Suppression caractère retour chariot

Isa
Bonjour,

Je souhaiterais dans un fichier Excel, supprimer tous les caractères Entrée
(Retour chariot) contenus dans les cellules.
Je veux me servir du Rechercher / Remplacer mais je ne retrouve plus comment
nommé ce fameux caractère Retour chariot (Je l'ai déjà fait mais oublié).
D'avance je vous remercie pour votre aide.

Poulpor
Bonjour Isa,

En sélectionnant la colonne et format cellule, onglet 'Alignement' =>
décocher "renvoyer à la ligne Automatiquement" ... ca marche ?

En espérant t'avoir aidé,

[...]

Mon Onc'
bonjour Isa,

autre solution en VBA :

Sub RplceRetourChariot()

Cells.Replace What:=Chr(10), Replacement:="", LookAt:=xlPart,
SearchOrder _
:=xlByRows, MatchCase:úlse
End Sub

si tu veux un espace à l'endroit du retour de chariot, tu remplaces
Replacement:="" par Replacement:=" "

cordialement

Isa a formulé ce mardi :
[...]

Isa
Merci, ça marche.
Ca met un "carré" à la place du caractère Entrée et ensuite je les supprime
tous en faisant un Rechercher.

"Poulpor" wrote:

[...]

MichDenis
Avec la commande Rechercher - Remplacer du menu Affichage de la barre des menus de la feuille de
calcul
tu dois saisir le caractère rechercher de cette manière :
Tu appuies sur la touche clavier Alt à gauche de la barre d'espacement
Et, à l'aide tu clavier numérique, tu entres 010
Ensuite tu cliques sur remplacer ....!