Suppression caractère retour chariot

Le
Isa
Bonjour,

Je souhaiterais dans un fichier Excel, supprimer tous les caractères Entrée
(Retour chariot) contenus dans les cellules.
Je veux me servir du Rechercher / Remplacer mais je ne retrouve plus comment
nommé ce fameux caractère Retour chariot (Je l'ai déjà fait mais oublié).
D'avance je vous remercie pour votre aide.
Poulpor
Le #4444381
Bonjour Isa,

En sélectionnant la colonne et format cellule, onglet 'Alignement' =>
décocher "renvoyer à la ligne Automatiquement" ... ca marche ?

En espérant t'avoir aidé,

Poulpor.

[...]

Mon Onc'
Le #4444191
bonjour Isa,

autre solution en VBA :

Sub RplceRetourChariot()

Cells.Replace What:=Chr(10), Replacement:="", LookAt:=xlPart,
SearchOrder _
:=xlByRows, MatchCase:úlse
End Sub

si tu veux un espace à l'endroit du retour de chariot, tu remplaces
Replacement:="" par Replacement:=" "

cordialement

Isa a formulé ce mardi :
[...]

Le #4444081
Merci, ça marche.
Ca met un "carré" à la place du caractère Entrée et ensuite je les supprime
tous en faisant un Rechercher.

"Poulpor" wrote:

[...]

MichDenis
Le #4443831
Avec la commande Rechercher - Remplacer du menu Affichage de la barre des menus de la feuille de
calcul
tu dois saisir le caractère rechercher de cette manière :
Tu appuies sur la touche clavier Alt à gauche de la barre d'espacement
Et, à l'aide tu clavier numérique, tu entres 010
Ensuite tu cliques sur remplacer ....!