suppression automatique mails au bout de quelques jours ?

9 réponses
looping27
Je souhaite supprimer automatiquement des mails quelques jours apres les
avoirs reçus. J'ai recherché parmi les regles de outlook 2003, mais je ne
trouve pas. Existe t-il une solution ?

9 réponses

Burnet
Menu outils =>onglet Préférences => rubrique messagerie => cliquer sur
Options de la messagerie =>rubrique Gestion des messages =>cliquer sur
Options avancées de la messagerie =>valider la case les messages expirent
après : xx jours et renseigner le nombre de jours.
RB

"looping27" wrote in message
news:
Je souhaite supprimer automatiquement des mails quelques jours apres les
avoirs reçus. J'ai recherché parmi les regles de outlook 2003, mais je ne
trouve pas. Existe t-il une solution ?

looping27
ça ne marche pas, cela concerne tout les messages envoyés et pas un groupe de
mail que outlook reçoit. En fait je voudrai qu'outlook execute une regle (ou
une macro) pour me supprimer des mails dans un certains dossier.

Menu outils =>onglet Préférences => rubrique messagerie => cliquer sur
Options de la messagerie =>rubrique Gestion des messages =>cliquer sur
Options avancées de la messagerie =>valider la case les messages expirent
après : xx jours et renseigner le nombre de jours.
RB

"looping27" wrote in message
news:
Je souhaite supprimer automatiquement des mails quelques jours apres les
avoirs reçus. J'ai recherché parmi les regles de outlook 2003, mais je ne
trouve pas. Existe t-il une solution ?

Geo
Bonjour

ça ne marche pas, cela concerne tout les messages envoyés et pas un groupe de
mail que outlook reçoit. En fait je voudrai qu'outlook execute une regle (ou
une macro) pour me supprimer des mails dans un certains dossier.

Voici une macro à mettre dans ThisOutlookSession qui efface les
messages de plus de 30 jours des éléments supprimés :

Private Sub Application_startup()
Dim Dossier As Folder
Dim Ns As NameSpace
Dim Nb As Integer
Dim i As Integer
Set Ns = GetNamespace("MAPI")
Set Dossier = Ns.Folders("Dossiers personnels").Folders("Éléments
supprimés")
Nb = Dossier.Items.count
For i = Nb To 1 Step -1
If Dossier.Items(i).CreationTime < Now() - 30 Then
Dossier.Items(i).Delete
End If
Next
End Sub

--
A+

looping27
merci beaucoup, je vais essayer ça. ça a l'air d'etre exactement ce qu'il me
faut (je vais juste changer le nombre de jours)

Bonjour

ça ne marche pas, cela concerne tout les messages envoyés et pas un groupe de
mail que outlook reçoit. En fait je voudrai qu'outlook execute une regle (ou
une macro) pour me supprimer des mails dans un certains dossier.

Voici une macro à mettre dans ThisOutlookSession qui efface les
messages de plus de 30 jours des éléments supprimés :

Private Sub Application_startup()
Dim Dossier As Folder
Dim Ns As NameSpace
Dim Nb As Integer
Dim i As Integer
Set Ns = GetNamespace("MAPI")
Set Dossier = Ns.Folders("Dossiers personnels").Folders("Éléments
supprimés")
Nb = Dossier.Items.count
For i = Nb To 1 Step -1
If Dossier.Items(i).CreationTime < Now() - 30 Then
Dossier.Items(i).Delete
End If
Next
End Sub

--
A+

looping27
Une 2e idée que j'ai approfondie sur le forum de clubic :

avec un clique droit sur le dossier de votre choix > proprietes > onglet
archivage automatique, je coche "Archiver ce dossier à l'aide des parametres
suivants", dans "effacer les éléments plus anciens que ": la durée de mon
choix, puis je coche "supprimer definitivement les anciens éléménts"
Geo

Une 2e idée que j'ai approfondie sur le forum de clubic :

avec un clique droit sur le dossier de votre choix > proprietes > onglet
archivage automatique, je coche "Archiver ce dossier à l'aide des parametres
suivants", dans "effacer les éléments plus anciens que ": la durée de mon
choix, puis je coche "supprimer definitivement les anciens éléménts"

Oui, c'est un peu différent puisqu'il s'agit d'archiver auparavant.
Mais on peut purger les archives de temps en temps.
Ça me fait penser que la date utilisée dans la macro est la date de
création, on pourrait aussi utiliser la date de réception :
ReceivedTime

--
A+

Oliv'
*Geo que je salue a écrit *:
Bonjour

ça ne marche pas, cela concerne tout les messages envoyés et pas un
groupe de mail que outlook reçoit. En fait je voudrai qu'outlook
execute une regle (ou une macro) pour me supprimer des mails dans un
certains dossier.

Voici une macro à mettre dans ThisOutlookSession qui efface les
messages de plus de 30 jours des éléments supprimés :

Voici un peu d'optimisation de cette macro, en utilisant Restrict on gagne

énormément de temps.
Pour l'utiliser sur tous les mails dans tous les dossiers on peut créer "un
dossier de recherche" personnalisé.

Private Sub Application_startup()
'par GEO modifié par Oliv'

Dim Dossier
Dim Ns As NameSpace
Dim Nb As Integer
Dim i As Integer
Set Ns = GetNamespace("MAPI")
'Set Dossier = Ns.Folders("Dossiers personnels").Folders("Éléments supprimés
")
Set Dossier = Ns.GetDefaultFolder(olFolderDeletedItems)

Dim DateStart As Date
Dim DateToCheck As String

DateStart = DateAdd("d", -30, Date)
DateToCheck = "[CreationTime] <= """ & DateStart & """"
Set myRestrictItems = Dossier.Items.Restrict(DateToCheck)
Nb = myRestrictItems.Count
For i = Nb To 1 Step -1
myRestrictItems(i).Delete

Next i
End Sub

ps GEO : je dois toujours regarder la macro d'archivage !

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les macros Outlook : http://faq.outlook.free.fr/articles.php?cat_id
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Geo

Voici un peu d'optimisation de cette macro, en utilisant Restrict on gagne énormément
de temps.

OK, le filtre est toutefois un peu ardu à écrire.

ps GEO : je dois toujours regarder la macro d'archivage !

Il y a moins d'urgence puisque que la fonction de base de l'archivage à
l'air de marcher, plus qu'un correctif ça devient un complément.
Par contre il vaudrait mieux enlever l'ancienne, on la trouve par la
fonction de recherche. Merci

--
A+

sbsbsbo
Le dimanche 13 Avril 2008 à 12:25 par looping27 :
Je souhaite supprimer automatiquement des mails quelques jours apres les
avoirs reçus. J'ai recherché parmi les regles de outlook 2003,
mais je ne
trouve pas. Existe t-il une solution ?

Bonjour,

j'ai utilisé cette règle de suppression automatique, par contre je suis parti en congé,
et à mon retour j'aurais voulu récupérer un mail ultra important que je ne retrouve plus, ces mails supprimés vont ils dans la corbeille outlook ou à un autre endroit.

Merci pour votre aide si je retrouve ce mail il se peut que je sauve mon emploi.