Supports optiques et CD-R Kodak Gold

Suite à un fil récent sur cette discussion, peut-on encore trouver des
CD-R équivalents aux CD-R Kodak Golds ?
@rian
Le Gaulois
Le #20134871
arian a écrit :

Suite à un fil récent sur cette discussion, peut-on encore trouver des
CD-R équivalents aux CD-R Kodak Golds ?

ça fait plusieurs années que Kodak ne fabrique plus de CD-R ni
gold ni autres.

En cherchant avec Google : acheter CD-R Gold
tu devrais en trouver dans d'autres marques.
jipaih
Le #20138461
arian a formulé ce dimanche :
Suite à un fil récent sur cette discussion, peut-on encore trouver des
CD-R équivalents aux CD-R Kodak Golds ?
Merci

Il y a aussi des tests qui paraissent assez représentatifs du marché
http://www.archivesdefrance.culture.gouv.fr/gerer/archives-electroniques/stockage/

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.
Le Gaulois
En cherchant avec Google : acheter CD-R Gold
tu devrais en trouver dans d'autres marques.

En effet, merci. Uniquement sur internet apparemment ? ..
Je me limite aux CD-R, essentiellement pour archiver les photos. Donc,
pas de DVD
Si quelqu'un a expérimenté une bonne référence, son retour d'expérience
serait le bienvenu.
J'ai noté HiSpace et Philips CDR 74 Gold ...
Bonne journée
--
@rian
Jean-Pierre Roche
arian a écrit :

En effet, merci. Uniquement sur internet apparemment ? ..
Je me limite aux CD-R, essentiellement pour archiver les photos. Donc,
pas de DVD

? pourquoi pas de DVD ?

Si quelqu'un a expérimenté une bonne référence, son retour d'expérience
serait le bienvenu.

Pour ceux qui ne regardent pas à la dépense, il existe des
produits spéciaux.
Tu tapes CD archival grade dans le gogole...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
? pourquoi pas de DVD ?

Mauvaise réputation du point de vue conservation par rapport aux CD-R,
d'après ce qui a été dit en général..
C'est du moins l'avis général, me semble-t-il..
--
@rian
jipaih
Il y a aussi des tests qui paraissent assez représentatifs du marché
http://www.archivesdefrance.culture.gouv.fr/gerer/archives-electroniques/s
tockage/

Merci. Je vais aller voir cela.
Bonne journée

--
@rian
Jean-Pierre Roche
Pour ceux qui ne regardent pas à la dépense, il existe des
produits spéciaux.

Intéressant. Merci
Cela ne m'empêche pas de regarder à la dépense et je m'interroge sur un
archivage orienté disque dur, voire multimedia.. ?
Cordialement.

p.s: "archival grade" n'est pas une expression familière
pour un francophone..
C'est fou ce qu'on peut demander à Gogol, quand on est familier
du jargon de Shakespear ..
--
@rian
jipaih
Il y a aussi des tests qui paraissent assez représentatifs du marché
http://www.archivesdefrance.culture.gouv.fr/gerer/archives-electroniques/s
tockage/

Enorme et intéressant. Merci
Comme indiqué dans l'autre fil, l'archivage sur disques durs, surtout
multimedias semble de plus en plus indiqué ..
Je m'interroge.
--
@rian