suppr mises à jour

4 réponses
jalau
bonjour,
Puis-je supprimer le dossier" $hf_mig$" dans windows qui occupe plus de 1 GO
et qui renferme il me semble une série de mises à jour?
...et par la même occasion les dossiers de windows dans xp

$NtUninstallWET7Cable$ et $NtUninstallXPSEPSCLP$

Merci

4 réponses

Le Novice °¿°
jalau wrote:
bonjour,
Puis-je supprimer le dossier" $hf_mig$" dans windows qui occupe plus
de 1 GO et qui renferme il me semble une série de mises à jour?
...et par la même occasion les dossiers de windows dans xp

$NtUninstallWET7Cable$ et $NtUninstallXPSEPSCLP$

Bonjour

Voir sur le Site de Jean-Claude Bellamy :

En exécutant bien le script proposé sur le site ci-dessous ( "
DELUNINSTALL.VBS " )
On peut supprimer tous les dossiers $NtUninstallKBxxxxxx$
Et également les dossiers $NtServicePack...$

Pour info, on trouve ces dossiers dans C:WINDOWS
( A condition d'afficher les fichiers et dossiers cachés de Windows )

Ces dossiers contiennent les fichiers de désinstallation des mises à
jour, correctifs et des Services Pack de Windows

Pour ce faire, suivre la procédure indiquée ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall

On peut le faire sans regret, si l'on n'a jamais constaté de problèmes
ou de dysfonctionnements avec les correctifs ( les Mises à Jour de
Windows ) et le dernier Service Pack SP3 de Windows

Précisions :
Comme l'outil " DELUNINSTALL.VBS " travaille proprement ...
Les clefs de Registre " HKLM...uninstall " associées au sous-dossiers
" $ ..... " seront également supprimées

Pour info :
Concernant le dossier " $hf_mig$ " :
On trouve ce dossier dans C:WINDOWS ----> $hf_mig$
( A condition d'afficher les fichiers et dossiers cachés de Windows )

Bien entendu, il ne faut pas toucher à ce dossier " $hf_mig$ ", qui lui
ne doit pas être supprimé !
Voir ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#hf_mig

--
Le Novice °¿°
Marc-Antoine
Je réponds à "jalau" qui a formulé ce qui suit :

bonjour,
Puis-je supprimer le dossier" $hf_mig$" dans windows qui occupe plus de 1 GO
et qui renferme il me semble une série de mises à jour?
...et par la même occasion les dossiers de windows dans xp

$NtUninstallWET7Cable$ et $NtUninstallXPSEPSCLP$

Merci

Pour ce qui est des seconds dossiers (Uninstall...) je les supprimes de
temps en temps sans problème, à partir du moment ou le système reste
stable après les mises à jour. Il existe un script crée par BellamyJC
pour parfaire cette suppression. Par contre pour les premiers je ne
sais pas trop mais voir le lien suivant :
http://www.generation-nt.com/info-a-propos-du-dossier-hf-mig-comment-le-deplacer-entraide-197170.html

--
Marc-Antoine
jalau
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:

Je réponds à "jalau" qui a formulé ce qui suit :

bonjour,
Puis-je supprimer le dossier" $hf_mig$" dans windows qui occupe plus de 1
GO et qui renferme il me semble une série de mises à jour?
...et par la même occasion les dossiers de windows dans xp

$NtUninstallWET7Cable$ et $NtUninstallXPSEPSCLP$

Merci

Pour ce qui est des seconds dossiers (Uninstall...) je les supprimes de
temps en temps sans problème, à partir du moment ou le système reste
stable après les mises à jour. Il existe un script crée par BellamyJC pour
parfaire cette suppression. Par contre pour les premiers je ne sais pas
trop mais voir le lien suivant :
http://www.generation-nt.com/info-a-propos-du-dossier-hf-mig-comment-le-deplacer-entraide-197170.html

--
Marc-Antoine

Merci à Marc Antoine
et Le Novice

2 dossiers supprimés et 1 conservé
Th.A.C
Le 25/04/2010 12:35, Le Novice °¿° a écrit :

Pour info :
Concernant le dossier " $hf_mig$ " :
On trouve ce dossier dans C:WINDOWS ----> $hf_mig$
( A condition d'afficher les fichiers et dossiers cachés de Windows )

Bien entendu, il ne faut pas toucher à ce dossier " $hf_mig$ ", qui lui
ne doit pas être supprimé !
Voir ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#hf_mig

On peut nettoyer une partie de ce qu'il contient, en particulier si la
machine a eu un service pack (ou plusieurs).

Dans ce dernier cas (SP1,SP2 ou SP3), le dossier contient aussi les
fichiers des updates antérieurs au dernier service pack.
Ces updates sont totalement inutils et ca peut vite chiffrer en espace
disque.

Seul inconvénient, il faut principalement se baser sur les dates des
updates pour savoir si on peut les supprimer ou non.

Sinon, si on a installé IE8, on peut y supprimer tout ce qui concerne
IE7 et IE6.