Suppression clé de registre récalcitrante.

testeur
Bonjour,
J'essaye de mettre à jour un plug-in de Adobe, mais la suppression de la précédente version a laissé
quelques clés dans la base de registre que je n'arrive pas à supprimer et dont les données ne
s'affichent pas..
Bien sûr je connais les recettes,
donner les droits control total à l'administrateur, mais je n'ai pas accès aux autorisations :
=> Impossible d'afficher les informations de sécurité.
donc je ne peux pas non plus m'en rendre propriétaire.
la propagation des droits à partir de la clé principale se termine également en erreur

J'ai essayé avec des scripts (REG DELETE), en utilisant l'option -F (force), mais même résultat.

Cependant je peux faire une sauvegarde et une restoration REG SAVE/RESTORE "clé" "backup" ,
fonctionne

avec Windows PowerShell:
Remove-Item ou Remove-ItemProperty même résultat, code erreur.

Il y a t il une option dans ces commandes, une fonction, ou un utilitaire que je pourrais utiliser
pour supprimer définitivement ces clés.
Sinon je vais être obligé d'analyser en hexa décimal tous les bits de la sauvegarde pour modifier
les protections, et restorer.

Merci d'avance

Olivier

1 2 3
Michel__D
Bonjour,

testeur a écrit :
[...]

Ben si puisqu'il faut d'abord commencer par s'approprier les objets
pour pouvoir ensuite assurer un contrôle des droits d'accés.

PS:Cette opération étant dévolu aux membres du groupe des administrateurs.

[...]

testeur
"Ben si puisqu'il faut d'abord commencer par s'approprier les objets
pour pouvoir ensuite assurer un contrôle des droits accès.

PS:Cette opération étant dévolu aux membres du groupe des administrateurs."

La vous ne m'apprenez rien : c'est exactement ce que j'ai dit.
Mais je ne peux pas m'approprier l'objet : message d'erreur
=> Impossible d'afficher les informations de sécurité.

Vous avez du lire un peu rapidement !

Olivier
Michel__D
Re,

testeur a écrit :
[...]

Non j'ai bien lus, par contre j'ai l'impression qur tu ne fais pas correctement
la manip, fournit une copie d'écran et explique comment tu t'y prends.

PS1:Il faut d'abord propager le changement de propriétaire et ensuite s'occuper des droits.

PS2:Et si ce n'est pas possible c'est que la bdr est endommagée.
testeur
Je sais très bien faire cette manip, je l'ai faite des centaines de fois.

NON la base de registre n'est pas endommagée.

C'est une clé manifestement "verrouillée"
Je cherche juste le paramètre ou l'option ou l'utilitaire qui me permettra de la déverrouiller, pour
que la nouvelle version du plugin écrase celle là.

Merci quand même.

Olivier
Michel__D
testeur a écrit :
Je sais très bien faire cette manip, je l'ai faite des centaines de fois.

Si tu le dis, mais vu comme tu présente la chose j'ai comme un doute.

[...]

De rien.

Olivier

Tinus
testeur a émis l'idée suivante :
donner les droits control total à l'administrateur, mais je n'ai pas accès
aux autorisations :
=> Impossible d'afficher les informations de sécurité.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris et comme je ne viens sur ce forum
que pour apprendre, je ne serais pas forcément d'un grand secours.

Mais les infos de sécurité ne s'affiche pas parce que tu n'as pas
l'opropriétésnglet sécurité quand tu vas dans les proriétés de l'objet
ou bien tu as l'onglet sécurité et tu n'as pas accès au contenu.

Sous XPHome si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué, l'onglet
sécurité est masqué par défaut.
Mais on peut l'activer en suivant ça:

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherchais....

--
Tinus
testeur
Là, il ne s'agit pas de fichiers, mais de clés dans la base de registre.
Si j'ouvre avec REGEDIT la BdR et pointe sur la clé concernée, j'ai un message d'erreur :
Erreur lors de l'ouverture de la clé
Quand je fais click droit sur la clé et sélectionne : Autorisations,
j'ai bien le panneau Sécurité qui s'ouvre, mais avec un beau message :
Impossible d'afficher les informations de Sécurité

Donc par ce biais, il n'est pas question de se rendre propriétaire de la clé,
comme on peut le faire habituellement.!

Il faut donc que je trouve un autre utilitaire ou une commande en script qui a des options
supplémentaires
pour contourner ce verrouillage;

Olivier

Droger Jean-Paul
testeur a écrit :
[...]

tu faits cela en "sans échec" et sur le compte appelé par XP
"administrateur"?? Si non, ben démarre en sans échec (F8 avant que XP
démarre), tu attends un temmps certain écran noir avec tout juste un
point qui brille .... puis cela démarre lentement !!

Bonne chance!

with wanadoo;

testeur
"Regarde au niveau du parent"

Je l'ai déjà dit : j'ai essayé de propager les autorisations et appartenances du parent vers les
sous clés, mais ça bloque sur celle là.:

L'Editeur de Registre n'a pas pu définir la sécurité dans la clé sélectionnée ou d'une partie de ses
sous clés.
ou
L'Editeur de Registre n'a pas pu définir le propriétaire de la clé sélectionnée ou d'une partie de
ses sous clés.

Pour info, je suis administrateur, nul besoin de passer en mode sans échec.

Olivier
1 2 3