Support de l'USB

6 réponses
pascal
Bonjour,

J'ai gardé mon disque dur après le changement de ma carte-mère et j'ai
pu relancer sans problème ma Mandrake 10.0. Le seul problème est que les
périphériques USB ne sont plus reconnus.

Comment remédier à cette situation ?

Je précise que pour m'ôter du doute que cela pouvait être Mandrake 10.0
qui n'était pas capable de reconnaître ma nouvelle carte-mère, j'ai
réinstallé cette distrib sur un autre disque dur et l'USB est cette fois
reconnu.

Merci de toute indication.

Pascal

6 réponses

Matthieu Moy
pascal writes:

J'ai gardé mon disque dur après le changement de ma carte-mère et j'ai
pu relancer sans problème ma Mandrake 10.0. Le seul problème est que les
périphériques USB ne sont plus reconnus.

As-tu une bonne raison de ne pas vouloir réinstaller ta distrib?

Si non, je te conseille une distrib plus récente, la 10.0 date un peu.

--
Matthieu

pascal
pascal writes:

J'ai gardé mon disque dur après le changement de ma carte-mère et j'ai
pu relancer sans problème ma Mandrake 10.0. Le seul problème est que les
périphériques USB ne sont plus reconnus.

As-tu une bonne raison de ne pas vouloir réinstaller ta distrib?

Oui, ça m'a pris plusieurs mois à configurer et installer un système qui
marche à peu près.

Si non, je te conseille une distrib plus récente, la 10.0 date un peu.

La 10.0 date un peu ? Bof, je l'ai téléchargée il y a moins d'un an. Et
en plus j'ai choisi Linux parce que j'en avais marre du up-to-dating de
Windows.
En outre, comme je l'ai expliqué, ma Mandrake 10.0 est capable de
supporter l'USB de ma carte-mère donc je pense que c'est une question de
réglage. Enfin, merci quand même de ta réponse.

Pascal

Nicolas S.

As-tu une bonne raison de ne pas vouloir réinstaller ta distrib?

La course à l'armement... Bof!

Oui, ça m'a pris plusieurs mois à configurer et installer un système qui
marche à peu près.

Si non, je te conseille une distrib plus récente, la 10.0 date un peu.

Arf! Ils sont plus rapides que nous!
...Et alors?...

La 10.0 date un peu ? Bof, je l'ai téléchargée il y a moins d'un an. Et
en plus j'ai choisi Linux parce que j'en avais marre du up-to-dating de
Windows.
En outre, comme je l'ai expliqué, ma Mandrake 10.0 est capable de
supporter l'USB de ma carte-mère donc je pense que c'est une question de
réglage. Enfin, merci quand même de ta réponse.

En gros, si vous êtes passé d'un processeur Intel à Amd (ou
inversement), ou qu vous êtes passé de l'usb 1.1 à 2.0, il y a fort à
parier que le module qui gère l'usb ne soit pas le bon.

Plus d'infos:

http://www.trustonme.net/didactels/297.html

Cordialement,
--
Nicolas S.

X.B

J'ai gardé mon disque dur après le changement de ma carte-mère et j'ai
pu relancer sans problème ma Mandrake 10.0. Le seul problème est que les
périphériques USB ne sont plus reconnus.
c'est le meme chipset USB qu'avant ?

As-tu une bonne raison de ne pas vouloir réinstaller ta distrib?

Oui, ça m'a pris plusieurs mois à configurer et installer un système qui
marche à peu près.
sauvegarde le repertoires /etc : les conf sont dedans ...

Si non, je te conseille une distrib plus récente, la 10.0 date un peu.

La 10.0 date un peu ? Bof, je l'ai téléchargée il y a moins d'un an. Et
en plus j'ai choisi Linux parce que j'en avais marre du up-to-dating de
Windows.
entre la 10 et la LE2005 il y a des corrections de bug de securités du

noyaus et des applications ... Mais c'est toi qui voit !

En outre, comme je l'ai expliqué, ma Mandrake 10.0 est capable de
supporter l'USB de ma carte-mère donc je pense que c'est une question de
réglage.
tu en es sur ! quels sont reglages proposés par ton module ?

Enfin, merci quand même de ta réponse.
pas sur : elle supportait ton chipset USB de l'epoque ... celui que tu

utilise maintenant existait-il seulement à l'époque, les drivers etaient
ils en version stable ou beta ... Si tu veux t'amuser tu recuperes les
drivers USB de ta cartes meres, tu les compiles et tu les chargent ... ou
tu profites du bolot de mandriva en utilisant leur derniere version.

Pascal

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Nicolas S. wrote:
As-tu une bonne raison de ne pas vouloir réinstaller ta distrib?
La course à l'armement... Bof!

Il n'y a pas que ça.
Il y a aussi que les developeurs des distributions essaient d'améliorer les
distributions, et ils concentrent leur efforts plutot sur les dernieres.

Etant donné qu'on utilise un peu le fruit de leur boulot, ça ne serait pas
une mauvaise idée d'utiliser la même version que celle sur laquelle ils
travaillent et remonter les bugs.

Quand on utilse sa machine à titre personnel, je ne vois pas beaucoup
d'inconvénient à contribuer de cette manière là...

Oui, ça m'a pris plusieurs mois à configurer et installer un système qui
marche à peu près.

tout le monde travaille dessus... ausi bien les devs que les users...

Je pense qu'un petit "lspci" et un petit "lsmod" devrait apporter plus de
détails... Pour savoir le chipset au moins.

PS: Attention à la dérive "débat" possible de l'utilité d'utiliser les
dernières versions :-P

--
Un CMS Français à découvrir: CPS. (http://www.cps-project.org)
Hébergement gratuit de sites Zope, Plone, et CPS: http://www.objectis.org

Jerome Lambert
Nicolas S. wrote:

As-tu une bonne raison de ne pas vouloir réinstaller ta distrib?

La course à l'armement... Bof!

Il n'y a pas que ça.
Il y a aussi que les developeurs des distributions essaient d'améliorer les
distributions, et ils concentrent leur efforts plutot sur les dernieres.

Etant donné qu'on utilise un peu le fruit de leur boulot, ça ne serait pas
une mauvaise idée d'utiliser la même version que celle sur laquelle ils
travaillent et remonter les bugs.

Ben justement, les dernières versions sont également celles qui
contiennent le plus de bugs...

Quand on utilse sa machine à titre personnel, je ne vois pas beaucoup
d'inconvénient à contribuer de cette manière là...

Euh, moi si, surtout si la machine personnelle est la machine principale...
L'OpenOffice.org buggé de Fedora 3 qui empechait d'imprimer, ça faisait
un peu désordre quand on sait que, vu mon boulot d'enseignant, j'imprime
régulièrement (des notes de cours p.ex).

(...)
PS: Attention à la dérive "débat" possible de l'utilité d'utiliser les
dernières versions :-P

Moi? Débattre ici? Meuh non... ;-)