Suppression d'un compte utilisateur

17 réponses
Marc-Antoine
Bonjour

Le fait de supprimer directement à partir du panneau de configuration
un compte utilisateur, supprime t-il tous les dossiers ou fichiers de
ce compte SVP ?
Je suis sous WindowsXP/SP3
Merci

--
Marc-Antoine

10 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour

Le fait de supprimer directement à partir du panneau de configuration un
compte utilisateur, supprime t-il tous les dossiers ou fichiers de ce
compte SVP ?
Je suis sous WindowsXP/SP3

Seulement si tu le demandes !

On peut très bien supprimer un compte (il ne pourra donc plus ouvrir de
session) tout en conservant ses fichiers
Le dossier "documents and settings<nom du compte>" subsiste donc, y
compris le sous-dossier "Mes documents", ...
Un compte admin pourra supprimer ce dossier par la suite.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Marc-Antoine
Je réponds à "Jean-Claude BELLAMY" qui a formulé ce qui suit :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour

Le fait de supprimer directement à partir du panneau de configuration un
compte utilisateur, supprime t-il tous les dossiers ou fichiers de ce
compte SVP ?
Je suis sous WindowsXP/SP3

Seulement si tu le demandes !

On peut très bien supprimer un compte (il ne pourra donc plus ouvrir de
session) tout en conservant ses fichiers
Le dossier "documents and settings<nom du compte>" subsiste donc, y
compris le sous-dossier "Mes documents", ...
Un compte admin pourra supprimer ce dossier par la suite.

Donc pour réellement tout supprimer faut aller dans "documents and
settings". Merci JC

--
Marc-Antoine
Jean-Claude BELLAMY
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #p$
Je réponds à "Jean-Claude BELLAMY" qui a formulé ce qui suit :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour

Le fait de supprimer directement à partir du panneau de configuration un
compte utilisateur, supprime t-il tous les dossiers ou fichiers de ce
compte SVP ?
Je suis sous WindowsXP/SP3

Seulement si tu le demandes !

On peut très bien supprimer un compte (il ne pourra donc plus ouvrir de
session) tout en conservant ses fichiers
Le dossier "documents and settings<nom du compte>" subsiste donc, y
compris le sous-dossier "Mes documents", ...
Un compte admin pourra supprimer ce dossier par la suite.

Donc pour réellement tout supprimer faut aller dans "documents and
settings". Merci JC

Ou encore répondre "OUI" (après avoir demandé la suppression du compte)
quand Windows te demande s'il doit ÉGALEMENT supprimer les fichiers liés au
compte ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Tonio le Yéti
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
%23p$
Je réponds à "Jean-Claude BELLAMY" qui a formulé ce qui suit :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour

Le fait de supprimer directement à partir du panneau de configuration un
compte utilisateur, supprime t-il tous les dossiers ou fichiers de ce
compte SVP ?
Je suis sous WindowsXP/SP3

Seulement si tu le demandes !

On peut très bien supprimer un compte (il ne pourra donc plus ouvrir de
session) tout en conservant ses fichiers
Le dossier "documents and settings<nom du compte>" subsiste donc, y
compris le sous-dossier "Mes documents", ...
Un compte admin pourra supprimer ce dossier par la suite.

Donc pour réellement tout supprimer faut aller dans "documents and
settings". Merci JC

--
Marc-Antoine

AVANT, virer le compte par le panneau de configuration !
Sinon (et si cela ne génère pas de message d'erreur), ce sera
un peu moins "propre". Une suppression dans le panneau
de config / utilisateurs fait cela très proprement, pourquoi
donc chercher des ennuis où il n'y en a pas !?

Tonio.
Marc-Antoine
Je réponds à "Tonio le Yéti" qui a formulé ce qui suit :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
%23p$
Je réponds à "Jean-Claude BELLAMY" qui a formulé ce qui suit :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour

Le fait de supprimer directement à partir du panneau de configuration un
compte utilisateur, supprime t-il tous les dossiers ou fichiers de ce
compte SVP ?
Je suis sous WindowsXP/SP3

Seulement si tu le demandes !

On peut très bien supprimer un compte (il ne pourra donc plus ouvrir de
session) tout en conservant ses fichiers
Le dossier "documents and settings<nom du compte>" subsiste donc, y
compris le sous-dossier "Mes documents", ...
Un compte admin pourra supprimer ce dossier par la suite.

Donc pour réellement tout supprimer faut aller dans "documents and
settings". Merci JC

-- Marc-Antoine

AVANT, virer le compte par le panneau de configuration !
Sinon (et si cela ne génère pas de message d'erreur), ce sera
un peu moins "propre". Une suppression dans le panneau
de config / utilisateurs fait cela très proprement, pourquoi
donc chercher des ennuis où il n'y en a pas !?

Tonio.

D'ou ma question initiale. Merci

--
Marc-Antoine
ursule
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
ur$
Je réponds à "Tonio le Yéti" qui a formulé ce qui suit :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
%23p$
Je réponds à "Jean-Claude BELLAMY" qui a formulé ce qui suit :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour

Le fait de supprimer directement à partir du panneau de configuration
un compte utilisateur, supprime t-il tous les dossiers ou fichiers de
ce compte SVP ?
Je suis sous WindowsXP/SP3

Seulement si tu le demandes !

On peut très bien supprimer un compte (il ne pourra donc plus ouvrir de
session) tout en conservant ses fichiers
Le dossier "documents and settings<nom du compte>" subsiste donc, y
compris le sous-dossier "Mes documents", ...
Un compte admin pourra supprimer ce dossier par la suite.

Donc pour réellement tout supprimer faut aller dans "documents and
settings". Merci JC

-- Marc-Antoine

AVANT, virer le compte par le panneau de configuration !
Sinon (et si cela ne génère pas de message d'erreur), ce sera
un peu moins "propre". Une suppression dans le panneau
de config / utilisateurs fait cela très proprement, pourquoi
donc chercher des ennuis où il n'y en a pas !?

Tonio.

D'ou ma question initiale. Merci

--
Marc-Antoine

bonjour,

j'utilise un compte utilisateur, comment le supprimer en transférant son
contenu dans le compte administrateur qui n'est jamais utilisé

je suis seul sur mon pc
merci
Tonio le Yéti
>> j'utilise un compte utilisateur, comment le supprimer en transférant
son contenu dans le compte administrateur qui n'est jamais utilisé.

Tu devrais laisser le compte administrateur comme il est,
et le garder opérationnel et "propre" pour le moment où
tu auras des soucis avec ton Windows, et où tu seras bien
content de le retrouver "instact".
Mais si vraiment tu insistes, regardes un peu du coté
"Assistant Transfert de fichiers et de paramètres" dans
les menus systèmes de ton appareil.

Mais pour ce que j'en dis... Tonio ;-)
Jean-Claude BELLAMY
"ursule" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b1e2e25$0$23300$
j'utilise un compte utilisateur, comment le supprimer en transférant son
contenu dans le compte administrateur qui n'est jamais utilisé
je suis seul sur mon pc

Oui, et alors ? ;-)

Le compte "administrateur", ON N'Y TOUCHE PAS !

De toute façon, c'est un compte "préétabli" (SID se terminant par 500), que
l'on ne peut pas supprimer.

Il sert en cas d'urgence (mode sans échec ou non), donc inutile de
l'encombrer avec des fichiers de données d'un utilisateur !
(même si c'est possible, cela ne se fait pas car c'est une question
d'hygiène informatique!)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Marc-Antoine
Je réponds à "Jean-Claude BELLAMY" qui a formulé ce qui suit :

"ursule" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b1e2e25$0$23300$
j'utilise un compte utilisateur, comment le supprimer en transférant son
contenu dans le compte administrateur qui n'est jamais utilisé
je suis seul sur mon pc

Oui, et alors ? ;-)

Le compte "administrateur", ON N'Y TOUCHE PAS !

De toute façon, c'est un compte "préétabli" (SID se terminant par 500), que
l'on ne peut pas supprimer.

Note que ce n'est pas le compte administrateur qu'Ursule voudrait
supprimé, mais son compte utilisateur ;-)

--
Marc-Antoine
Luc
Marc-Antoine a écrit...

Je réponds à "Jean-Claude BELLAMY" qui a formulé ce qui suit :

"ursule" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b1e2e25$0$23300$
j'utilise un compte utilisateur, comment le supprimer en
transférant son contenu dans le compte administrateur qui n'est
jamais utilisé je suis seul sur mon pc

Oui, et alors ? ;-)

Le compte "administrateur", ON N'Y TOUCHE PAS !

De toute façon, c'est un compte "préétabli" (SID se terminant par
500), que l'on ne peut pas supprimer.

Note que ce n'est pas le compte administrateur qu'Ursule voudrait
supprimé, mais son compte utilisateur ;-)

oui mais il veut transférer son contenu dans le compte "administrateur",
d'où la réponse de Jean-Claude.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
1 2