support d'enceinte

Guenole
Bonjour,
Je cherche à accrocher au mur des enceintes Jamo S60 (des bibliothèques
d'environ 3kg).

le système de fixation à l'arrière n'a pas l'air standard.
je cherche un systeme genre Vogels :
http://www.pixmania.com/fr/fr/r/vogel-s-vlb?srcid=165&mctag=fr_94472&gclid=CKax7IHE_5kCFRAgZwod8k07Fw

qui conviendrais à ce genre d'enceintes, mais surtout au système présent
sur les enceintes () .

est ce que quelqu'un connaitrait une référence ?

l'autre solution consiste à fixer par des vis derrière les enceintes.
Est ce une bonne solution, y a-t-il un risque quelconque à visser dans
des enceintes ?

Merci.

Jean-Pierre Roche
Guenole a écrit :
Bonjour,
Je cherche à accrocher au mur des enceintes Jamo S60 (des bibliothèques
d'environ 3kg).

le système de fixation à l'arrière n'a pas l'air standard.

Faudrait montrer une photo...

l'autre solution consiste à fixer par des vis derrière les enceintes.
Est ce une bonne solution, y a-t-il un risque quelconque à visser dans
des enceintes ?

Le risque est que la vis dépasse à l'intérieur de l'enceinte
et si le filtre se trouve à l'endroit où elle dépasse c'est
pas très bon pour lui...
Le mieux est d'ouvrir l'enceinte (démonter le boomer) pour
voir ce qu'on fait si on doit mettre des vis !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
guenole.bourdaud
On 20 avr, 15:40, Jean-Pierre Roche wrote:
Guenole a écrit :

> [...]
> d'environ 3kg).

> le système de fixation à l'arrière n'a pas l'air standard.

Merci de cette réponse, voici un lien vers une photo :

http://www.casimages.com/img.php?i 0420074248815626.jpg
http://www.imagup.com/imgs/1240274677.html

> [...]

pas très bon pour lui...
Le mieux est d'ouvrir l'enceinte (démonter le boomer) pour
voir ce qu'on fait si on doit mettre des vis !

cette solution m'inquiète un peu, ça ne semble pqs simple de démonter
une enceinte et je ne suis pas sûr de faire du travail propre.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Pierre Roche
a écrit :

Merci de cette réponse, voici un lien vers une photo :

http://www.casimages.com/img.php?i 0420074248815626.jpg
http://www.imagup.com/imgs/1240274677.html

C'est tout ce qu'il y a de plus standard au monde : on
engage une tête de vis dans la partie la plus large et la
vis s'engage dans la partie étroite sous le poids de
l'enceinte qui est ainsi bien suspendue...

[...]

En général c'est juste quatre vis à dévisser puis revisser
correctement. Ca semble à la portée du bricoleur le plus
débutant... ;-)