Suppression CAL TSE sur le serveur de licence Terminal Serveur

1 réponse
JT
Bonjour,

Dans le but de récupérer un pool de CAL TSE, à activer sur un autre serveur
de licences TS, je voudrais supprimer ces licences de l'ancien serveur de
licences.
Merci de m'indiquer la manip.
--
JT

1 réponse

Eric PERROMAT [MVP]
"JT" a écrit dans le message de news:

|| Bonjour,
Bonjour,

|| Dans le but de récupérer un pool de CAL TSE, à activer sur un autre
|| serveur de licences TS, je voudrais supprimer ces licences de
|| l'ancien serveur de licences.
|| Merci de m'indiquer la manip.
|| --
|| JT
Il suffit simplement de desinstaller le service de gestion de licence sur
l'ancien serveur de licence ... Supprimer le dossier lserver (repertoire
dans lequel se trouvait la base de données des licences)
Installer le service de gestion de licence sur le nouveau, l'activer et
faire réactiver par téléphone les licences

Sinon vous avez une manip plus osé qui consiste à restaurer l'état du
système et à appeller Microsoft pour la réactivation des licences(aussi !!!)

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum