suppression d'espace dans une cellule excel

4 réponses
Loïc CIRON
Bonjour à tous,

j'ai un listing d'adresses sous format excel. Or certaines de ces adresses
sont mal saisies : souvent un espace a été entré en premier caractère, avant
le numéro de rue. J'aimerais effacer ce premier espace. Quelle formule puis
je appliquer?

Merci de votre aide,

Loïc;

4 réponses

papou
Bonjour
=STXT(A1;2;NBCAR(A1)-1)

Cordialement
Pascal

"Loïc CIRON" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'ai un listing d'adresses sous format excel. Or certaines de ces adresses
sont mal saisies : souvent un espace a été entré en premier caractère,
avant le numéro de rue. J'aimerais effacer ce premier espace. Quelle
formule puis je appliquer?

Merci de votre aide,

Loïc;

RGI
Bonjour

Peut-être comme ceci

=SI(GAUCHE(A1;1)ÊR(32);STXT(A1;2;NBCAR(A1)-1);A1)

salutations

RGI

Bonjour à tous,

j'ai un listing d'adresses sous format excel. Or certaines de ces adresses
sont mal saisies : souvent un espace a été entré en premier caractère, avant
le numéro de rue. J'aimerais effacer ce premier espace. Quelle formule puis
je appliquer?

Merci de votre aide,

Loïc;

RGI
Bonjour

Peut-être comme ceci

=SI(GAUCHE(A1;1)ÊR(32);STXT(A1;2;NBCAR(A1)-1);A1)

salutations

RGI

Bonjour à tous,

j'ai un listing d'adresses sous format excel. Or certaines de ces adresses
sont mal saisies : souvent un espace a été entré en premier caractère, avant
le numéro de rue. J'aimerais effacer ce premier espace. Quelle formule puis
je appliquer?

Merci de votre aide,

Loïc;

dre
Salut,

La fonction : =SUPPRESPACE(A1)
supprime tous les espaces (CAR32) superflus.

Â+

Bonjour à tous,

j'ai un listing d'adresses sous format excel. Or certaines de ces adresses
sont mal saisies : souvent un espace a été entré en premier caractère, avant
le numéro de rue. J'aimerais effacer ce premier espace. Quelle formule puis
je appliquer?

Merci de votre aide,

Loïc;