Suppression des 0 non significatif

9 réponses
philou36
Bonjour,

Voil=E0, je r=E9cup=E8re un tableau avec une vingtaine de colonnes. Je
voudrais si c'est possible de supprimer les 0 non significatifs.

Par contre, si je fait un remplacement de 0 par rien, tout ce passe
bien sauf que 10 devient 1.

Connaissez-vous une solution ??

Un grand merci par avance.

Bonne journ=E9e.

9 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Essaie la méthode suivante :
Dans une cellule inoccupée, mets : 1. Copie-la. Sélectionne ta plage de
nombres à modifier et fais un collage spécial multiplication.
Cordialement.
Daniel
"philou36" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voilà, je récupère un tableau avec une vingtaine de colonnes. Je
voudrais si c'est possible de supprimer les 0 non significatifs.

Par contre, si je fait un remplacement de 0 par rien, tout ce passe
bien sauf que 10 devient 1.

Connaissez-vous une solution ??

Un grand merci par avance.

Bonne journée.
philou36
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide mais rien ne se passe.

Bonne journée.

On 4 juin, 10:14, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Essaie la méthode suivante :
Dans une cellule inoccupée, mets : 1. Copie-la. Sélectionne ta plage d e
nombres à modifier et fais un collage spécial multiplication.
Cordialement.
Daniel
"philou36" a écrit dans le message den ews: 25d0d562-7c55-4fa1-b428-d6aeafd13__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK _i?a63jfAD$
Bonjour,

Voilà, je récupère un tableau avec une vingtaine de colonnes. Je
voudrais si c'est possible de supprimer les 0 non significatifs.

Par contre, si je fait un remplacement de 0 par rien, tout ce passe
bien sauf que 10 devient 1.

Connaissez-vous une solution ??

Un grand merci par avance.

Bonne journée.

Daniel.C
Mets ton classeur ou une partie de la plage en question dans un nouveau
classeur et télécharge-le sur www.cjoint.com. Poste ensuite ici l'adresse
générée.
Daniel
"philou36" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide mais rien ne se passe.

Bonne journée.

On 4 juin, 10:14, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Essaie la méthode suivante :
Dans une cellule inoccupée, mets : 1. Copie-la. Sélectionne ta plage de
nombres à modifier et fais un collage spécial multiplication.
Cordialement.
Daniel
"philou36" a écrit dans le message
denews:
25d0d562-7c55-4fa1-b428-d6aeafd13__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
Bonjour,

Voilà, je récupère un tableau avec une vingtaine de colonnes. Je
voudrais si c'est possible de supprimer les 0 non significatifs.

Par contre, si je fait un remplacement de 0 par rien, tout ce passe
bien sauf que 10 devient 1.

Connaissez-vous une solution ??

Un grand merci par avance.

Bonne journée.

Calou
Re,
Voilà le fichier demandé
http://cjoint.com/?geqe0H2kZR

Je me demande si une macro ne serait pas la solution mais malheureusement je
ne sais pas comment faire.

Merci pour ta patience

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Mets ton classeur ou une partie de la plage en question dans un nouveau
classeur et télécharge-le sur www.cjoint.com. Poste ensuite ici l'adresse
générée.
Daniel
"philou36" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide mais rien ne se passe.

Bonne journée.

On 4 juin, 10:14, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Essaie la méthode suivante :
Dans une cellule inoccupée, mets : 1. Copie-la. Sélectionne ta plage de
nombres à modifier et fais un collage spécial multiplication.
Cordialement.
Daniel
"philou36" a écrit dans le message
denews:
25d0d562-7c55-4fa1-b428-d6aeafd13__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
Bonjour,

Voilà, je récupère un tableau avec une vingtaine de colonnes. Je
voudrais si c'est possible de supprimer les 0 non significatifs.

Par contre, si je fait un remplacement de 0 par rien, tout ce passe
bien sauf que 10 devient 1.

Connaissez-vous une solution ??

Un grand merci par avance.

Bonne journée.

Daniel.C
Si tu parles des décimales, sélectionne la plage et clique sur Format /
Cellule, onglet "Nombre" et choisis "standard".
Daniel
"Calou" a écrit dans le message de news:

Re,
Voilà le fichier demandé
http://cjoint.com/?geqe0H2kZR

Je me demande si une macro ne serait pas la solution mais malheureusement
je ne sais pas comment faire.

Merci pour ta patience

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Mets ton classeur ou une partie de la plage en question dans un nouveau
classeur et télécharge-le sur www.cjoint.com. Poste ensuite ici l'adresse
générée.
Daniel
"philou36" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide mais rien ne se passe.

Bonne journée.

On 4 juin, 10:14, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Essaie la méthode suivante :
Dans une cellule inoccupée, mets : 1. Copie-la. Sélectionne ta plage de
nombres à modifier et fais un collage spécial multiplication.
Cordialement.
Daniel
"philou36" a écrit dans le message
denews:
25d0d562-7c55-4fa1-b428-d6aeafd13__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
Bonjour,

Voilà, je récupère un tableau avec une vingtaine de colonnes. Je
voudrais si c'est possible de supprimer les 0 non significatifs.

Par contre, si je fait un remplacement de 0 par rien, tout ce passe
bien sauf que 10 devient 1.

Connaissez-vous une solution ??

Un grand merci par avance.

Bonne journée.

MichDenis
à l'aide du bouton dans le coin supérieur gauche de la feuille
(intersection ligne & colonne) tu sélectionnes toutes les
cellules de la feuille
Tu appelles la commande "Remplacer" du menu "Édition"
dans la case "rechercher" tu inscris 0 et tu laisses vide
la case remplacer

Tu t'assures que la case "Totalité de la cellule est cochée"
et tu appuies sur Remplacer tout.

Toutes les cellules contenant 0.00 ou 0 seront effacées

"Calou" a écrit dans le message de news:
Re,
Voilà le fichier demandé
http://cjoint.com/?geqe0H2kZR

Je me demande si une macro ne serait pas la solution mais malheureusement je
ne sais pas comment faire.

Merci pour ta patience

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Mets ton classeur ou une partie de la plage en question dans un nouveau
classeur et télécharge-le sur www.cjoint.com. Poste ensuite ici l'adresse
générée.
Daniel
"philou36" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide mais rien ne se passe.

Bonne journée.

On 4 juin, 10:14, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Essaie la méthode suivante :
Dans une cellule inoccupée, mets : 1. Copie-la. Sélectionne ta plage de
nombres à modifier et fais un collage spécial multiplication.
Cordialement.
Daniel
"philou36" a écrit dans le message
denews:
25d0d562-7c55-4fa1-b428-d6aeafd13__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
Bonjour,

Voilà, je récupère un tableau avec une vingtaine de colonnes. Je
voudrais si c'est possible de supprimer les 0 non significatifs.

Par contre, si je fait un remplacement de 0 par rien, tout ce passe
bien sauf que 10 devient 1.

Connaissez-vous une solution ??

Un grand merci par avance.

Bonne journée.

Calou
Bonjour,
C'est ce que j'avais fait au départ. Le problème c'est que 10 devenait 1.
Merci quand même pour cette proposition.
Bonne soirée.

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

à l'aide du bouton dans le coin supérieur gauche de la feuille
(intersection ligne & colonne) tu sélectionnes toutes les
cellules de la feuille
Tu appelles la commande "Remplacer" du menu "Édition"
dans la case "rechercher" tu inscris 0 et tu laisses vide
la case remplacer

Tu t'assures que la case "Totalité de la cellule est cochée"
et tu appuies sur Remplacer tout.

Toutes les cellules contenant 0.00 ou 0 seront effacées

"Calou" a écrit dans le message de news:

Re,
Voilà le fichier demandé
http://cjoint.com/?geqe0H2kZR

Je me demande si une macro ne serait pas la solution mais malheureusement
je
ne sais pas comment faire.

Merci pour ta patience

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Mets ton classeur ou une partie de la plage en question dans un nouveau
classeur et télécharge-le sur www.cjoint.com. Poste ensuite ici l'adresse
générée.
Daniel
"philou36" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide mais rien ne se passe.

Bonne journée.

On 4 juin, 10:14, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Essaie la méthode suivante :
Dans une cellule inoccupée, mets : 1. Copie-la. Sélectionne ta plage de
nombres à modifier et fais un collage spécial multiplication.
Cordialement.
Daniel
"philou36" a écrit dans le message
denews:
25d0d562-7c55-4fa1-b428-d6aeafd13__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
Bonjour,

Voilà, je récupère un tableau avec une vingtaine de colonnes. Je
voudrais si c'est possible de supprimer les 0 non significatifs.

Par contre, si je fait un remplacement de 0 par rien, tout ce passe
bien sauf que 10 devient 1.

Connaissez-vous une solution ??

Un grand merci par avance.

Bonne journée.

MichDenis
Et OH Capitaine,

| Le problème c'est que 10 devenait 1.

Tu prends une grande respiration, tu exécutes ce que
j'ai écris...et tu vas avoir ce que tu désires !

"Calou" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
C'est ce que j'avais fait au départ. Le problème c'est que 10 devenait 1.
Merci quand même pour cette proposition.
Bonne soirée.

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

à l'aide du bouton dans le coin supérieur gauche de la feuille
(intersection ligne & colonne) tu sélectionnes toutes les
cellules de la feuille
Tu appelles la commande "Remplacer" du menu "Édition"
dans la case "rechercher" tu inscris 0 et tu laisses vide
la case remplacer

Tu t'assures que la case "Totalité de la cellule est cochée"
et tu appuies sur Remplacer tout.

Toutes les cellules contenant 0.00 ou 0 seront effacées

"Calou" a écrit dans le message de news:

Re,
Voilà le fichier demandé
http://cjoint.com/?geqe0H2kZR

Je me demande si une macro ne serait pas la solution mais malheureusement
je
ne sais pas comment faire.

Merci pour ta patience

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Mets ton classeur ou une partie de la plage en question dans un nouveau
classeur et télécharge-le sur www.cjoint.com. Poste ensuite ici l'adresse
générée.
Daniel
"philou36" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide mais rien ne se passe.

Bonne journée.

On 4 juin, 10:14, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Essaie la méthode suivante :
Dans une cellule inoccupée, mets : 1. Copie-la. Sélectionne ta plage de
nombres à modifier et fais un collage spécial multiplication.
Cordialement.
Daniel
"philou36" a écrit dans le message
denews:
25d0d562-7c55-4fa1-b428-d6aeafd13__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
Bonjour,

Voilà, je récupère un tableau avec une vingtaine de colonnes. Je
voudrais si c'est possible de supprimer les 0 non significatifs.

Par contre, si je fait un remplacement de 0 par rien, tout ce passe
bien sauf que 10 devient 1.

Connaissez-vous une solution ??

Un grand merci par avance.

Bonne journée.

Calou
Bonjour,

Mille excuses, je n'avais pas coché cellule entière. C'est extra.
Un grand merci pour ton aide
Bonne journée
"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Et OH Capitaine,

| Le problème c'est que 10 devenait 1.

Tu prends une grande respiration, tu exécutes ce que
j'ai écris...et tu vas avoir ce que tu désires !

"Calou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
C'est ce que j'avais fait au départ. Le problème c'est que 10 devenait 1.
Merci quand même pour cette proposition.
Bonne soirée.

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

à l'aide du bouton dans le coin supérieur gauche de la feuille
(intersection ligne & colonne) tu sélectionnes toutes les
cellules de la feuille
Tu appelles la commande "Remplacer" du menu "Édition"
dans la case "rechercher" tu inscris 0 et tu laisses vide
la case remplacer

Tu t'assures que la case "Totalité de la cellule est cochée"
et tu appuies sur Remplacer tout.

Toutes les cellules contenant 0.00 ou 0 seront effacées

"Calou" a écrit dans le message de news:

Re,
Voilà le fichier demandé
http://cjoint.com/?geqe0H2kZR

Je me demande si une macro ne serait pas la solution mais malheureusement
je
ne sais pas comment faire.

Merci pour ta patience

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Mets ton classeur ou une partie de la plage en question dans un nouveau
classeur et télécharge-le sur www.cjoint.com. Poste ensuite ici
l'adresse
générée.
Daniel
"philou36" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide mais rien ne se passe.

Bonne journée.

On 4 juin, 10:14, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Essaie la méthode suivante :
Dans une cellule inoccupée, mets : 1. Copie-la. Sélectionne ta plage de
nombres à modifier et fais un collage spécial multiplication.
Cordialement.
Daniel
"philou36" a écrit dans le message
denews:
25d0d562-7c55-4fa1-b428-d6aeafd13__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
Bonjour,

Voilà, je récupère un tableau avec une vingtaine de colonnes. Je
voudrais si c'est possible de supprimer les 0 non significatifs.

Par contre, si je fait un remplacement de 0 par rien, tout ce passe
bien sauf que 10 devient 1.

Connaissez-vous une solution ??

Un grand merci par avance.

Bonne journée.