suppr lignes et colonnes

Le
Rich4rd
Bj,

Sur une feuille EXCEL, j'aimerai supprimer les lignes et colonnes qui ne
servent pas, à
par ex, sur ma feuille j'utilise uniquement de la ligne 29 et jusqu'a H,
comment supprimer les autres lignes et colonnes svp ?
Merci par avance
Rich4rd
FFO
Le #4481491
Salut Rich4rd
On ne supprime pas des lignes et des colonnes on les réorganise en fonction
des besoins
Je m'explique
La feuille excel possède 255 colonnes et 65536 lignes
si je supprime la ligne 1 et la colonne A toutes mes donnée remonte d'1 cran
me laissant croire qu'1 ligne a été supprimé de même pour la colonne A vers
la gauche
En fait l'ensemble de mes données est remonté d'1 cran et déplacé d'1
colonne vers la gauche mais la feuille au final reste avec 65536 lignes et
255 colonnes
Le jeu donc consiste à déplacer ma plage de donnée en la remontant (je
supprime des lignes) ou en la descendant (je rajoute des lignes)
Idem pour les colonnes
Si donc tu ne souhaites voir apparaitre que 29 lignes et 8 colonnes (jusqu'à
la colonne H), je te propose de cacher les autres par une macro au code
suivant :

Sheets("Onglet").Select
Range("A30", "A65536").EntireRow.Hidden = True
Range("I1", "IV1").EntireColumn.Hidden = True

Celà correspond il à ton attente ???

Dis moi !!!

[...]

Le #4481471
Nickel,