Suppression d'enregistrements

Joel et Sandrine
Bonsoir à Tous

Je viens de me lancer dans le PHP et le SQL et j'ai un petit problème que je
n'arrive pas à résoudre.

Le serveur que je loue utilise la version MySQL 4.0.13.
J'ai créé une table nommée repertoire avec 2 champs: nom ( varchar(255)) et
fichier ( text).

Pour insérer mes données j'utilise l'insertion d'un fichier texte depuis le
panneau d'administration de Mysql.
Actuellement j'ai plus de 40.000 enregistrements. Cependant la gestion de
mon site m'impose de mettre à jour réguliérement cette table et là je séche
lamentablement. J'ai lu des bouquins et vu des sites internet et je n'arrive
pas à supprimer certains lignes, pour les remplacer par les nouvelles.

Ma sélection porte sur le champ 'fichier' afin de supprimer les lignes
comportant les infos recherchées.
Je n'arrive pas à maitriser la commande DELETE. ( sauf à effecar toute la
table ce qui n'est pas le but à atteindre)
Quelqu'un peut'il m'aider ?

Bien cordialement et en vous remerciant par avance
Joel Webmaster Genancestral

Oxiane
DELETE FROM MaTable
WHERE MaColonne = 'AncienneValeur'

INSERT INTO MaTable (MaColonne)
VALUES ('NouvelleValeur')

ainsi que (plus simple !)

UPDATE MaTAble
set MaColonne = 'NouvelleValeur'
WHERE MaColonne = 'AncienneValeur'

Plein d'infos sur
http://sqlpro.developpez.com

C'est tout ce qu'il y a de plus basique comme syntaxe. Etonnant que tes
bouquins ou tes sites n'en parle pas ;-)

--
Cordialement

Oxiane
Omnia vanitas
www.omniavanitas.com

"Joel et Sandrine" a écrit dans le message de
[...]

Joel et Sandrine
Mille mercis

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrivais pas à maitriser cette commande.
Grâce à votre site ( que je ne connaissais pas ), je viens de comprendre et
de réussir !!

encore merci

Joel
http://www.genancestral.com

> [...]

> table ce qui n'est pas le but à atteindre)
> Quelqu'un peut'il m'aider ?
>
> Bien cordialement et en vous remerciant par avance

Oxiane
Rendons à César ce qui appartient à César, ce n'est pas "mon" site, mais
celui de Fred Brouard, par ailleurs grand contributeur à ce forum.