Suppression d'une clé BDR rétiscente

5 réponses
Paulchen
Salut,

Ce problème n'est plus un besoin immédiat, mais j'aimerais savoir...
pour ma gouverne. Il ne s'agit que d'un exemple.

J'ai essayé hier d'effacer l'entrée Avast dans la clé
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Et naturellement, opération interdite...

J'ai essayé de jouer sur les autorisations, propriétaires, héritages,
etc.
Rien n'a marché.
Et pourtant les administrateurs sont indiqués "contrôle total".
Et personne n'est indiqué en interdiction.

Autoruns n'a pas pu non plus.

Ai-je raté quelque chose, que peut-on faire ?
Ou est-ce irrémédiablement interdit, et pourquoi ?

Merci de vos explications.
--
Paulchen

5 réponses

Herser
Paulchen wrote:
Salut,

Ce problème n'est plus un besoin immédiat, mais j'aimerais savoir...
pour ma gouverne. Il ne s'agit que d'un exemple.

J'ai essayé hier d'effacer l'entrée Avast dans la clé
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
Et naturellement, opération interdite...

J'ai essayé de jouer sur les autorisations, propriétaires, héritages,
etc.
Rien n'a marché.
Et pourtant les administrateurs sont indiqués "contrôle total".
Et personne n'est indiqué en interdiction.

Autoruns n'a pas pu non plus.

Ai-je raté quelque chose, que peut-on faire ?
Ou est-ce irrémédiablement interdit, et pourquoi ?

Merci de vos explications.

Réponse indirecte : Avast en avait marre de se faire désactiver par des
virus + malins
Donc il a remonté sa garde avec un dispositif de self protection.
(Tiens c'est sportif comme vocabulaire)
Mais je ne suis pas assez malin pour savoir comment contourner.
Sinon en désactivant le "module de self défense" dans les "Réglages du
programme"
Onglet "Dépannage" (que j'ai d'ailleurs en doublon chez moi).
Si ça t'amuse, tu peux vérifier en le désactivant, si c'est plus facile de
supprimer les clés.
Herser
Paulchen
Je comprends que la protection d'Avast lui est propre.
Il n'y aurait pas d'autres cas similaires connus.

Merci pour ta réponse, Herser.
--
Paulchen

"Herser" a écrit dans le message de news:

Réponse indirecte : Avast en avait marre de se faire désactiver par
des virus + malins
Donc il a remonté sa garde avec un dispositif de self protection.
(Tiens c'est sportif comme vocabulaire)
Mais je ne suis pas assez malin pour savoir comment contourner.
Sinon en désactivant le "module de self défense" dans les "Réglages du
programme"
Onglet "Dépannage" (que j'ai d'ailleurs en doublon chez moi).
Si ça t'amuse, tu peux vérifier en le désactivant, si c'est plus
facile de supprimer les clés.
Herser

JF
*Bonjour Paulchen * !
<news:

Je comprends que la protection d'Avast lui est propre.
Il n'y aurait pas d'autres cas similaires connus.

Ce problème de clefs récalcitrantes a été récemment discuté (et résolu)
http://groups.google.com/group/fr.comp.os.ms-windows/msg/c91b5092f10e098a

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
Paulchen
Merci, Jean François,

Au cas particulier d'Avast, le désinstallateur d'Avast est-il efficace ?
Il s'appelle Avast remover.
De façon plus générale, voir registrar.
--
Paulchen

"JF" a écrit dans le message de news:
e1YaA%

Ce problème de clefs récalcitrantes a été récemment discuté (et
résolu)
http://groups.google.com/group/fr.comp.os.ms-windows/msg/c91b5092f10e098a

Herser
Paulchen wrote:

Ce problème de clefs récalcitrantes a été récemment discuté (et
résolu)
http://groups.google.com/group/fr.comp.os.ms-windows/msg/c91b5092f10e098a

Merci, Jean François,

Au cas particulier d'Avast, le désinstallateur d'Avast est-il
efficace ? Il s'appelle Avast remover.
De façon plus générale, voir registrar

Re Paulchen, Salut Jean-François
Avast lui même sur son site recommande fortement de désactiver la self
défense avant d'utiliser son désinstallateur.
Sur le cas cité dans fr.comp, on peut penser que seul ajout/suppression a
été utilisé.
http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html
Et en désactivant la self defense, les clés sont-elles plus accessibles ?
Herser