supports massif

Le
Philippe
Bonjour,

ceux qui veulent du lourd pour des platines vinyl peuvent trouver ici
http://www.otelo.fr/
http://www.otelo.fr/is-bin/intershop.static/WFS/Otelo-France-Site/Otelo-France/fr_FR/catalog/pages/888.pdf

des marbres de traçage en fonte a des prix chinois
rubrique mesure et contrôle.

Et aussi des marbres de contrôle en granit a des prix délirants pour cet
usage.

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
[...]

Le seul truc délirant, c'est qu'on puisse acheter ce genre de truc.
Philippe
Le #13981011
unas wrote:

http://www.otelo.fr/is-bin/intershop.static/WFS/Otelo-France-Site/Otelo-France/fr_FR/catalog/pages/888.pdf
Le seul truc délirant, c'est qu'on puisse acheter ce genre de truc.

Pourquoi donc: ça existe, c'est proposé à la vente. C'est normalement
utilisé en atelier ou bien salle de métrologie.
J'utilise de temps en temps un marbre en granit et je peux te dire que
ça aide a faire de belles pièces mécaniques et des plans de joints de
qualité. Sans les chinois, je n'aurai jamais eu.
Pourquoi ne pas utiliser un tel bloc pour isoler des vibrations une
platine pour vinyls .

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
** Posted from http://www.teranews.com **
Le Fou
Le #13981001
Philippe () vient de nous annoncer :
unas wrote:

[...]

Argument spécieux. Les armes aussi existent et sont proposées à la
vente... et tout un tas d'autres saloperies

[...]

Certainement, mais ça n'a pas grand chose à voir avec la Hi-Fi et une
écoute domestique.

Pourquoi ne pas utiliser un tel bloc pour isoler des vibrations une
platine pour vinyls .

Pourquoi pas un bloc de béton armé aussi ?
Le mieux c'est peut-être d'arrêter de jouer avec un marteau piqueur
dans votre salon quand vous écoutez de la musique...
Philippe
Le #13980991
Le Fou wrote:

http://www.otelo.fr/is-bin/intershop.static/WFS/Otelo-France-Site/Otelo-France/fr_FR/catalog/pages/888.pdf
Pourquoi pas un bloc de béton armé aussi ?

effectivement .... mais c'est moins beau... et les armatures sont
inutiles....

Les blocs massifs apportent une réelle amélioration pour la lecture
des vinyls avec des platines ordinaires.

Le mieux c'est peut-être d'arrêter de jouer avec un marteau piqueur
dans votre salon quand vous écoutez de la musique...

Les vibrations extérieures existent et ne sont pas toujours
maîtrisables. L'habitat urbain n'est pas le havre de paix où je suis
actuellement.

Pour les CD, je n'ai pas pratiqué. Mécaniquement, le point faible reste
le centrage et l'équilibrage du CD lui même et de plus je suis loin des
lieux où les vitres tremblent quand passe une machine motorisée.

Pour la comparaison avec les armes ou autres produits douteux, il faut
quand même reconnaître que l'acquisition d'un tel bloc de granit ou de
fonte laisse quand même l'acheteur du coté inoffensif ... Ce qui
m'ennuie plus, c'est de voir quelque gougnafier multiplier par 10 le
prix sous prétexte que c'est pour poser une platine vinyl dessus.

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
** Posted from http://www.teranews.com **
Max
Le #13980981
"Le Fou" news:482c22e8$0$5522$

Pourquoi pas un bloc de béton armé aussi ?

C'était d'usage classique dans les discothèques... sauf que pas armé ;-)
Max.
oragoun
Le #14012451
Philippe news::

Pourquoi ne pas utiliser un tel bloc pour isoler des vibrations une
platine pour vinyls .

Un sac de sable ???

Plus efficace est moins cher...

oragoun
oragoun
Le #14012441
"Max" $:

C'était d'usage classique dans les discothèques... sauf que pas armé ;-)
Max.

Si les discothèques étaient une référence, ça se saurait.

Du sable, rien de mieux....

oragoun
Philippe
Le #14012431
oragoun wrote:

Philippe
Pourquoi ne pas utiliser un tel bloc pour isoler des vibrations une
platine pour vinyls .

Un sac de sable ???

Plus efficace est moins cher...

Je ne peux qu'être d'accord mais il faut un bac qui tienne la route
coté esthétique (pour Mme)

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
** Posted from http://www.teranews.com **
oragoun
Le #14012361
Philippe news::

oragoun wrote:

Philippe
[...]

Non, un sac (ou plusieurs, un sous chaque pied), comme sous les
mitrailleuses.

ça a son charme, très 39-45/débarquement, ça jette.

Plus sérieusement, c'est ce que l'on utilise sous les platines des DJ
lorsque l'on met beaucoup de puissance. J'en sais quelque chose, je
travaille régulièrement sur de très gros systèmes (>100KW) et ce genre de
système ça fait beaucoup bouger... Et avec des sacs de sables, aucun
problèmes.

C'est aussi ce que l'on pose sous les pieds des burins/graveurs vinyls
pour masteriser pour eviter toute vibration.

A toi de voir...

oragoun
Philippe
Le #14012261
oragoun wrote:

A toi de voir...

Moi, c'est tout vu, mes disques vynils sont chez les beaux parents et
j'ai donné ma vieille thorens il y a près de 15 ans.... Elle était
posée sur une chute de granit récupérée chez un tailleur de pierres.

A+