Suppression d'enregistrements

3 réponses
Joel et Sandrine
Bonsoir à Tous

Je viens de me lancer dans le PHP et le SQL et j'ai un petit problème que je
n'arrive pas à résoudre.

Le serveur que je loue utilise la version MySQL 4.0.13.
J'ai créé une table nommée repertoire avec 2 champs: nom ( varchar(255)) et
fichier ( text).

Pour insérer mes données j'utilise l'insertion d'un fichier texte depuis le
panneau d'administration de Mysql.
Actuellement j'ai plus de 40.000 enregistrements. Cependant la gestion de
mon site m'impose de mettre à jour réguliérement cette table et là je séche
lamentablement. J'ai lu des bouquins et vu des sites internet et je n'arrive
pas à supprimer certains lignes, pour les remplacer par les nouvelles.

Ma sélection porte sur le champ 'fichier' afin de supprimer les lignes
comportant les infos recherchées.
Je n'arrive pas à maitriser la commande DELETE. ( sauf à effecar toute la
table ce qui n'est pas le but à atteindre)
Quelqu'un peut'il m'aider ?

Bien cordialement et en vous remerciant par avance
Joel Webmaster Genancestral

3 réponses

Oxiane
DELETE FROM MaTable
WHERE MaColonne = 'AncienneValeur'

INSERT INTO MaTable (MaColonne)
VALUES ('NouvelleValeur')

ainsi que (plus simple !)

UPDATE MaTAble
set MaColonne = 'NouvelleValeur'
WHERE MaColonne = 'AncienneValeur'

Plein d'infos sur
http://sqlpro.developpez.com

C'est tout ce qu'il y a de plus basique comme syntaxe. Etonnant que tes
bouquins ou tes sites n'en parle pas ;-)

--
Cordialement

Oxiane
----------------------------------------------------------
Omnia vanitas
www.omniavanitas.com

"Joel et Sandrine" a écrit dans le message de
news:3fc10783$0$26812$
Bonsoir à Tous

Je viens de me lancer dans le PHP et le SQL et j'ai un petit problème que

je
n'arrive pas à résoudre.

Le serveur que je loue utilise la version MySQL 4.0.13.
J'ai créé une table nommée repertoire avec 2 champs: nom ( varchar(255))

et
fichier ( text).

Pour insérer mes données j'utilise l'insertion d'un fichier texte depuis

le
panneau d'administration de Mysql.
Actuellement j'ai plus de 40.000 enregistrements. Cependant la gestion de
mon site m'impose de mettre à jour réguliérement cette table et là je

séche
lamentablement. J'ai lu des bouquins et vu des sites internet et je

n'arrive
pas à supprimer certains lignes, pour les remplacer par les nouvelles.

Ma sélection porte sur le champ 'fichier' afin de supprimer les lignes
comportant les infos recherchées.
Je n'arrive pas à maitriser la commande DELETE. ( sauf à effecar toute la
table ce qui n'est pas le but à atteindre)
Quelqu'un peut'il m'aider ?

Bien cordialement et en vous remerciant par avance
Joel Webmaster Genancestral

Joel et Sandrine
Mille mercis

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrivais pas à maitriser cette commande.
Grâce à votre site ( que je ne connaissais pas ), je viens de comprendre et
de réussir !!

encore merci

Joel
http://www.genancestral.com

"Oxiane" a écrit dans le message de
news:%23WBzl$

DELETE FROM MaTable
WHERE MaColonne = 'AncienneValeur'

INSERT INTO MaTable (MaColonne)
VALUES ('NouvelleValeur')

ainsi que (plus simple !)

UPDATE MaTAble
set MaColonne = 'NouvelleValeur'
WHERE MaColonne = 'AncienneValeur'

Plein d'infos sur
http://sqlpro.developpez.com

C'est tout ce qu'il y a de plus basique comme syntaxe. Etonnant que tes
bouquins ou tes sites n'en parle pas ;-)

--
Cordialement

Oxiane
----------------------------------------------------------
Omnia vanitas
www.omniavanitas.com

"Joel et Sandrine" a écrit dans le message de
news:3fc10783$0$26812$
> Bonsoir à Tous
>
> Je viens de me lancer dans le PHP et le SQL et j'ai un petit problème

que
je
> n'arrive pas à résoudre.
>
> Le serveur que je loue utilise la version MySQL 4.0.13.
> J'ai créé une table nommée repertoire avec 2 champs: nom ( varchar(255))
et
> fichier ( text).
>
> Pour insérer mes données j'utilise l'insertion d'un fichier texte depuis
le
> panneau d'administration de Mysql.
> Actuellement j'ai plus de 40.000 enregistrements. Cependant la gestion

de
> mon site m'impose de mettre à jour réguliérement cette table et là je
séche
> lamentablement. J'ai lu des bouquins et vu des sites internet et je
n'arrive
> pas à supprimer certains lignes, pour les remplacer par les nouvelles.
>
> Ma sélection porte sur le champ 'fichier' afin de supprimer les lignes
> comportant les infos recherchées.
> Je n'arrive pas à maitriser la commande DELETE. ( sauf à effecar toute

la
> table ce qui n'est pas le but à atteindre)
> Quelqu'un peut'il m'aider ?
>
> Bien cordialement et en vous remerciant par avance
> Joel Webmaster Genancestral
>

Oxiane
Rendons à César ce qui appartient à César, ce n'est pas "mon" site, mais
celui de Fred Brouard, par ailleurs grand contributeur à ce forum.

--
Cordialement

Oxiane
----------------------------------------------------------
Omnia vanitas
www.omniavanitas.com

"Joel et Sandrine" a écrit dans le message de
news:3fc1f787$0$27032$
Mille mercis

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrivais pas à maitriser cette

commande.
Grâce à votre site ( que je ne connaissais pas ), je viens de comprendre

et
de réussir !!

encore merci

Joel
http://www.genancestral.com

"Oxiane" a écrit dans le message de
news:%23WBzl$
>
> DELETE FROM MaTable
> WHERE MaColonne = 'AncienneValeur'
>
> INSERT INTO MaTable (MaColonne)
> VALUES ('NouvelleValeur')
>
> ainsi que (plus simple !)
>
> UPDATE MaTAble
> set MaColonne = 'NouvelleValeur'
> WHERE MaColonne = 'AncienneValeur'
>
> Plein d'infos sur
> http://sqlpro.developpez.com
>
> C'est tout ce qu'il y a de plus basique comme syntaxe. Etonnant que tes
> bouquins ou tes sites n'en parle pas ;-)
>
> --
> Cordialement
>
> Oxiane
> ----------------------------------------------------------
> Omnia vanitas
> www.omniavanitas.com
>
> "Joel et Sandrine" a écrit dans le message de
> news:3fc10783$0$26812$
> > Bonsoir à Tous
> >
> > Je viens de me lancer dans le PHP et le SQL et j'ai un petit problème
que
> je
> > n'arrive pas à résoudre.
> >
> > Le serveur que je loue utilise la version MySQL 4.0.13.
> > J'ai créé une table nommée repertoire avec 2 champs: nom (

varchar(255))
> et
> > fichier ( text).
> >
> > Pour insérer mes données j'utilise l'insertion d'un fichier texte

depuis
> le
> > panneau d'administration de Mysql.
> > Actuellement j'ai plus de 40.000 enregistrements. Cependant la gestion
de
> > mon site m'impose de mettre à jour réguliérement cette table et là je
> séche
> > lamentablement. J'ai lu des bouquins et vu des sites internet et je
> n'arrive
> > pas à supprimer certains lignes, pour les remplacer par les nouvelles.
> >
> > Ma sélection porte sur le champ 'fichier' afin de supprimer les lignes
> > comportant les infos recherchées.
> > Je n'arrive pas à maitriser la commande DELETE. ( sauf à effecar toute
la
> > table ce qui n'est pas le but à atteindre)
> > Quelqu'un peut'il m'aider ?
> >
> > Bien cordialement et en vous remerciant par avance
> > Joel Webmaster Genancestral
> >
>