suppr espace

Le
Thierry_
Bonjour,
Je dois réparer une table CLI dont un champ contient le nom du client.
Malheureusement, beaucoup de noms commencent par un espace
Il y a d'autres espaces possibles dans le nom de certains clients.
Je voudrais supprimer le premier espace, et seulement le premier.
La recherche Google ne m'a pas donné de réponse précise. On parle de
fonction "trim", mais je ne sais pas comment l'utiliser.
Merci pour votre aide,

Thierry
Questions / Réponses high-tech
ejc
Le #20029791
Salut,
Tu crées par ex. une requête "mise à jour" basée sur la table en question.
Tu ajoute le champ qui contient le nom du client (par ex. AncienNom)
Dans la ligne mise à jour :
Trim([AncienNom]) - syntaxe exacte - où AncienNom est le nom du champ
existant (Trim sera remplacer par SupprEspace par Access)
Tu exécutes la requête.
Note : fais une copie de la table au préalable (au cas où...)
A+
ejc
[...]

Gilbert

Regarde l'aide sur la fonction Trim :
Il existe la fonction LTrim qui supprime les espaces à gauche, RTrim qui
supprime les espaces à droite et Trim qui supprime tous les espaces.

Cordialement,
Gilbert

Thierry_ a écrit :
[...]

Michel__D

Gilbert a écrit :
Bonjour,

Regarde l'aide sur la fonction Trim :
Il existe la fonction LTrim qui supprime les espaces à gauche, RTrim qui
supprime les espaces à droite et Trim qui supprime tous les espaces.

Petite précision, Trim supprime les espaces situés au extrémité, exemple :

Trim(" Le Test ") => "Le Test"