Suppression caractere non vu

14 réponses
j
Bonjour,

Je recupere des dates, mais celle-ci doivent un caractere devant qui
m'empeche de les traiter et de les voir comme des dates.
En mettant le curseur dessus et en faisant un retour arriere cema marche,
mais vu le nombre que j'ai a traiter !!!
J'ai essayé avec une macro qui suprime les espaces cela ne fonctionne pas.

Merci de votre aide

J@B

10 réponses

1 2
isabelle
bonjour ,

pour connaitre ce caractère, copie une ces date en cellule A1 d'une nouvelle feuille,
met en cellule B1 cette formule,
=STXT($A$1;LIGNE();1)
et en C1
=CODE(B1)
et recopie vers le bas

tu pourras par la suite remplacer ce caractère par ""

--
isabelle

Le 2011-04-21 07:22, a écrit :
Bonjour,

Je recupere des dates, mais celle-ci doivent un caractere devant qui
m'empeche de les traiter et de les voir comme des dates.
En mettant le curseur dessus et en faisant un retour arriere cema marche,
mais vu le nombre que j'ai a traiter !!!
J'ai essayé avec une macro qui suprime les espaces cela ne fonctionne pas.

Merci de votre aide

j
Merci

Mais n'est il pas possible de traiter toute la colonne par une macro !!

J'ai mis un exemple dans un fichier joint
Merci

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijww5ZIfF.xls

"isabelle" a écrit dans le message de news:
iop4f9$gl7$
bonjour ,

pour connaitre ce caractère, copie une ces date en cellule A1 d'une
nouvelle feuille,
met en cellule B1 cette formule,
=STXT($A$1;LIGNE();1)
et en C1
=CODE(B1)
et recopie vers le bas

tu pourras par la suite remplacer ce caractère par ""

--
isabelle

Le 2011-04-21 07:22, a écrit :
Bonjour,

Je recupere des dates, mais celle-ci doivent un caractere devant qui
m'empeche de les traiter et de les voir comme des dates.
En mettant le curseur dessus et en faisant un retour arriere cema marche,
mais vu le nombre que j'ai a traiter !!!
J'ai essayé avec une macro qui suprime les espaces cela ne fonctionne
pas.

Merci de votre aide

MichD
Bonjour,

Pour faire disparaître le caractère Ascii (espace insécable)
Tu adaptes la plage et le nom de la feuille

Sub test()

With Worksheets("Feuil")
.Range("A1:A100").Replace Chr(160), "", xlPart
End With

End Sub

MichD
--------------------------------------------
"" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4db0137b$0$313$

Bonjour,

Je recupere des dates, mais celle-ci doivent un caractere devant qui
m'empeche de les traiter et de les voir comme des dates.
En mettant le curseur dessus et en faisant un retour arriere cema marche,
mais vu le nombre que j'ai a traiter !!!
J'ai essayé avec une macro qui suprime les espaces cela ne fonctionne pas.

Merci de votre aide

isabelle
bonjour ,

ÚTE(STXT(A2;7;4);STXT(A2;4;2);GAUCHE(A2;2))+TEMPS(HEURE(STXT(A2;12;2)/24);MINUTE(STXT(A2;15;2)/24/60);0)

--
isabelle

Le 2011-04-21 07:34, a écrit :
Merci

Mais n'est il pas possible de traiter toute la colonne par une macro !!

J'ai mis un exemple dans un fichier joint
Merci

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijww5ZIfF.xls

"isabelle" a écrit dans le message de news:
iop4f9$gl7$
bonjour ,

pour connaitre ce caractère, copie une ces date en cellule A1 d'une
nouvelle feuille,
met en cellule B1 cette formule,
=STXT($A$1;LIGNE();1)
et en C1
=CODE(B1)
et recopie vers le bas

tu pourras par la suite remplacer ce caractère par ""

--
isabelle

Le 2011-04-21 07:22, a écrit :
Bonjour,

Je recupere des dates, mais celle-ci doivent un caractere devant qui
m'empeche de les traiter et de les voir comme des dates.
En mettant le curseur dessus et en faisant un retour arriere cema marche,
mais vu le nombre que j'ai a traiter !!!
J'ai essayé avec une macro qui suprime les espaces cela ne fonctionne
pas.

Merci de votre aide

michel ou sam
Bonjour,
Excel considère tes données comme du texte.
il suffit de tout multiplier par 1 afin d'avoir un nombre à la place du
texte.

Méthode :
mettre 1 dans une cellule vide
copier cette cellule
sélectionner toutes les dates puis faire
édition/collage spécial/ cocher multiplication
Il ne restera plus qu'à mettre au bon format

Pour les prochaines importations, il me semble qu'en mettant ta colonne au
bon format date avant l'importation ce problème ne devrait pas apparaître.
Michel

"" a écrit dans le message de news:
4db0137b$0$313$
Bonjour,

Je recupere des dates, mais celle-ci doivent un caractere devant qui
m'empeche de les traiter et de les voir comme des dates.
En mettant le curseur dessus et en faisant un retour arriere cema marche,
mais vu le nombre que j'ai a traiter !!!
J'ai essayé avec une macro qui suprime les espaces cela ne fonctionne pas.

Merci de votre aide

Jacquouille
Bonjour Denis,

Dans ta formule, tu remplaces le caractère ascii 160 par "" (rien).
mais, que veut dire l'argument xlPart ?
Merci et bonne journée

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
iop4tr$orj$

Bonjour,

Pour faire disparaître le caractère Ascii (espace insécable)
Tu adaptes la plage et le nom de la feuille

Sub test()

With Worksheets("Feuil")
.Range("A1:A100").Replace Chr(160), "", xlPart
End With

End Sub

MichD
--------------------------------------------
"" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4db0137b$0$313$

Bonjour,

Je recupere des dates, mais celle-ci doivent un caractere devant qui
m'empeche de les traiter et de les voir comme des dates.
En mettant le curseur dessus et en faisant un retour arriere cema marche,
mais vu le nombre que j'ai a traiter !!!
J'ai essayé avec une macro qui suprime les espaces cela ne fonctionne pas.

Merci de votre aide

MichD
xlPart est l'opposé de xlWhole

En fait, cela dit à la méthode "Replace" de regarder n'importe où dans
la cellule et si elle voit le caractère de le supprimer.
xlWhole signifie que le seul caractère contenu dans la cellule est celui à remplacer.

MichD
--------------------------------------------
Jacquouille
OK, merci beaucoup
Je vais le mémoriser : xlPart --> partout -)
Bonne journée

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
iop8qo$3mq$

xlPart est l'opposé de xlWhole

En fait, cela dit à la méthode "Replace" de regarder n'importe où dans
la cellule et si elle voit le caractère de le supprimer.
xlWhole signifie que le seul caractère contenu dans la cellule est celui à
remplacer.

MichD
--------------------------------------------
Modeste
Bonsour®

"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4db03149$0$14245$
OK, merci beaucoup
Je vais le mémoriser : xlPart --> partout -)

xlPart est l'opposé de xlWhole

heu c'est pas tout a fait ça :-((
xlWhole c'est l'intégralité du contenu de la cellule
xlPart c'est une partie du contenu
Jacquouille
Re
Je viens de tester et je suis tombé sur un petit os.
j'ai créé des exemples avec la barre d'espace.....et il m'a foutu des
car(32)
Pour contourner cette vacherie, je me suis permis de simplifier ta ligne
.Range("A1:A100").Replace Chr(160), "", xlPart
par
.Range("A1:A100").Replace " ", ""
Ces histoires d'espaces (insécables ????) m'ont toujours fait ch***
(chagriner)
Encore merci pour tes explications et ta disponibilité
jacques

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
iop8qo$3mq$

xlPart est l'opposé de xlWhole

En fait, cela dit à la méthode "Replace" de regarder n'importe où dans
la cellule et si elle voit le caractère de le supprimer.
xlWhole signifie que le seul caractère contenu dans la cellule est celui à
remplacer.

MichD
--------------------------------------------
1 2