Suppression de 7 lignes toutes les 508 lignes

Le
Sofien Djelassi
Bonjour,

j'ai un fichier dans lequel j'ai plusieurs tableaux à la suite. je souhaite
supprimer à partir de la ligne 517 les 7 lignes qui suivent (517 à 523), puis
508 lignes àprès, les 7 lignes qui suivent etc toutes les 508 lignes.
Evidemment, je ne connais jamais la taille finale de mon tableau, mais il
n'y pas de ligne vide entre les tableaux.

Merce de votre aide
--
Sofien
Daniel

Sub test()
Dim Ligne As Long
Ligne = 517
Do While Cells(Ligne, 1) <> ""
Cells(Ligne, 1).Resize(7, 1).EntireRow.Delete
Ligne = Ligne + 508
Loop
End Sub

Cordialement.
Daniel
[...]

FFO
Le #4495331
Re bonjours Sofien
Je te propose :

Rows("517:523").Delete
Range("A517").Select
n = 0
For I = 1 To Range("A65535").End(xlUp).Row - 517
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
n = n + 1
If n = 508 Then
Ligne = ActiveCell.Row
Rows(Ligne & ":" & Ligne + 6).Delete
n = 0
End If
Next

Celà devrait faire

Dis moi !!!

[...]

ru-th
Le #4495291
euh, juste une question ?

une fois que tu as supprimé les 7 1eres lignes, tes prochaines lignes à
supprimer sont lignes 508 ou lignes 508-7P1 ?
(les conséquences pourraient être non négligeables...tout comme certains
décomptes de votes)
a+
rural thierry
"Sofien Djelassi" news:
[...]

c'est 508 une fois les 7 lignes supprimées
--
Sofien

Le #4495191
Ca marche nickel merci

[...]