Suppression binaire impossible

Le
milodanlso
Bonjour,
Lorsque je tente de supprimer un fichier de type application, l'explorateur
windows plante et redémarre. Le problème est récent mais je ne sais pas le
situer. Je l'ai constaté en voulant supprimer un lien sur un fichier de type
application sur mon bureau (cele fonctionne avec d'autres type de fichier ou
de lien sur ces fichiers). Depuis, j'ai constaté le problème où que soit le
fichier
Merci de votre aide
milodanlso
Le #16560691
J'ai oublié... Windows Vista Edition Familiale Premium
SP1 sur portable ACER

"milodanlso" a écrit :

[...]

Le #16560781
Décidemment, j'ai oublié...
Ce n'est pas la fonction supprimer... C'est clic droit d'une manière générale.
Le popup n'apparait pas
Le DEL via dos fonctionne

"milodanlso" a écrit :

[...]

TAVIS
Le #16563551
bonjour
essaye avec unlocker
milodanlso

Merci pour ta réponse mais je pense que je me suis mal expliqué.

Lorsque je fais un clic droit sur tous les fichiers de type application
(.exe), j'ai un plantage de windows explorer qui redémarre.
Je n'ai donc plus accès au popup pour supprimer, copier, renommer, etc pour
les fichiers .exe

J'ai lancé un sfc /scannow mais rien de particulier...

J'ai installé FreeCommander qui ne pose aucun problème pour la même action,
donc je survis :D
Mais j'aimerais quand même trouver ce qui se passe...

"TAVIS" a écrit :

bonjour
essaye avec unlocker

Jean-Claude BELLAMY
Le #16565091
"milodanlso" de news:
[...]

Il doit y avoir une merdouillerie dans la BDR, au niveau de l'association
des .exe

Copie ce qui suit dans un fichier ("c:exe.reg" p.ex.).
Puis fusionne le dans la BDR
- par un double clic depuis l'explorateur
OU
- par la commande
regedit c:exe.reg /s

----------- couper ici -----------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT.exe]
@="exefile"
"Content Type"="application/x-msdownload"

[HKEY_CLASSES_ROOT.exePersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"

[HKEY_CLASSES_ROOTexefile]
@="Application"
"EditFlags"=hex:38,07,00,00
"FriendlyTypeName"=hex(2):40,00,25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,
00,6f,00,6f,00,74,00,25,00,5c,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,
32,00,5c,00,73,00,68,00,65,00,6c,00,6c,00,33,00,32,00,2e,00,64,00,6c,00,6c,
00,2c,00,2d,00,31,00,30,00,31,00,35,00,36,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileDefaultIcon]
@="%1"

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshell]

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellopen]
"EditFlags"=hex:00,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellopencommand]
@=""%1" %*"
"IsolatedCommand"=""%1" %*"

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellex]

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellexDropHandler]
@="{86C86720-42A0-1069-A2E8-08002B30309D}"

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellexPropertySheetHandlers]

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellexPropertySheetHandlersPifProps]
@="{86F19A00-42A0-1069-A2E9-08002B30309D}"

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellexPropertySheetHandlersShimLayer Property
Page]
@="{513D916F-2A8E-4F51-AEAB-0CBC76FB1AF8}"

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellexPropertySheetHandlers{0286030C-070D-11D3-B35B-00805F010AA5}]

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellexPropertySheetHandlers{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}]
@=""

----------- couper ici -----------

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
milodanlso a écrit :
Bonjour,

[...]

"TAVIS" a écrit :

bonjour
essaye avec unlocker

Bonjour milodanslo,
j'ai eu le même problème sur un portable Acer et nous ne sommes pas les
seuls, voici un thread sur un problème qui semble correspondre au tien.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2010181-plantage-explorer-exe-apres-clic-droit-ou-c-c

pour corriger le pb, j'avais supprimé la clé nview :
dans HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryBackgroundshellexContextMenuHa­ndlers
qui comprenait : 00nView, New et NvCplDesktopContext.

Bon courage.
Rémy
milodanlso

Problème résolu avec l'aide d'un autre forum...
http://www.forum-vista.net/forum/topic5687.html
Je n'ai pas testé les réponses de Jean-Claude (dont j'aime bien le site
depuis longtemps...) ou de remjes...
En tout les cas, c'est résolu...
Merci à tous
remjes
Le #16567881
milodanlso a écrit :
Bonjour,

[...]

Tant mieux pour toi et merci pour le retour.
Jean-Claude BELLAMY
Le #16568261
"milodanlso" de news:
Bonjour,

[...]

"Shellexview", comme tous les logiciels de Nirsoft (tous des freewares -
http://www.nirsoft.net/utils/index.html), est un EXCELLENT produit !
(j'utilise, ou ai utilisé, 'DialuPass", "PSPV", IEPV, ...)
Il a (entre autres) rétabli les associations de fichier.

C'est effectivement un bon moyen que de faire appel à lui pour s'éviter une
céphalocapture !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]