Suppression caractere non vu

Je recupere des dates, mais celle-ci doivent un caractere devant qui
m'empeche de les traiter et de les voir comme des dates.
En mettant le curseur dessus et en faisant un retour arriere cema marche,
mais vu le nombre que j'ai a traiter !!!
J'ai essayé avec une macro qui suprime les espaces cela ne fonctionne pas.

Merci de votre aide

J@B
isabelle
Le #23300181
bonjour ,

pour connaitre ce caractère, copie une ces date en cellule A1 d'une nouvelle feuille,
met en cellule B1 cette formule,
=STXT($A$1;LIGNE();1)
et en C1
=CODE(B1)
et recopie vers le bas

tu pourras par la suite remplacer ce caractère par ""

--
isabelle

Le 2011-04-21 07:22, a écrit :
Bonjour,

[...]

Mais n'est il pas possible de traiter toute la colonne par une macro !!

J'ai mis un exemple dans un fichier joint
Merci

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijww5ZIfF.xls

"isabelle" iop4f9$gl7$
[...]

Le 2011-04-21 07:22, a écrit :
Bonjour,

[...]

MichD

Pour faire disparaître le caractère Ascii (espace insécable)
Tu adaptes la plage et le nom de la feuille

Sub test()

With Worksheets("Feuil")
.Range("A1:A100").Replace Chr(160), "", xlPart
End With

End Sub

MichD
"" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4db0137b$0$313$

Bonjour,

[...]

Le #23300331
bonjour ,

ÚTE(STXT(A2;7;4);STXT(A2;4;2);GAUCHE(A2;2))+TEMPS(HEURE(STXT(A2;12;2)/24);MINUTE(STXT(A2;15;2)/24/60);0)

--
isabelle

Le 2011-04-21 07:34, a écrit :
Merci

[...]

Le 2011-04-21 07:22, a écrit :
Bonjour,

[...]

michel ou sam
Excel considère tes données comme du texte.
il suffit de tout multiplier par 1 afin d'avoir un nombre à la place du
texte.

Méthode :
mettre 1 dans une cellule vide
copier cette cellule
sélectionner toutes les dates puis faire
édition/collage spécial/ cocher multiplication
Il ne restera plus qu'à mettre au bon format

Pour les prochaines importations, il me semble qu'en mettant ta colonne au
bon format date avant l'importation ce problème ne devrait pas apparaître.
Michel

"" 4db0137b$0$313$
Bonjour,

[...]

Jacquouille
Le #23300431
Bonjour Denis,

Dans ta formule, tu remplaces le caractère ascii 160 par "" (rien).
mais, que veut dire l'argument xlPart ?
Merci et bonne journée

Jacquouille

iop4tr$orj$

Bonjour,

[...]

Le #23300521
xlPart est l'opposé de xlWhole

En fait, cela dit à la méthode "Replace" de regarder n'importe où dans
la cellule et si elle voit le caractère de le supprimer.
xlWhole signifie que le seul caractère contenu dans la cellule est celui à remplacer.

MichD
Jacquouille
Le #23300771
OK, merci beaucoup
Je vais le mémoriser : xlPart --> partout -)
Bonne journée

Jacquouille

iop8qo$3mq$

[...]

Modeste
Le #23300761
Bonsour®

"Jacquouille" discussion : 4db03149$0$14245$
OK, merci beaucoup
Je vais le mémoriser : xlPart --> partout -)

xlPart est l'opposé de xlWhole

heu c'est pas tout a fait ça :-((
xlWhole c'est l'intégralité du contenu de la cellule
xlPart c'est une partie du contenu
Jacquouille
Le #23300981
Re
Je viens de tester et je suis tombé sur un petit os.
j'ai créé des exemples avec la barre d'espace.....et il m'a foutu des
car(32)
Pour contourner cette vacherie, je me suis permis de simplifier ta ligne
.Range("A1:A100").Replace Chr(160), "", xlPart
par
.Range("A1:A100").Replace " ", ""
Ces histoires d'espaces (insécables ????) m'ont toujours fait ch***
(chagriner)
Encore merci pour tes explications et ta disponibilité
jacques

Jacquouille

iop8qo$3mq$