Suppression des anciennes données dans un tableau croisé dynamique dupliqué

Sayane
Bonjour =E0 tous

je ne sais pas si c'est possible, c'est pourquoi je m'adresse =E0 vous

J'utilises un fichier excel (2003) comportant une feuille de base de
donn=E9es annuelle et des tableaux crois=E9s dynamiques pour recouper mes
donn=E9es.

Plutot que de recr=E9er un nouveau fichier par ann=E9e et donc recr=E9er
=E9galement mes tx , j'ai copier le fichier complet et renommer les
liens de mes tableaux crois=E9s
Mais quand je controle mes colonnes, les donn=E9es de l'an pass=E9
figurent toujours. (la nouvelle base de donn=E9es est bien vide)

Comment puis-je faire pour supprimer ces anciennes donn=E9es ?

Merci de votre aide
sandra

LSteph
Bonjour,

Actualiser

Cordialement.

--
LSteph

On 21 déc, 11:00, Sayane wrote:
Bonjour à tous

je ne sais pas si c'est possible, c'est pourquoi je m'adresse à vous

J'utilises un fichier excel (2003) comportant une feuille de base de
données annuelle et des tableaux croisés dynamiques pour recouper mes
données.

Plutot que de recréer un nouveau fichier par année et donc recréer
également mes tx , j'ai copier le fichier complet et renommer les
liens de mes tableaux croisés
Mais quand je controle mes colonnes, les données de l'an passé
figurent toujours. (la nouvelle base de données est bien vide)

Comment puis-je faire pour supprimer ces anciennes données ?

Merci de votre aide
sandra
Maude Este
Bonsour®

slepretre a écrit
[...]

http://www.contextures.com/xlPivot04.html#Manual
Sayane
On 21 déc, 11:39, "Maude Este" wrote:
Bonsour

slepretre a crit

> J'utilises un fichier excel (2003) comportant une feuille de base de
> donn es annuelle et des tableaux crois s dynamiques pour recouper mes
> donn es.
> Mais quand je controle mes colonnes, les donn es de l'an pass
> figurent toujours. (la nouvelle base de donn es est bien vide)

> Comment puis-je faire pour supprimer ces anciennes donn es ?

http://www.contextures.com/xlPivot04.html#Manual

Merci beaucoup

En plus avec ce lien, je vais pouvoir progresser dans les tableaux
croisés dynamiques

Bonnes fêtes à tous
LSteph
Bonjour,

Pourquoi tout cela, ou un truc m'échappe si la base de données est
vide il suffit d'actualiser le tcd qui s'y trouve lié et il n'y aura
plus les anciennes données.
Chez moi cela marche toujours ainsi.

Cordialement.

--
LSteph

> [...]

> figurent toujours. (la nouvelle base de donn es est bien vide)

> Comment puis-je faire pour supprimer ces anciennes donn es ?

Maude Este
Bonsour®

"LSteph" a écrit
Pourquoi tout cela, ou un truc m'échappe si la base de données est
vide il suffit d'actualiser le tcd qui s'y trouve lié et il n'y aura
plus les anciennes données.
Chez moi cela marche toujours ainsi.

;o)))
une fois les données actualisées,
il n'en est pas de même des listes déroulantes associées aux pivotsItems !!!

Le doute n'est pas une condition agréable, mais la certitude est absurde.
[Voltaire]

la connaissance n'étant pas infuse...
je persiste donc :
http://www.contextures.com/xlPivot04.html#Manual

;o)))
michdenis
Bonjour,

Si tu veux pratiquer ton anglais ;-)
'----------------------------
Excel retains data items in a filter field by design. This ensures that selections that are only
temporarily missing are not left out of the filter field.
'----------------------------

Si tu veux reproduire le truc dont il s'agit ici :

Dans un champ de ton TDC, tu appliques un filtre en utilisant le bouton
à côté du nom du champ. En conséquence, la liste ne montre que les
données retenues par le filtre. Tu vas dans ton tableau source de ton
TDC et tu fais disparaître une entrée (ligne) de ton tableau (suppression
de la ligne) par exemple. Tu reviens voir ton TDC que tu mets à jour.
ET, si tu regardes dans la liste du filtre que tu as appliqué, l'élément que
tu as supprimé est toujours présent. Les suggestions proposées par
le site Internet Debra référencé par Modeste, c'est justement pour faire
disparaître ce qui est appelé des membres fantômes (The phantom data items)

Si la personne est nulle en macro, tu peux résoudre le problème manuellement :

A ) Tu enlèves ledit champ du TDC
B ) Tu fais une mise à jour du TDC (refresh)
C ) Tu insères à nouveau ledit champ dans le TDC

Voilà.

MichD
"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :

> [...]

> figurent toujours. (la nouvelle base de donn es est bien vide)

> Comment puis-je faire pour supprimer ces anciennes donn es ?

LSteph
Re,

s'il s'agit juste des listes filtrées je comprends mais c'est curieux
que je n'ai jamais eu ce problème pourtant j'utilise énormément de
TCD
et des bases que je réalimente chaque année depuis de nombreuses
années .

Merci pour ces éclaircissements.

Cordialement.

--
LSteph

On 21 déc, 15:10, "michdenis" wrote:
[...]

c t du nom du champ. En cons quence, la liste ne montre que les
donn es retenues par le filtre. Tu vas dans ton tableau source de ton
TDC et tu fais dispara tre une entr e (ligne) de ton tableau (suppression
de la ligne) par exemple. Tu reviens voir ton TDC que tu mets jour.
ET, si tu regardes dans la liste du filtre que tu as appliqu , l' l ment que
tu as supprim est toujours pr sent. Les suggestions propos es par
le site Internet Debra r f renc par Modeste, c'est justement pour faire
dispara tre ce qui est appel des membres fant mes (The phantom data items )

Si la personne est nulle en macro, tu peux r soudre le probl me manuellem ent :

A ) Tu enl ves ledit champ du TDC
B ) Tu fais une mise jour du TDC (refresh)
C ) Tu ins res nouveau ledit champ dans le TDC

Voil .

MichD
"LSteph"  a crit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Pourquoi tout cela, ou un truc m' chappe si la base de donn es est
vide il suffit d'actualiser le tcd qui s'y trouve li et il n'y aura
plus les anciennes donn es.

On 21 d c, 11:39, "Maude Este" wrote:

> Bonsour

> slepretre a crit

>http://www.contextures.com/xlPivot04.html#Manual- Masquer le texte des m essages précédents -

LSteph
Salut GD,

(désolé pour ma part je n'ai pas cette science infuse dont tu parles)
Pas besoin d'appeler Voltaire, j'ai bien dit, ou un truc m'échappe....
:o)
Il se trouve que cela fait des années que reprends une ancienne année
dans des classeurs pour y mettre les nouvelles
mais je n'ai jamais rencontré ce souci dans mes TCD, sans doute
parceque je ne retripatouille les filtres que lorsque j'ai déjà de
nouvelles données.

Bonne soirée.

--
LSteph

On 21 déc, 14:30, "Maude Este" wrote:
Bonsour

"LSteph" a crit

> Pourquoi tout cela, ou un truc m' chappe si la base de donn es est
> vide il suffit d'actualiser le tcd qui s'y trouve li et il n'y aura
> [...]

une fois les donn es actualis es,
il n'en est pas de m me des listes d roulantes associ es aux pivotsItems !!!

Le doute n'est pas une condition agr able, mais la certitude est absurde.
[Voltaire]

la connaissance n' tant pas infuse...
je persiste donc :>>http://www.contextures.com/xlPivot04.html#Manual

;o)))
michdenis
Un fichier exemple : http://cjoint.com/?0mvqqScrApz

> [...]

Pourquoi tout cela, ou un truc m' chappe si la base de donn es est
vide il suffit d'actualiser le tcd qui s'y trouve li et il n'y aura

LSteph
re,

je vois très bien, merci pour l'exemple, ceci explique cela.

Ma réponse portait au départ sur le souci tel qu'évoqué:
les données de l'an passé figurent toujours.

Or les données disparaissent bien quand on actualise.

J'ai bien noté qu'en fait il s'agissait non pas de la plage visible
des données mais du contenu des déroulants et je constate bien en
effet cette persistance
le fait est que si cela ne m'a jamais interpelé c'est sans doute
parceque dès que je réalimente 90 % des items au moins existent
toujours.

Encore merci pour ces éclaircissements.

Cordialement.

--
LSteph

On 21 déc, 16:16, "michdenis" wrote:
Un fichier exemple :  http://cjoint.com/?0mvqqScrApz

MichD
"LSteph"  a crit dans le message de groupe de discussion :

Re,

s'il s'agit juste des listes filtr es je comprends mais c'est curieux
que je n'ai jamais eu ce probl me pourtant j'utilise   norm ment de
TCD
et des bases que je r alimente chaque ann e depuis de nombreuses
ann es .

Merci pour ces claircissements.

Cordialement.

--