Suppression Compte "Administrateur"...

11 réponses
Noel
Bonsoir à tous,

-J'ai voulu supprimer l'entrée du mot de passe au démarrage (1 seul compte
avec mon nom jusqu'alors, avec l'attribut "Administrateur")

-Sur les conseils vus sur beaucoup de forums, j'ai fait
Démarrage-Exécuter-"control userpasswords2" et décoché la case "Les
utilisateurs doivent entrer un mot de passe..."
Et là : catastrophe, au démarrage, je vais sur un compte "Administrateur"
qui n'existait pas, avec un environnement vierge et non plus sur mon compte
initial avec tous mes programmes !!!

-Et il existe maintenant deux comptes "Administrateur" dont le nouveau (???)
que je n'arrive pas à supprimer...

Que faire ???
Merci pour vos conseils,

10 réponses

1 2
Herser
Noel wrote:
Bonsoir à tous,

-J'ai voulu supprimer l'entrée du mot de passe au démarrage (1 seul
compte avec mon nom jusqu'alors, avec l'attribut "Administrateur")

-Sur les conseils vus sur beaucoup de forums, j'ai fait
Démarrage-Exécuter-"control userpasswords2" et décoché la case "Les
utilisateurs doivent entrer un mot de passe..."
Et là : catastrophe, au démarrage, je vais sur un compte
"Administrateur" qui n'existait pas, avec un environnement vierge et
non plus sur mon compte initial avec tous mes programmes !!!

-Et il existe maintenant deux comptes "Administrateur" dont le
nouveau (???) que je n'arrive pas à supprimer...

Que faire ???
Merci pour vos conseils,

Bonsoir

Cette mauvaise plaisanterie arrive parfois avec XPHome
La solution est décrite chez la Panthère Noire :
http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o006

Le compte administrateur que tu ne peux supprimer existait déjà.
Parfois appelé "superadministrateur", il ne peut être supprimé.
Toujours accessible en mode sans échec il permet de récupérer des erreurs
sur les comptes

Herser
Noel
Merci de m'avoir répondu, mais ce que j'ai oublié de dire, c'est qu'il ouvre
directement ce compte au démarrage !...et que je donc plus accès à mon
compte antérieur...

"Herser" a écrit dans le message de news:

Noel wrote:
Bonsoir à tous,

-J'ai voulu supprimer l'entrée du mot de passe au démarrage (1 seul
compte avec mon nom jusqu'alors, avec l'attribut "Administrateur")

-Sur les conseils vus sur beaucoup de forums, j'ai fait
Démarrage-Exécuter-"control userpasswords2" et décoché la case "Les
utilisateurs doivent entrer un mot de passe..."
Et là : catastrophe, au démarrage, je vais sur un compte
"Administrateur" qui n'existait pas, avec un environnement vierge et
non plus sur mon compte initial avec tous mes programmes !!!

-Et il existe maintenant deux comptes "Administrateur" dont le
nouveau (???) que je n'arrive pas à supprimer...

Que faire ???
Merci pour vos conseils,

Bonsoir

Cette mauvaise plaisanterie arrive parfois avec XPHome
La solution est décrite chez la Panthère Noire :
http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o006

Le compte administrateur que tu ne peux supprimer existait déjà.
Parfois appelé "superadministrateur", il ne peut être supprimé.
Toujours accessible en mode sans échec il permet de récupérer des erreurs
sur les comptes

Herser

ND
In news:4b275075$0$11075$,
Noel typed:
Merci de m'avoir répondu, mais ce que j'ai oublié de dire, c'est
qu'il ouvre directement ce compte au démarrage !...et que je donc
plus accès à mon compte antérieur...

En plus de ce que t'as dit mon Ami et spécialiste Herser..

Et pour les nuls comme moi je fais simple :

Télécharges donc Tweakui ver 2.1

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11086-tweak-ui.html

C'est en anglais mais c'est pas grâve:

Installes le et tu le trouvera dans demarrer tous les programmes

Power Toys for windows

Et tu vas à la ligne Logon, et tu choisi ton nom de compte en autologon,

http://cjoint.com/?mpknmh7e22

Et tu redemarres et voilà tu ira directos sur ta session.

A+
--
ND
Return address ok.

"Herser" a écrit dans le message de news:

Noel wrote:
Bonsoir à tous,

-J'ai voulu supprimer l'entrée du mot de passe au démarrage (1 seul
compte avec mon nom jusqu'alors, avec l'attribut "Administrateur")

-Sur les conseils vus sur beaucoup de forums, j'ai fait
Démarrage-Exécuter-"control userpasswords2" et décoché la case "Les
utilisateurs doivent entrer un mot de passe..."
Et là : catastrophe, au démarrage, je vais sur un compte
"Administrateur" qui n'existait pas, avec un environnement vierge et
non plus sur mon compte initial avec tous mes programmes !!!

-Et il existe maintenant deux comptes "Administrateur" dont le
nouveau (???) que je n'arrive pas à supprimer...

Que faire ???
Merci pour vos conseils,

Bonsoir

Cette mauvaise plaisanterie arrive parfois avec XPHome
La solution est décrite chez la Panthère Noire :
http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o006

Le compte administrateur que tu ne peux supprimer existait déjà.
Parfois appelé "superadministrateur", il ne peut être supprimé.
Toujours accessible en mode sans échec il permet de récupérer des
erreurs sur les comptes

Herser

Jean-Claude BELLAMY
"Noel" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b275075$0$11075$
Merci de m'avoir répondu, mais ce que j'ai oublié de dire, c'est qu'il
ouvre directement ce compte au démarrage !...et que je donc plus accès à
mon compte antérieur...

Ah ces p'tits jeunes qui n'ont pas connu la guerre ! ;-)

Depuis que NT existe, on peut interrompre un "autologon" tout simplement en
appuyant sur la touche MAJ (SHIFT chez les anglo-saxons), et à ce moment là
apparait l'écran de choix de compte !

Cela fait des années (très exactement depuis le 05/08/2001) que je le clame
haut et fort sur mon site, dans l'article consacré à l'autologon! ;-)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#autologon
(en fin d'article)

Et à l'avenir, ne confonds plus :

- LE compte "Administrateur"
créé automatiquement lors de l'installation
du système, compte NON SUPPRIMABLE, et
dont le SID - Security IDentifier - se termine
toujours par 500

- UN compte appartenant au GROUPE des
Administrateurs, créé par l'utilisateur,
supprimable (sous un autre compte admin),
dont le SID - Security IDentifier - se termine
toujours par un nombre supérieur ou égal à 1000

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Paulchen
"Noel" a écrit dans le message de news:
4b275075$0$11075$
Merci de m'avoir répondu, mais ce que j'ai oublié de dire, c'est qu'il
ouvre directement ce compte au démarrage !...et que je donc plus accès
à mon compte antérieur...

Sous le compte Administrateur qui se lance automatiquement,

control userpasswords2
coche "les utilisateurs doivent etc..."
si tu veux un lancement automatique de ton compte :
sélectionne ton compte
décoche "les utilisateurs etc..."
OK
remets ton mot de passe (si tu en as un), deux fois
Et valide la suite
--
Paulchen
ND
In news:,
Jean-Claude BELLAMY typed:
"Noel" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b275075$0$11075$
Merci de m'avoir répondu, mais ce que j'ai oublié de dire, c'est
qu'il ouvre directement ce compte au démarrage !...et que je donc
plus accès à mon compte antérieur...

Ah ces p'tits jeunes qui n'ont pas connu la guerre ! ;-)

Rha Zut JCB :-)

Pour une fois que j'avais la bonne réponse, tu m'enlève toute ma splendeur,

C'etait ma B.A de l'année 2009

Joyeux Noël quand-même...

Amicalement,
--

bob
Herser
Noel wrote:
Merci de m'avoir répondu, mais ce que j'ai oublié de dire, c'est
qu'il ouvre directement ce compte au démarrage !...et que je donc
plus accès à mon compte antérieur...

Euh ! tu as lu jusqu'à la "Note" et la commande :
net localgroup utilisateurs nomcompte /add

Sinon démarre avec Maj appuyé comme le propose JCB
Ou essaie TweakUI comme conseillé par ND
Rem pour ND : TweakUI 2.1 est francisé ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73

A+

Herser
ND
In news:,
Herser typed:
Noel wrote:
Merci de m'avoir répondu, mais ce que j'ai oublié de dire, c'est
qu'il ouvre directement ce compte au démarrage !...et que je donc
plus accès à mon compte antérieur...

Euh ! tu as lu jusqu'à la "Note" et la commande :
net localgroup utilisateurs nomcompte /add

Sinon démarre avec Maj appuyé comme le propose JCB
Ou essaie TweakUI comme conseillé par ND
Rem pour ND : TweakUI 2.1 est francisé ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73

Ha bein voui hein, j'l'avais pas vu :o)

Merci,

Nb: Et Noel le posteur original, pourvu qu'il se soit pas planté hein...

Cordialement,

bob
Noel
Merci à tous, grâce à vous, enfin mon problème est résolu !!!

"Noel" a écrit dans le message de news:
4b2685ae$0$29967$
Bonsoir à tous,

-J'ai voulu supprimer l'entrée du mot de passe au démarrage (1 seul compte
avec mon nom jusqu'alors, avec l'attribut "Administrateur")

-Sur les conseils vus sur beaucoup de forums, j'ai fait
Démarrage-Exécuter-"control userpasswords2" et décoché la case "Les
utilisateurs doivent entrer un mot de passe..."
Et là : catastrophe, au démarrage, je vais sur un compte "Administrateur"
qui n'existait pas, avec un environnement vierge et non plus sur mon
compte initial avec tous mes programmes !!!

-Et il existe maintenant deux comptes "Administrateur" dont le nouveau
(???) que je n'arrive pas à supprimer...

Que faire ???
Merci pour vos conseils,

Herser
ND wrote:
In news:,
Herser typed:
Noel wrote:
Merci de m'avoir répondu, mais ce que j'ai oublié de dire, c'est
qu'il ouvre directement ce compte au démarrage !...et que je donc
plus accès à mon compte antérieur...

Euh ! tu as lu jusqu'à la "Note" et la commande :
net localgroup utilisateurs nomcompte /add

Sinon démarre avec Maj appuyé comme le propose JCB
Ou essaie TweakUI comme conseillé par ND
Rem pour ND : TweakUI 2.1 est francisé ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73

Ha bein voui hein, j'l'avais pas vu :o)

Merci,

Nb: Et Noel le posteur original, pourvu qu'il se soit pas planté
hein...
Cordialement,

bob

Ce serait dommage que le père Noël soit planté maintenant
PS : il est "déplanté", je viens de lire.

Herser
1 2