suppression complète cadre zone de texte

2 réponses
gerabar
Bonsoir
Lorsque l'on supprime le trait entourant une zone de texte créée via le menu
"Insertion" en choississant dans la fenêtre "Format de la zone de texte"
l'option "aucun trait" il subsite néanmoins un cadre marquant la séparation
des zones. Reliquat gênant lorsque plusieurs zones se supperposent.
Merci, bonne journée.

2 réponses

Circé
Bonsoir gerabar,

gerabar a exposé le 17/10/2006 :
Bonsoir
Lorsque l'on supprime le trait entourant une zone de texte créée via le menu
"Insertion" en choississant dans la fenêtre "Format de la zone de texte"
l'option "aucun trait" il subsite néanmoins un cadre marquant la séparation
des zones. Reliquat gênant lorsque plusieurs zones se supperposent.

Pas compris...
Lorsque tu choisis "Aucune trait", il n'y a plus de trait. Tu vois le
bord de la zone lorsqu'elle est sélectionnée, mais c'est juste un
repère à l'écran.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci, bonne journée.

Tisane
Bonjour gerabar,

Lorsque l'on supprime le trait entourant une zone de texte créée via
le menu "Insertion" en choississant dans la fenêtre "Format de la
zone de texte" l'option "aucun trait" il subsite néanmoins un cadre
marquant la séparation des zones. Reliquat gênant lorsque plusieurs
zones se supperposent.

Ne serait-ce pas les limites de texte qui seraient affichées ?
- menu Outils | Options, onglet [Affichage]
- "Limites de texte"
Mais dans ce cas, tu les as aussi autour de la page mais elles ne sont pas
visibles en aperçu ni à l'impression.

A quoi ressemble ce cadre ? Trait continu, pointillés, bordure tramée ?
Si tu parles d'un cadre "blanc ou transparent", tu parles peut-être des
marges internes à la zone de texte.
- dans le Format de la zone de texte, regarde dans l'onglet [Zone de texte].

--
Tisane