Suppression automatique de messages dupliqués

8 réponses
pape prass
Bonsoir à tous,

Suite à une mauvaise manip je me retrouve avec tous mes messages en
doubles dans Outlook Express (dans tous les dossiers, tous les messages
ont été dupliqués) alors je me demandais si quelqu'un connaissait un
outils ou une manip pour supprimer automatiquement tous ces messages en
doubles, parce que à la main c'est très long vu le nombre de messages...

Merci à vous.

--
Gab

8 réponses

Ayrton [ASC]
Bonjour *pape prass*
Dans ton message de news:42a4a4e7$0$23067$,
Tu as pensé très fort :-(*)
Bonsoir à tous,

Suite à une mauvaise manip je me retrouve avec tous mes messages en
doubles dans Outlook Express (dans tous les dossiers, tous les
messages ont été dupliqués) alors je me demandais si quelqu'un
connaissait un outils ou une manip pour supprimer automatiquement
tous ces messages en doubles, parce que à la main c'est très long vu
le nombre de messages...

Je pense que dans les options d' OE tu as laisser coché " Laisser une copie
sur le serveur "; il te suffit donc de décocher cette case

Merci à vous.

Avec Plaisir ;-)

--
@+
Ayrton
http://cerbermail.com/?NiMhJk1y8Y
Date : Le 06/06/2005

Luc
pape prass nous a déclaré...

Bonsoir à tous,

Bonsoir,

Suite à une mauvaise manip je me retrouve avec tous mes messages en
doubles dans Outlook Express (dans tous les dossiers, tous les
messages ont été dupliqués) alors je me demandais si quelqu'un
connaissait un outils ou une manip pour supprimer automatiquement
tous ces messages en doubles, parce que à la main c'est très long vu
le nombre de messages...

Si tu as "réussi" à avoir tous tes messages en double, c'est qu'après les
avoir enregistrés en .eml, tu les a réintégrés dans OE suite à un dérapage
incontrôlé de ta souris, non ?... ou un truc du genre alors ?

Dans ce cas, les doubles ne doivent pas avoir de compte courrier associé.
Vérifie en demandant l'affichage du compte (clic droit sur la barre
au-dessus de en-têtes --> 'Colonnes...' --> cocher 'Compte').
Tu peux profiter de cette opportunité pour cliquer sur la colonne 'Compte'
et ainsi les ranger par compte. Tous les messages en double se retrouveront
en tête de liste. Sélectionne le premier puis shift+le dernier pour tous les
sélectionner puis pour les supprimer d'un coup.
Bien sûr, faut faire ça pour chaque dossier local.

Merci à vous.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

pape prass
"Luc" a écrit dans le message de news:

pape prass nous a déclaré...

Bonsoir à tous,

Bonsoir,

Suite à une mauvaise manip je me retrouve avec tous mes messages en
doubles dans Outlook Express (dans tous les dossiers, tous les
messages ont été dupliqués) alors je me demandais si quelqu'un
connaissait un outils ou une manip pour supprimer automatiquement
tous ces messages en doubles, parce que à la main c'est très long vu
le nombre de messages...

Si tu as "réussi" à avoir tous tes messages en double, c'est qu'après
les avoir enregistrés en .eml, tu les a réintégrés dans OE suite à un
dérapage incontrôlé de ta souris, non ?... ou un truc du genre alors ?

et bien en faite j'ai réinstallé Windows qui est sur une partition
système a part et mon répertoire des messages Outlook, lui, est sur une
autre partition (*.dbx) comme ça lorsque je ré-installe Windows je n'ai
plus qu'a refaire pointer Outlook au bon endroit et je retrouve mes
messages.

Le problème c'est que cette fois j'ai voulu testé l'outils Microsoft
"Asistant de transfert de fichiers et de paramètres" pour ne pas refaire
toute ma config après installe, j'ai donc sauvegardé les paramètres avec
cet outil (pas les fichiers) mais apparement cela garde aussi les
messages d'Outlook et lorsque j'ai importer les paramètres sur la
nouvelle installation il a importé l'ensemble des messages dans OE
(messages qui étaient déjà présent puisque je venais de configurer OE
afin qu'il pointe sur mon répertoire de messages)...bref, je me suis
retrouvé avec un double de tous les messages.

Dans ce cas, les doubles ne doivent pas avoir de compte courrier
associé. Vérifie en demandant l'affichage du compte (clic droit sur la
barre au-dessus de en-têtes --> 'Colonnes...' --> cocher 'Compte').
Tu peux profiter de cette opportunité pour cliquer sur la colonne
'Compte' et ainsi les ranger par compte. Tous les messages en double
se retrouveront en tête de liste. Sélectionne le premier puis shift+le
dernier pour tous les sélectionner puis pour les supprimer d'un coup.
Bien sûr, faut faire ça pour chaque dossier local.

excelente astuce, je n'y avait pas pensé ! Merci beaucoup Luc, ça va me
faire gagner un temps précieux :)
@+
--
Gab

pape prass
"Ayrton [ASC]" a écrit dans le message de news:

Bonjour *pape prass*
Dans ton message de news:42a4a4e7$0$23067$,
Tu as pensé très fort :-(*)
Bonsoir à tous,

Suite à une mauvaise manip je me retrouve avec tous mes messages en
doubles dans Outlook Express (dans tous les dossiers, tous les
messages ont été dupliqués) alors je me demandais si quelqu'un
connaissait un outils ou une manip pour supprimer automatiquement
tous ces messages en doubles, parce que à la main c'est très long vu
le nombre de messages...

Je pense que dans les options d' OE tu as laisser coché " Laisser une
copie sur le serveur "; il te suffit donc de décocher cette case

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas ça. Le problème était bien de se

débarasser de doublons comme je l'explique à Luc qui a trouver la
solution.

@+
--
Gab

Luc
pape prass nous a déclaré...

"Luc" a écrit dans le message de news:

pape prass nous a déclaré...

Bonsoir à tous,

Bonsoir,

Re'

Suite à une mauvaise manip je me retrouve avec tous mes messages en
doubles dans Outlook Express (dans tous les dossiers, tous les
messages ont été dupliqués) alors je me demandais si quelqu'un
connaissait un outils ou une manip pour supprimer automatiquement
tous ces messages en doubles, parce que à la main c'est très long vu
le nombre de messages...

Si tu as "réussi" à avoir tous tes messages en double, c'est qu'après
les avoir enregistrés en .eml, tu les a réintégrés dans OE suite à un
dérapage incontrôlé de ta souris, non ?... ou un truc du genre alors
?

et bien en faite j'ai réinstallé Windows qui est sur une partition
système a part et mon répertoire des messages Outlook, lui, est sur
une autre partition (*.dbx) comme ça lorsque je ré-installe Windows
je n'ai plus qu'a refaire pointer Outlook au bon endroit et je
retrouve mes messages.

Le problème c'est que cette fois j'ai voulu testé l'outils Microsoft
"Asistant de transfert de fichiers et de paramètres" pour ne pas
refaire toute ma config après installe, j'ai donc sauvegardé les
paramètres avec cet outil (pas les fichiers) mais apparement cela
garde aussi les messages d'Outlook et lorsque j'ai importer les
paramètres sur la nouvelle installation il a importé l'ensemble des
messages dans OE (messages qui étaient déjà présent puisque je venais
de configurer OE afin qu'il pointe sur mon répertoire de
messages)...bref, je me suis retrouvé avec un double de tous les
messages.

Ok ! Je comprends !

L'Assistant de transfert est un outils qu'on oublie presque systématique et
c'est dommage d'ailleurs car il peut être d'un grand intérêt.... même si
malheureusement, dans ton cas, il a été un inconvénient ! :-)

Dans ce cas, les doubles ne doivent pas avoir de compte courrier
associé. Vérifie en demandant l'affichage du compte (clic droit sur
la barre au-dessus de en-têtes --> 'Colonnes...' --> cocher
'Compte'). Tu peux profiter de cette opportunité pour cliquer sur la
colonne
'Compte' et ainsi les ranger par compte. Tous les messages en double
se retrouveront en tête de liste. Sélectionne le premier puis
shift+le dernier pour tous les sélectionner puis pour les supprimer
d'un coup. Bien sûr, faut faire ça pour chaque dossier local.

excelente astuce, je n'y avait pas pensé ! Merci beaucoup Luc, ça va
me faire gagner un temps précieux :)

Eh bien, mon astuce doit fonctionner dans le cas d'une réintégration des
messages en .eml (j'ai fait quelques tests pour m'en assurer avant de te la
proposer) mais si l'Assistant a réaffecté tes messages à un compte existant,
malheureusement elle ne te sera pas utile.
Dis-nous ce qu'il en est !

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Ayrton [ASC]
Bonjour *pape prass*
Dans ton message de news:42a4c2e4$0$23036$,
Tu as pensé très fort :-(*)

et bien en faite j'ai réinstallé Windows qui est sur une partition
système a part et mon répertoire des messages Outlook, lui, est sur
une autre partition (*.dbx) comme ça lorsque je ré-installe Windows
je n'ai plus qu'a refaire pointer Outlook au bon endroit et je
retrouve mes messages.

Le problème c'est que cette fois j'ai voulu testé l'outils Microsoft
"Asistant de transfert de fichiers et de paramètres" pour ne pas
refaire toute ma config après installe, j'ai donc sauvegardé les
paramètres avec cet outil (pas les fichiers) mais apparement cela
garde aussi les messages d'Outlook et lorsque j'ai importer les
paramètres sur la nouvelle installation il a importé l'ensemble des
messages dans OE (messages qui étaient déjà présent puisque je venais
de configurer OE afin qu'il pointe sur mon répertoire de
messages)...bref, je me suis retrouvé avec un double de tous les
messages.

D'accord ! Avec toutes ces explications je comprends mieux ce qui t'es
arrivé ; la réponse de Luc devrait répondre à ton problème.

Bon courage ;-)

--
@+
Ayrton
http://cerbermail.com/?NiMhJk1y8Y
Date : Le 06/06/2005

pape prass
"Luc" a écrit dans le message de news:

pape prass nous a déclaré...

Dans ce cas, les doubles ne doivent pas avoir de compte courrier
associé. Vérifie en demandant l'affichage du compte (clic droit sur
la barre au-dessus de en-têtes --> 'Colonnes...' --> cocher
'Compte'). Tu peux profiter de cette opportunité pour cliquer sur la
colonne
'Compte' et ainsi les ranger par compte. Tous les messages en double
se retrouveront en tête de liste. Sélectionne le premier puis
shift+le dernier pour tous les sélectionner puis pour les supprimer
d'un coup. Bien sûr, faut faire ça pour chaque dossier local.

excelente astuce, je n'y avait pas pensé ! Merci beaucoup Luc, ça va
me faire gagner un temps précieux :)

Eh bien, mon astuce doit fonctionner dans le cas d'une réintégration
des messages en .eml (j'ai fait quelques tests pour m'en assurer avant
de te la proposer) mais si l'Assistant a réaffecté tes messages à un
compte existant, malheureusement elle ne te sera pas utile.
Dis-nous ce qu'il en est !

si si ça fonctionne, j'avais vérifié avant de répondre que c'est une
excelente astuce :)
mais tu dois avoir raison, l'assistant a dû réaffecter les messages à un
compte et ceux qui n'avais pas de compte devais être ceux du répertoire
de message conservés sur mon autre partition, ça parait logique puisque
quand j'ai modifié le chemin dans OE je n'avais pas encore créé de
compte (c'est l'assistant de transfert qui les a créés)

mais bon ça reviens au même, j'ai pu supprimé le doublon de chaque
message et c'est tout bon.
la prochaine fois je n'utiliserai que l'assistan tde transfert.

Encore Merci.

@+
--
Gab

Luc
pape prass nous a déclaré...

"Luc" a écrit dans le message de news:

pape prass nous a déclaré...

Dans ce cas, les doubles ne doivent pas avoir de compte courrier
associé. Vérifie en demandant l'affichage du compte (clic droit sur
la barre au-dessus de en-têtes --> 'Colonnes...' --> cocher
'Compte'). Tu peux profiter de cette opportunité pour cliquer sur
la colonne
'Compte' et ainsi les ranger par compte. Tous les messages en
double se retrouveront en tête de liste. Sélectionne le premier
puis shift+le dernier pour tous les sélectionner puis pour les
supprimer d'un coup. Bien sûr, faut faire ça pour chaque dossier
local.

excelente astuce, je n'y avait pas pensé ! Merci beaucoup Luc, ça va
me faire gagner un temps précieux :)

Eh bien, mon astuce doit fonctionner dans le cas d'une réintégration
des messages en .eml (j'ai fait quelques tests pour m'en assurer
avant de te la proposer) mais si l'Assistant a réaffecté tes
messages à un compte existant, malheureusement elle ne te sera pas
utile. Dis-nous ce qu'il en est !

si si ça fonctionne, j'avais vérifié avant de répondre que c'est une
excelente astuce :)
mais tu dois avoir raison, l'assistant a dû réaffecter les messages à
un compte et ceux qui n'avais pas de compte devais être ceux du
répertoire de message conservés sur mon autre partition, ça parait
logique puisque quand j'ai modifié le chemin dans OE je n'avais pas
encore créé de compte (c'est l'assistant de transfert qui les a créés)

D'accord ! ça a fonctionné "à l'envers" mais ça a fonctionné, c'est le
principal... et c'est bon à savoir si le cas se représente sur le groupe.

mais bon ça reviens au même, j'ai pu supprimé le doublon de chaque
message et c'est tout bon.
la prochaine fois je n'utiliserai que l'assistan tde transfert.

Encore Merci.

Merci pour le feedback.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y