support de marvell kukon gigabit ethernet?

1 réponse
bobi
Salut,
possesseur d'une carte mère asus p4p800se avec carte réseau intégrée
{Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. Yukon Gigabit
Ethernet 10/100/1000Base-T Adapter (rev 13)}, il me semble qu'il y a des
problèmes de pilote.Freesbie n'a pas de pilote en tout cas :/ .Et mes
premières recherches sous google commencent à me faire douter de la
faisabilité d'une installation dans l'immédiat de freebsd 5.3 .
Pouvez-vous éclairer mes lanternes : me dire de continuer les recherches
sur le net si ce problème est réglé, ou m'indiquer s'il y a un réel
problème...ou autre chose?
Merci et bonne nuit.

1 réponse

Jacques Caron
Salut,

On Mon, 21 Mar 2005 01:56:38 +0100, bobi wrote:

possesseur d'une carte mère asus p4p800se avec carte réseau intégrée
{Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. Yukon Gigabit
Ethernet 10/100/1000Base-T Adapter (rev 13)}, il me semble qu'il y a des
problèmes de pilote.Freesbie n'a pas de pilote en tout cas :/ .Et mes
premières recherches sous google commencent à me faire douter de la
faisabilité d'une installation dans l'immédiat de freebsd 5.3 .
Pouvez-vous éclairer mes lanternes : me dire de continuer les recherches
sur le net si ce problème est réglé, ou m'indiquer s'il y a un réel
problème...ou autre chose?

Il y a un driver (sk), mais il est visiblement pas mal "en flux" en ce qui
concerne le support des chips Yukon. Y'a qu'à voir le nombre de modifs
récentes dans le source:

http://www.freebsd.org/cgi/cvsweb.cgi/src/sys/pci/if_sk.c

Il est effectivement vraisemblable que la version qui est dans 5.3-RELEASE
ait un peu de mal, mais tu peux toujours essayer. Sinon un petit snapshot,
ou alors utiliser une autre carte Ethernet le temps de faire l'install et
un petit cvsup/make world pour profiter de la dernière version.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/