LA SUPPRESSION D'AVAST! EMPÊCHE WLM DE SE LANCER

3 réponses
Cyberjamy
Bonjour à tous ceux qui liront ma prose !

Système Vista Edition Familiale Premium sur Packard Bell EasyNote MX67-O-048W

J'ai voulu remplacer avast! par AntiVir que j'utilise avec bonheur sur
d'autres de mes ordis.

Dans un premier temps, j'ai donc désinstallé avast! avec le programme prévu
à cet effet et disponible sur le site d'avast! (aswclear.exe).

Pour différentes raisons, avant d'installer AntiVir, j'ai voulu lancer WLM.
Il a refusé de se lancer. J'ai donc fait une réparation ce qui, en général,
solutionne le problème ou me permet de savoir d'où vient le défaut. Là, tout
indique que tout va bien ! Tous les tests sont cochés à l'exception de "Sans
fil..." mais c'est assez habituel (pour info, j'utilise une box WiFi Alice).

Comme, par précaution, je créé toujours un point de restauration avant
d'installer ou de désinstaller quoi que ce soit, j'ai restauré ma machine au
point de restauration créé avant la suppression d'avast!.

Là, oh, merveille, tout rentre dans l'ordre et WLM se lance !

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Cordialement.

3 réponses

P
Hello Cyberjamy !

Bonjour à tous ceux qui liront ma prose !

Système Vista Edition Familiale Premium sur Packard Bell EasyNote MX67-O-048W

J'ai voulu remplacer avast! par AntiVir que j'utilise avec bonheur sur
d'autres de mes ordis.

Dans un premier temps, j'ai donc désinstallé avast! avec le programme prévu
à cet effet et disponible sur le site d'avast! (aswclear.exe).

Pour différentes raisons, avant d'installer AntiVir, j'ai voulu lancer WLM.
Il a refusé de se lancer. J'ai donc fait une réparation ce qui, en général,
solutionne le problème ou me permet de savoir d'où vient le défaut. Là, tout
indique que tout va bien ! Tous les tests sont cochés à l'exception de "Sans
fil..." mais c'est assez habituel (pour info, j'utilise une box WiFi Alice).

Comme, par précaution, je créé toujours un point de restauration avant
d'installer ou de désinstaller quoi que ce soit, j'ai restauré ma machine au
point de restauration créé avant la suppression d'avast!.

Là, oh, merveille, tout rentre dans l'ordre et WLM se lance !

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Cordialement.

Je suis surpris de ce que dites car je viens de faire la même opération
que vous et tout fonctionne très bien.
Vous êtes certain que vous n'avez pas un blocage dans le pare-feu de
Vista ?
Avez-vous une erreur de signalé au moment de la tentative de connexion
?
Quelle version de Windows Live Messenger utilisez-vous ? Version
complète si possible (forme a.b.cccc.dddd)

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Jceven
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello Cyberjamy !

Bonjour à tous ceux qui liront ma prose !

Système Vista Edition Familiale Premium sur Packard Bell EasyNote
MX67-O-048W

Là, oh, merveille, tout rentre dans l'ordre et WLM se lance !

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Cordialement.

Je suis surpris de ce que dites car je viens de faire la même opération
que vous et tout fonctionne très bien.
Vous êtes certain que vous n'avez pas un blocage dans le pare-feu de Vista
?
Avez-vous une erreur de signalé au moment de la tentative de connexion ?
Quelle version de Windows Live Messenger utilisez-vous ? Version complète
si possible (forme a.b.cccc.dddd)

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Je fais aussi la même opération (mais sur XP), sans pb. Par contre je me
suis tout simplement servi d'ajout-suppression de programmes.
Avez vous avant de le désinstaller arrêter "La pretection résidente"
(en étant déconnecté d'Internet!!!)
J'ai installé en essai Window Live One care. Et qq jours après, je l'ai
désinstéllé lui aussi, réinstallé Avast, et le tout sans sp.
JCE

Cyberjamy
Bonjour à tous les deux (Georges et JCE) et merci de m'avoir répondu.
En ce moment je suis très occupé et n'ai absolument pas le temps de faire
des essais.
Je serai de nouveau dispo mardi ou mercredi et je reprendrai alors ce fil.
Je ne voulais pas rester sans vous remercier préalablement.
Passez un bon week-end et à bientôt, promis.
Bien cordialement,
James (Cyberjamy)