Suppression d'une clé BDR rétiscente

Le
Paulchen
Salut,

Ce problème n'est plus un besoin immédiat, mais j'aimerais savoir
pour ma gouverne. Il ne s'agit que d'un exemple.

J'ai essayé hier d'effacer l'entrée Avast dans la clé
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
Et naturellement, opération interdite

J'ai essayé de jouer sur les autorisations, propriétaires, héritages,
etc.
Rien n'a marché.
Et pourtant les administrateurs sont indiqués "contrôle total".
Et personne n'est indiqué en interdiction.

Autoruns n'a pas pu non plus.

Ai-je raté quelque chose, que peut-on faire ?
Ou est-ce irrémédiablement interdit, et pourquoi ?

Merci de vos explications.
--
Paulchen
Herser
Paulchen wrote:
[...]

Réponse indirecte : Avast en avait marre de se faire désactiver par des
virus + malins
Donc il a remonté sa garde avec un dispositif de self protection.
(Tiens c'est sportif comme vocabulaire)
Mais je ne suis pas assez malin pour savoir comment contourner.
Sinon en désactivant le "module de self défense" dans les "Réglages du
programme"
Onglet "Dépannage" (que j'ai d'ailleurs en doublon chez moi).
Si ça t'amuse, tu peux vérifier en le désactivant, si c'est plus facile de
supprimer les clés.
Herser
Paulchen
Le #17515351
Je comprends que la protection d'Avast lui est propre.
Il n'y aurait pas d'autres cas similaires connus.

Merci pour ta réponse, Herser.
--
Paulchen

"Herser"

[...]

JF
Le #17515651
*Bonjour Paulchen * !

Je comprends que la protection d'Avast lui est propre.
Il n'y aurait pas d'autres cas similaires connus.

Ce problème de clefs récalcitrantes a été récemment discuté (et résolu)
http://groups.google.com/group/fr.comp.os.ms-windows/msg/c91b5092f10e098a

--
Salutations, Jean-François
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite

Au cas particulier d'Avast, le désinstallateur d'Avast est-il efficace ?
Il s'appelle Avast remover.
De façon plus générale, voir registrar.
--
Paulchen

"JF" a écrit dans le message de news:
e1YaA%

Ce problème de clefs récalcitrantes a été récemment discuté (et
résolu)
http://groups.google.com/group/fr.comp.os.ms-windows/msg/c91b5092f10e098a

Herser
Le #17516021
Paulchen wrote:

[...]

Re Paulchen, Salut Jean-François
Avast lui même sur son site recommande fortement de désactiver la self
défense avant d'utiliser son désinstallateur.
Sur le cas cité dans fr.comp, on peut penser que seul ajout/suppression a
été utilisé.
Et en désactivant la self defense, les clés sont-elles plus accessibles ?
Herser