Suppression auto dans les éléments supprimés des boites

2 réponses
chv
On se rend compte que nos utilisateurs ne sont pas très disciplinés et ne
suppriment pas leurs "éléments supprimés" régulièrement. Et même, pour
certains, ils n'ouvrent pas leur boîte, reçoivent des messages, dépassent
alors les quotas, et récupèrent lors de chaque maintenance des mails de
l'administrateur signalant que leur boîte est bloquée. Et les boîtes
grossissent ...
J'aimerai savoir si il y a un moyen pour que, les mails supprimés
apparaissent dans les éléments supprimés pendant x jours et qu'ensuite ils
seront supprimés définitivement (svp sur Outlook je sais faire, mais
j'aimerai avoir un élément sur le serveur afin de ne pas avoir à reconfigurer
tous les clients).

2 réponses

Aurélia Belin [MS]
Bonjour,

Cela est faisable au niveau du serveur avec le "mailbox manager"
Peux tu nous donner la version du serveur Exchange que tu as ?

merci

Aurélia
"" wrote in
message news:
On se rend compte que nos utilisateurs ne sont pas très disciplinés et ne
suppriment pas leurs "éléments supprimés" régulièrement. Et même, pour
certains, ils n'ouvrent pas leur boîte, reçoivent des messages, dépassent
alors les quotas, et récupèrent lors de chaque maintenance des mails de
l'administrateur signalant que leur boîte est bloquée. Et les boîtes
grossissent ...
J'aimerai savoir si il y a un moyen pour que, les mails supprimés
apparaissent dans les éléments supprimés pendant x jours et qu'ensuite ils
seront supprimés définitivement (svp sur Outlook je sais faire, mais
j'aimerai avoir un élément sur le serveur afin de ne pas avoir à
reconfigurer
tous les clients).

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il suffit de créer une stratégie de destinataires de type "boîtes aux
lettres".

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
MCSE+I,MCSE2000+M,MCSE2003,MCSA2003+S,MCDBA
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Aurélia Belin [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Cela est faisable au niveau du serveur avec le "mailbox manager"
Peux tu nous donner la version du serveur Exchange que tu as ?

merci

Aurélia
"" wrote in
message news:
On se rend compte que nos utilisateurs ne sont pas très disciplinés et
ne

suppriment pas leurs "éléments supprimés" régulièrement. Et même, pour
certains, ils n'ouvrent pas leur boîte, reçoivent des messages,
dépassent

alors les quotas, et récupèrent lors de chaque maintenance des mails de
l'administrateur signalant que leur boîte est bloquée. Et les boîtes
grossissent ...
J'aimerai savoir si il y a un moyen pour que, les mails supprimés
apparaissent dans les éléments supprimés pendant x jours et qu'ensuite
ils

seront supprimés définitivement (svp sur Outlook je sais faire, mais
j'aimerai avoir un élément sur le serveur afin de ne pas avoir à
reconfigurer
tous les clients).