SUPPRESSION D'UN CARACTERE DANS UNE VALEUR

Le
annickch Hors ligne
Bonjour,
Dans une requête access, je souhaiterais supprimer le premier caractère à gauche d'une valeur.
Quelqu'un connait-il la bonne fonction ?
Merci pour votre aide
zzzz
Le #23544861
On 8 juil, 15:15, annickch
[...]

il faut faire un right(len(variable)-1)
len = longueur de la variable
tu prends tout ce qui est à droite moins un

ou autrement : mid(variable,2,len(variable)-1)
à partir du 2me caractère, prendre tout - 1

à vérifier tout ça...
zzzz
Le #23545281
On 8 juil, 16:33, zzzz
On 8 juil, 15:15, annickch
> [...]

tu prends tout ce qui est à droite moins un

ou autrement : mid(variable,2,len(variable)-1)
à partir du 2me caractère, prendre tout - 1

il y a une erreur dans : right(len(variable)-1) : facile à trouver...