Suppresion messages

23 réponses
Yves
Bonjour,
Je n'arrive pas à supprimer certains messages.Pour y arriver je les rentre
dans un dossier de la boîte de réception et je supprime cette boîte.Autre
remarque,ces messages je ne peux pas les glisser dans "Éléments supprimés.
Merci d'avance.
Cordialement.
Yves.

10 réponses

1 2 3
Luc
Yves a écrit...

Bonjour,

Je n'arrive pas à supprimer certains messages.Pour y arriver je les
rentre dans un dossier de la boîte de réception et je supprime cette
boîte.Autre remarque,ces messages je ne peux pas les glisser dans
"Éléments supprimés.

Déplace tous les messages de Boîte de réception que tu tiens à conserver
puis ferme OE et supprime les fichiers Boîte de réception.dbx et Eléments
supprimés.dbx du dossier de stockage d'OE [1]

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Yves
Bonjour Luc,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi vite.
J'ai environ 700 messages que je voudrais conserver,mais où les mettre.
D'autre part j'ai constaté que tous les messages que je ne peux pas
supprimer sont des Incrédimail ou ont un papier de couleur ou une police en
couleur.
Est-ce une piste ?
Cordialement.
Yves.
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Yves a écrit...

Bonjour,

Je n'arrive pas à supprimer certains messages.Pour y arriver je les
rentre dans un dossier de la boîte de réception et je supprime cette
boîte.Autre remarque,ces messages je ne peux pas les glisser dans
"Éléments supprimés.

Déplace tous les messages de Boîte de réception que tu tiens à conserver
puis ferme OE et supprime les fichiers Boîte de réception.dbx et Eléments
supprimés.dbx du dossier de stockage d'OE [1]

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir
y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Yves a écrit...

Bonjour Luc,

Re',

Tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi vite.
J'ai environ 700 messages que je voudrais conserver,mais où les
mettre.

Tu les sélectionnes et tu les glisses tout simplement dans un autre dossier
local d'OE avec la souris (ou 'Edition' --> 'Déplacer vers un dossier...').
Eventuellement, tu peux d'abord créer un nouveau dossier local en vue d'y
déposer tes emails ('Fichier' --> 'Nouveau' --> 'Dossier').

D'autre part j'ai constaté que tous les messages que je ne
peux pas supprimer sont des Incrédimail ou ont un papier de couleur
ou une police en couleur.
Est-ce une piste ?

Probablement parce que ce sont des messages relativement lourds, un peu
comme si la corbeille était archi pleine, les gros papiers n'y trouvent plus
de place alors que les petits peuvent encore s'inscrire dans les
interstices.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Yves
Luc,
Je ne pense pas que ce soit une question de poids.
Un message,disons en noir/blanc,de plus de 2 Mo avec PJ se supprime alors
qu'un autre de 13 Ko mais avec de la couleur,se refuse à la suppression.
Cordialement.
Yves.
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Yves a écrit...

Bonjour Luc,

Re',

Tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi vite.
J'ai environ 700 messages que je voudrais conserver,mais où les
mettre.

Tu les sélectionnes et tu les glisses tout simplement dans un autre
dossier local d'OE avec la souris (ou 'Edition' --> 'Déplacer vers un
dossier...'). Eventuellement, tu peux d'abord créer un nouveau dossier
local en vue d'y déposer tes emails ('Fichier' --> 'Nouveau' -->
'Dossier').

D'autre part j'ai constaté que tous les messages que je ne
peux pas supprimer sont des Incrédimail ou ont un papier de couleur
ou une police en couleur.
Est-ce une piste ?

Probablement parce que ce sont des messages relativement lourds, un peu
comme si la corbeille était archi pleine, les gros papiers n'y trouvent
plus de place alors que les petits peuvent encore s'inscrire dans les
interstices.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Yves*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour Luc,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi vite.
J'ai environ 700 messages que je voudrais conserver,mais où les
mettre.

Crée des dossiers locaux par thème, par auteur, par ce que tu veux, mais
ne laisse pas 700 messages dans la boîte de réception, car tu risques de
tout perdre... :-(
--
Jacquouille la Fripouille

Steph
BOnjour
j ai le meme problème. Il reste 200 messages dans mon dossier éléments
supprimés.
Quand je veux vider le dossier on me dit"une erreur inconnue s'est produite".
mes mails dans ce dossier contiennent plus rien sauf "Le message n'a pas pu
être affiché.Windows Mail a rencontré un problème inattendu lors de
l'affichage de ce message. Vérifiez si la mémoire ou l'espace disque de votre
ordinateur ne sont pas insuffisants et recommencez."
Merci de m aider
Stéph

"Yves" wrote:

Bonjour,
Je n'arrive pas à supprimer certains messages.Pour y arriver je les rentre
dans un dossier de la boîte de réception et je supprime cette boîte.Autre
remarque,ces messages je ne peux pas les glisser dans "Éléments supprimés.
Merci d'avance.
Cordialement.
Yves.

Yves
Mais je n'ai pas 700 messages dans la boîte de réception.Il n'y arien dans
cette boîte les messages sont au fur et à mesure classés ou supprimés.Cette
boîte comporte 86 dossiers qui contiennent au total plus de 700 messages.
Bonsoir.
Yves.
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Yves*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour Luc,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi vite.
J'ai environ 700 messages que je voudrais conserver,mais où les
mettre.

Crée des dossiers locaux par thème, par auteur, par ce que tu veux, mais
ne laisse pas 700 messages dans la boîte de réception, car tu risques de
tout perdre... :-(
--
Jacquouille la Fripouille

Luc
Yves a écrit...

Mais je n'ai pas 700 messages dans la boîte de réception.Il n'y arien
dans cette boîte les messages sont au fur et à mesure classés ou
supprimés.Cette boîte comporte 86 dossiers qui contiennent au total
plus de 700 messages. Bonsoir.

Alors laisse-les dans ces dossiers, même si ce sont des sous-dossiers de
Boîte de réception ils ne risquent rien. Fais la manoeuvre exactement comme
je te l'ai proposée dans ma première réponse, ne t'occupe pas des messages
qui sont dans les sous-dossiers de Boîte de réception.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Yves*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:OHw%23$ pour écrire ceci :

Mais je n'ai pas 700 messages dans la boîte de réception.Il n'y arien
dans cette boîte les messages sont au fur et à mesure classés ou
supprimés.Cette boîte comporte 86 dossiers qui contiennent au total
plus de 700 messages. Bonsoir.
Yves.

OK
Mais personnellement, dans l'arborescence des dossiers d'OE, je
préfèrerais rattacher ces 86 dossiers directement à Dossiers Locaux et
non pas à la Boîte de Réception.
Par du "drag and drop" on y arrive très bien. C'est vrai que pour 86, ce
sera du boulot...
--
Jacquouille la Fripouille

Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour Yves*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:OHw%23$ pour écrire ceci :

Mais je n'ai pas 700 messages dans la boîte de réception.Il n'y arien
dans cette boîte les messages sont au fur et à mesure classés ou
supprimés.Cette boîte comporte 86 dossiers qui contiennent au total
plus de 700 messages. Bonsoir.
Yves.

OK
Mais personnellement, dans l'arborescence des dossiers d'OE, je
préfèrerais rattacher ces 86 dossiers directement à Dossiers Locaux et
non pas à la Boîte de Réception.

Aucun intérêt, sauf pour des raisons cosmétiques propres à chacun.

Par du "drag and drop" on y arrive très bien. C'est vrai que pour 86,
ce sera du boulot...

Raison de plus pour leur ficher la paix.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

1 2 3