Suppression de colonnes et renommage de cellules

Le
Dom
Bonjour,

Périodiquement, sous Excel 97, j'importe des fichiers au format CSV qui
comportent 16 colonnes A à P contenant des données de type alphanumériques.

Je dois supprimer les colonnes A, B, G, M, O, P. Manuellement, je sais
faire. Il me reste donc ensuite 10 colonnes de A à J.

Ces 10 nouvelles colonnes comportent sur la ligne 1 un libellé en anglais
que je dois francisé. Là aussi, à la mimine, pas très difficile.

Ce qui me fait un peu c, c'est que je dois renouveler ces manipulations
sur 5 fichiers plusieurs fois par mois, et je trouve cela un tantinet
longuet

Etant donné que je suis une vraie buse en macros Excel ou en VBA, est-ce
qu'un lecteur (ou lectrice) de ce forum pourrait me venir en aide en
m'indiquant comment automatiser ces deux actions ?

D'avance, je vous remercie.

Dominique.
Misange

Tu es le candidat parfait à l'utilisation de l'enregistreur de macros :-)
Mets toi dans excel. Lance l'enregistreur (voir à ce mot sur excelabo si
c'est du chinois :
http://www.excelabo.net/excel/debuter.php#enregistreurmacro). Choisis
d'enregistrer ta macro dans le classeur de perso.xls (celui ci est dispo
en permanence dès que tu ouvres excel, il stockera donc ta macro, voir
ici pour plus de détails
http://www.excelabo.net/excel/fichiersparticulier.php#perso).Fais tes
opérations de suppression de colonnes et de changement de libellé.
Arrête l'enregistreur.
Maintenant ouvre un fichier csv, va dans le menu macro et lance la macro
que tu auras enregistrée...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Dom a écrit :
[...]

Le #16691331
Merci Misange -:))))

C'est top !

Bien à toi.

Dominique.

"Misange"
Bonjour

Dom a écrit :
[...]

Le #16691731
bienvenue au club des VBAistes bientôt alors :-)
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Dom a écrit :