Suppresion de fichiers impossible

2 réponses
Bruno
Bjr,
J'ai fait des essais de sauvegardes et de restaurations de données, et je
n'arrive pas à supprimer certains dossiers que j'ai restaurés (pour tests)
dans un dossier temporaire.
Je pense que ces données correspondent à des fichiers système, lors de la
demande de suppression le message suivant apparaît : "Vous devez disposer
d'une autorisation pour effectuer cette action"
Mon compte à bien les droits administrateur.
Merci pour votre aide.
Bruno

2 réponses

Le Claude
Salut,

Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le
fichier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==> bouton
[Avancé] tu as plusieurs possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu
as fini ==> [OK]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Bruno" a écrit dans le message de
news:
Bjr,
J'ai fait des essais de sauvegardes et de restaurations de données, et je
n'arrive pas à supprimer certains dossiers que j'ai restaurés (pour tests)
dans un dossier temporaire.
Je pense que ces données correspondent à des fichiers système, lors de la
demande de suppression le message suivant apparaît : "Vous devez disposer
d'une autorisation pour effectuer cette action"
Mon compte à bien les droits administrateur.
Merci pour votre aide.
Bruno

Ok, merci, c'est que j'avais fait, mais que c'est laborieux, j'ai dû
appliquer la procédure à chaque sous dossiers dans l'arborescense, du
délire, mais bon c'est fait.
Merci quand même.
Bruno
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le
fichier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==>
bouton [Avancé] tu as plusieurs possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par
le bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer]
quand tu as fini ==> [OK]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Bruno" a écrit dans le message de
news:
Bjr,
J'ai fait des essais de sauvegardes et de restaurations de données, et je
n'arrive pas à supprimer certains dossiers que j'ai restaurés (pour
tests) dans un dossier temporaire.
Je pense que ces données correspondent à des fichiers système, lors de la
demande de suppression le message suivant apparaît : "Vous devez disposer
d'une autorisation pour effectuer cette action"
Mon compte à bien les droits administrateur.
Merci pour votre aide.
Bruno

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000735-2, 23/04/2007
Analyse le : 25/04/2007 14:21:20
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com