un support de flash articulé

Le
markorki
Pour le flash que j'utilise actuellement, j'utilise un cadavre de ça :
http://www.morrisphoto.co.uk/ProductDetails~productID~8277~categoryid~222.html

C'est-à-dire ce genre de truc, où la glissière du haut, cassée par le
poids d'un gros cobra lors d'un faux pas, a été remplacée par une vis
traversante qui prend dans le pas Kodak qui se trouve sous le sabot du
cable de renvoi de mon metz
facile, non ?
une image: http://cjoint.com/data/mstw7N6KFC.htm

Ce montage bizarre sert à pouvoir incliner **vers_le_bas** le flash,
dont le réflecteur ne s'oriente en général que vers le haut.

Une vis prend en haut dans le sabot du cable, et le montage bizarre en
alu est un bricolo anti-recul de verrouillage dans les glissières de
flash de mon macro-stand, de façon à éviter que le flash descende sans
prévenir quand je suis dans des situations acrobatiques.

Je cherche de quoi faire un autre montage analogue. J'ai trouvé des
sites qui vendent le Kaiser, que je devrai charcuter, sauf si je trouve
un gadget équivalent, éventuellement plus costaud (c'est épais mais dans
une résine pas très solide) et comportant des fixations sérieuses et
éventuellement un anti-éjection d'origine (je doute).

Si vous avez des tuyaux, merci

(inutile de me recommander la jolie "rotule" hama qu'on voit là :
http://www.naturepixel.com/canon_mt-24ex_macro_twin_lite.htm, elle est
parfaite pour un flash ne dépassant pas les 20 grammes ou pour une
utilisation **extrèmement_calme**: j'en ai éclaté une à sa première
sortie, les flash puissants contiennent en général 4 piles ou accus AA
au minimum c'est très joli, plein de vis de très petit diamètre et de
ressorts minuscules pour les contacts, faciles à remettre avec des
mains de tout petit lutin ;-)
Sylvain SF
Le #18173571
markorki a écrit :

[...]

et un truc tout fait comme une bounce grip d'Olympus ?? (-20°, +90°)
plusieurs sur eBay aux alentours de 50 euros.

Sylvain.