support ventirad 939 cassé

3 réponses
stefgil
Bonjour,

Un copain me file son pc dont le ventirad pend au bout du fil d'alim et
le proc est tout nu dans son socket.
Une des pattes sur lesquelles la "griffe" du ventirad vient s'accrocher
est cassée.
Après nettoyage du proc et du ventirad avec de la pate thermique neuve
le tout bien posé à plat, le pc fonctionne normalement.
Je ne vois pas comment me procurer ce support en plastique noir et je
pensais à l'achat d'un ventirad compatible n'utilisant pas le
dispositif amd.
Si vous avez connaissance d'une réference qui conviendrait ou d'une
autre combine pour sauver la situation, ça serait sympa de m'aider.

Merci de vos lumière

3 réponses

Alain Rédic
stefgil a écrit :
Bonjour,

Un copain me file son pc dont le ventirad pend au bout du fil d'alim et
le proc est tout nu dans son socket.
Une des pattes sur lesquelles la "griffe" du ventirad vient s'accrocher
est cassée.
Après nettoyage du proc et du ventirad avec de la pate thermique neuve
le tout bien posé à plat, le pc fonctionne normalement.
Je ne vois pas comment me procurer ce support en plastique noir et je
pensais à l'achat d'un ventirad compatible n'utilisant pas le dispositif
amd.
Si vous avez connaissance d'une réference qui conviendrait ou d'une
autre combine pour sauver la situation, ça serait sympa de m'aider.

Merci de vos lumière

la colle thermique, c'est pas cher, mais c'est presque définitif (en
fait, en faisant levier, on arrive à décoller certaines colles thermiques)
Th.A.C
stefgil a écrit :
Bonjour,

Un copain me file son pc dont le ventirad pend au bout du fil d'alim et
le proc est tout nu dans son socket.
Une des pattes sur lesquelles la "griffe" du ventirad vient s'accrocher
est cassée.
Après nettoyage du proc et du ventirad avec de la pate thermique neuve
le tout bien posé à plat, le pc fonctionne normalement.
Je ne vois pas comment me procurer ce support en plastique noir et je
pensais à l'achat d'un ventirad compatible n'utilisant pas le dispositif
amd.
Si vous avez connaissance d'une réference qui conviendrait ou d'une
autre combine pour sauver la situation, ça serait sympa de m'aider.

Merci de vos lumière

essaye de trouver une carte HS, ou de refaire un crochet qui viendrait
prendre appuis ailleurs sur le support en plastique avec du fil de fer,
de la corde à piano (fil d'acier) ou bien les lames en métal qui font
ressort dans les essuie-glace.

Tu peux egalement faire un petit trou dans le plastique un peu en
dessous du crochet cassé pour y mettre une crochet en métal...

Sur Lyon, je te l'aurai fait sans probleme
Le Gaulois
stefgil a écrit :

Un copain me file son pc dont le ventirad pend au bout du fil d'alim et
le proc est tout nu dans son socket.
Une des pattes sur lesquelles la "griffe" du ventirad vient s'accrocher
est cassée.
Après nettoyage du proc et du ventirad avec de la pate thermique neuve
le tout bien posé à plat, le pc fonctionne normalement.
Je ne vois pas comment me procurer ce support en plastique noir et je
pensais à l'achat d'un ventirad compatible n'utilisant pas le
dispositif amd.
Si vous avez connaissance d'une réference qui conviendrait ou d'une
autre combine pour sauver la situation, ça serait sympa de m'aider.

Il y a des ventirads qui sont vendus avec le support. J'en avais
acheté à bas prix chez Micro Direct
http://www.rue-montgallet.com/boutiques/75012/details/38/Micro-Direct/
Mais c'était il y a au moins 18 mois.

Sinon, il faut trouver une carte socket 939 HS dont le support
soit OK.

Voir fr.petites-annonces.informatique.materiel
cherche généreux donateur...