Support de XP Home : jusqu'à quand ?

22 réponses
J-P Louvet
Salut

En raison de la sortie de Vista Home (dont je ne sais comment il
s'appellera) Microsoft dit que le support de XP Home ne sera plus assuré,
contrairement à XP professionnel :
"Alarmé par sa propre découverte, l'auteur de l'article, Ken Fisher du site
Ars Technica, a écrit à Microsoft pour leur demander une confirmation. Cette
dernière lui est bel et bien revenue, expliquant très clairement qu'aucun
support ne serait plus assuré pour Windows XP Familial au-delà du 31
décembre 2006." (extrait de
http://leregistre-fr.net/news/Windows-XP-Familial-les-dangers-de-la-licence_432.html)

Les bras m'en tombent ! Même plus les mises à jour de sécurité si je
comprend bien l'article cité ! Et que vont faire les gens qui vont acheter
un XP Home dans les mois qui viennent ? Le jeter à la poubelle après
quelques mois d'utilisation ?
Quelqu'un a-t-il d'autres informations ?

Merci.
--

J.P. Louvet

10 réponses

1 2 3
Ninou
Le Sat, 25 Feb 2006 14:08:36 +0100, "J-P Louvet" a écrit:

Salut

En raison de la sortie de Vista Home (dont je ne sais comment il
s'appellera) Microsoft dit que le support de XP Home ne sera plus assuré,
contrairement à XP professionnel :
"Alarmé par sa propre découverte, l'auteur de l'article, Ken Fisher du site
Ars Technica, a écrit à Microsoft pour leur demander une confirmation. Cette
dernière lui est bel et bien revenue, expliquant très clairement qu'aucun
support ne serait plus assuré pour Windows XP Familial au-delà du 31
décembre 2006." (extrait de
http://leregistre-fr.net/news/Windows-XP-Familial-les-dangers-de-la-licence_432.html)

Les bras m'en tombent ! Même plus les mises à jour de sécurité si je
comprend bien l'article cité ! Et que vont faire les gens qui vont acheter
un XP Home dans les mois qui viennent ? Le jeter à la poubelle après
quelques mois d'utilisation ?
Quelqu'un a-t-il d'autres informations ?

Merci.

Ca a été prolongé depuis par microsoft...
http://www.presence-pc.com/actualite/xp-home-13971/

2 ans après la sortie de son prochain OS comme pour la version Pro

--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/
J-P Louvet
Merci. Comme quoi il est bon parfois de mettre les pieds dans le plat !
--

J.P. Louvet
Droger Jean-Paul
> Merci. Comme quoi il est bon parfois de mettre les pieds dans le plat !

oui, bon, la plupart des utilisateurs s'en foutent un peu, y a combien
de personnes qui tournent encore avec W95 et 98 qui ne sont plus
soutenus depuis quelque temps?

si vraiment vous avez besoin d'un W soutenu et mis à jour, ben faut
vous attendre à investir quelques 100 à 200 ¤ euros sous peu, c'est le
prix de la nouveauté!!

quand à moi qui suis toujours sous W2k, je ne sais ce que je ferias!!
pour l'instant je commence à tater un peu de LINUX pour voir!

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
par "wanadoo"; to write me directly :,
remove "anti." and replace "allamou" by "wanadoo".
pehache grmpf
Droger Jean-Paul wrote:

oui, bon, la plupart des utilisateurs s'en foutent un peu, y a combien
de personnes qui tournent encore avec W95 et 98 qui ne sont plus
soutenus depuis quelque temps?

Connectés à internet ?

si vraiment vous avez besoin d'un W soutenu et mis à jour, ben faut
vous attendre à investir quelques 100 à 200 ¤ euros sous peu, c'est le
prix de la nouveauté!!

Souvent bien plus que ça. Le passage à une nouvelle version de Windows
oblige souvent à renouveler le matériel.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html
Le Gaulois
pehache grmpf a écrit :

Souvent bien plus que ça. Le passage à une nouvelle version de Windows
oblige souvent à renouveler le matériel.

Et vice versa. Plus moyen de trouver des imprimantes qui se branchent
sur le port parallèle, ou des scanners parallèles ou SCSI. L'USB est
obligatoire, adieu Windows 95 et NT4.
c.moi
Droger Jean-Paul wrote:

quand à moi qui suis toujours sous W2k, je ne sais ce que je ferias!!
pour l'instant je commence à tater un peu de LINUX pour voir!

Paraît même que certain auraient réussi à porter Mac OS X sur PC de base
:=))
--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)
mdnews
Le Sat, 25 Feb 2006 14:08:36 +0100, J-P Louvet a écrit :

Les bras m'en tombent ! Même plus les mises à jour de sécurité si je
comprend bien l'article cité ! Et que vont faire les gens qui vont acheter
un XP Home dans les mois qui viennent ? Le jeter à la poubelle après
quelques mois d'utilisation ?

Il y a de fortes chances que ce soit prolongé comme les autres versions,
surtout étant donné que Vista n'est pas encore commercialisé.

De plus, on oublie vite, mais XP est déjà "vieux" de cinq ans, soit déjà la
même durée de vie que presque tous les autres OS de MS. Cela dit, il fut un
temps ou MS en sortait un tous les deux ans et personne ne disait rien.

Dans la catégorie tout ce qui est annoncé ne se passe pas, souvenons nous
aussi de IE6 qui ne devait être disponible que pour W2K

:-)
pehache grmpf
mdnews wrote:

De plus, on oublie vite, mais XP est déjà "vieux" de cinq ans, soit
déjà la même durée de vie que presque tous les autres OS de MS. Cela
dit, il fut un temps ou MS en sortait un tous les deux ans et
personne ne disait rien.

Disons que c'est le premier OS grand-public de MS qui soit raisonnablement
fiable. Ceci expliquant en partie cela.

Je suis sûr que pas grand-monde ne sera si pressé que ça de passer de XP à
Vista, beaucoup moins que pour passer de 98 ou (pire) Me à XP.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html
Don Guy Shot
Le 26/02/2006 14:12, Anne Le Guennec inscrivait :
Droger Jean-Paul wrote:

quand à moi qui suis toujours sous W2k, je ne sais ce que je ferias!!
pour l'instant je commence à tater un peu de LINUX pour voir!

Paraît même que certain auraient réussi à porter Mac OS X sur PC de base
:=))

Ça franchement Anne, si on nous l'avait dit il y a une dizaine d'années,
qui l'aurait cru ?

Maintenant j'appelle de mes voeux un MacOSX vendu en tant que système
pour PCs 'standards'.

Parce que il faut dire ce qui est : ça reste le roi des OS.

Cordialement,
--
"Don Guy Shot" Capra
________________________
http://www.alomphega.com
didier gaumet
Le Sun, 26 Feb 2006 12:45:37 +0100, Le Gaulois a écrit :

Et vice versa. Plus moyen de trouver des imprimantes qui se branchent
sur le port parallèle, ou des scanners parallèles ou SCSI. L'USB est
obligatoire, adieu Windows 95 et NT4.

Pour voir, j'ai fait une recherche sur Rue Montgallet:
- aucun scanner port parallèle
- 2 scanners port SCSI
- 133 imprimantes port parallèle
le problème étant que même si un constructeur fabrique un nouveau
modèle de scanner ou imprimante sur port parallèle, il ne va pas
développer des drivers pour Win95 ou NT4: au mieux pour ME et 2000, au
pire pour XP, donc il risque d'y avoir des problèmes...
1 2 3