus rapide.

J'ai noté un certain nombre de coquilles (fautes d'orthographe, espaces
ou mots manquants, incohérence de majuscules etc...) dans les légendes :
92 107 110 136 166 168 185 191 229 234 262 291 299
Également à revoir, les tirets des noms de saints.

Il faut que ça ait l'air pro.

--
Ghost Rider
Bour-Brown
jmrw a écrit
( 509a38d5$0$14791$ )

Le son n'est PAS en autoplay. Il faut le lancer.

Ouf.

Promis, bientôt j'arrête de polluer ce NG.

T'inquiète, par rapport à tous ces égoïstes qui déversent leur bêtise à qui
mieux mieux dans d'interminables hors-sujets, t'es parfaitement en charte.
Alf Reddish-Cock
jmrw a suspensé :
J'ai retenu la suggestion d'un des membres de ce NG pour placer Schubert en
accompagnement musical du diaporama

qui a eu cette idée folle?

J'en a donc placé quatre morceaux.

tu multiplies le nombre d'images par le temps moyen par image (je règle
à 7s la plupart du temps) ça te donne la durée que la musique doit
avoir avant de looper quitte à faire ton montage musical tout seul avec
un éditeur de base comme audacity ou le trop oublié goldwave

Le son n'est PAS en autoplay. Il faut le lancer.

dewplayer est parfaitement programmable pour se lancer seul et même
pour être invisible que la page

Quel est votre avis sur ce choix musical?

que ça semble réservé aux chrétiens mais en alsace c'est pas étonnant

Je n'ai pas encore trouvé l'origine du bug qui rend le son inaudible sous
Internet Explorer 8 et 9.

ça marche avec chrome et opéra mais avec ie on ne voit pas dexplayer ni
en 32 ni en 64 bits c'est peut-être ça la cause il ne serait pas
reconnu par ie...........

Promis, bientôt j'arrête de polluer ce NG. D'autres occupations m'attendent.

ça tombe bien nous aussi
jdanield
Le 07/11/2012 14:19, Bour-Brown a écrit :

T'inquiète, par rapport à tous ces égoïstes qui déversent leur bêtise
à qui
mieux mieux dans d'interminables hors-sujets, t'es parfaitement en
charte.

ca peut devenir un problème :-)

être HC, c'est un rite de passage

jdd
jmrw
Le 07/11/2012 12:00, thierry SALARD a écrit :
Le 07/11/2012 11:33, jmrw a écrit :
J'ai retenu la suggestion d'un des membres de ce NG pour placer Schubert
en accompagnement musical du diaporama
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/diaporama/index.htm

J'en a donc placé quatre morceaux.

Le son n'est PAS en autoplay. Il faut le lancer.

Quel est votre avis sur ce choix musical?

Je n'ai pas encore trouvé l'origine du bug qui rend le son inaudible
sous Internet Explorer 8 et 9.

Promis, bientôt j'arrête de polluer ce NG. D'autres occupations
m'attendent.

jmrw

Dernière remarque : le défilement automatique en 4s est trop court
pour lire la légende et voir la photo. 10s, c'est beaucoup. 6s serait
mieux.
L'idéal serait un dispositif qui permette de choisir la tempo.
sinon, c'est du beau travail.

J'ai le code qui permet qui produit un curseur permettant de régler le
tempo. Je verrai ça demain.

Un ami au goût sur m'a suggéré d'ôter l'orgue de barbarie, la chanteuse
place de la cathédrale, la pâtisserie Christian ainsi que ses gâteaux et
une des deux photos de la place des halles. Je l'a fait.

Merci

jmrw
Le 07/11/2012 12:42, Ghost-Rider a écrit :
Le 07/11/2012 11:33, jmrw a écrit :
J'ai retenu la suggestion d'un des membres de ce NG pour placer Schubert
en accompagnement musical du diaporama
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/diaporama/index.htm

J'en a donc placé quatre morceaux.

Qui redémarrent en boucle, c'est OK.

Le son n'est PAS en autoplay. Il faut le lancer.

Il faudrait l'indiquer.

J'ai mis PAS en majuscule car j'ai noté que certains participants de ce
forum détestent que la musique leur saute à la g. C'est donc volontaire.

Quel est votre avis sur ce choix musical?

J'aurais mis la musique lente après la musique plus rapide.

Je verrai cela demain à tête reposée. J'ajouterai aussi encore un
morceau de Schubert pour tenir la distance.

J'ai noté un certain nombre de coquilles (fautes d'orthographe,
espaces ou mots manquants, incohérence de majuscules etc...) dans les
légendes : 92 107 110 136 166 168 185 191 229 234 262 291 299
Également à revoir, les tirets des noms de saints.

Il faut que ça ait l'air pro.

Merci beaucoup pour cette recherche des coquilles et autres. Cela donne :

Les Glacière -> Les Glacières
quaidans -> quai dans
La Mairie - > La mairie
Une Alsacienne -> Une alsacienne
Le Jardin Botanique -> Le jardin botanique
L'École des Arts décoratifs -> L'école des arts décoratifs
Statue deOtto Geyer -> Statue de Otto Geyer
musée Zoologique -> musée zoologique
L'Hôtel du Préfet - > L'hôtel du préfet
rue des grandes arcades - > rue des Grandes Arcades
Une fenêtre près de la place de Bordeaux - > Une fenêtre A près de la
place de Bordeaux

La secrétaire du maire a trouvée 3 coquilles dans le texte de celui-ci
que j'avais recopié !

jmrw
Le 07/11/2012 21:37, jmrw a écrit :
Le 07/11/2012 12:42, Ghost-Rider a écrit :
Le 07/11/2012 11:33, jmrw a écrit :
J'ai retenu la suggestion d'un des membres de ce NG pour placer
Schubert
en accompagnement musical du diaporama
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/diaporama/index.htm

J'en a donc placé quatre morceaux.

Qui redémarrent en boucle, c'est OK.

Le son n'est PAS en autoplay. Il faut le lancer.

Il faudrait l'indiquer.

J'ai mis PAS en majuscule car j'ai noté que certains participants de
ce forum détestent que la musique leur saute à la g. C'est donc
volontaire.

Quel est votre avis sur ce choix musical?

J'aurais mis la musique lente après la musique plus rapide.

Je verrai cela demain à tête reposée. J'ajouterai aussi encore un
morceau de Schubert pour tenir la distance.

J'ai noté un certain nombre de coquilles (fautes d'orthographe,
espaces ou mots manquants, incohérence de majuscules etc...) dans les
légendes : 92 107 110 136 166 168 185 191 229 234 262 291 299
Également à revoir, les tirets des noms de saints.

Il faut que ça ait l'air pro.

Merci beaucoup pour cette recherche des coquilles et autres. Cela donne :

Les Glacière -> Les Glacières
quaidans -> quai dans
La Mairie - > La mairie
Une Alsacienne -> Une alsacienne
Le Jardin Botanique -> Le jardin botanique
L'École des Arts décoratifs -> L'école des arts décoratifs
Statue deOtto Geyer -> Statue de Otto Geyer
musée Zoologique -> musée zoologique
L'Hôtel du Préfet - > L'hôtel du préfet
rue des grandes arcades - > rue des Grandes Arcades
Une fenêtre près de la place de Bordeaux - > Une fenêtre A près de la
place de Bordeaux

La secrétaire du maire a trouvée 3 coquilles dans le texte de celui-ci
que j'avais recopié !

jmrw

Je viens d'ajouter La jeune fille et la mort de Schubert. et j'ai l'ai
placée en tête.

jmrw
1 2 3