Suppression d'espace en tête de ligne et format=flowed

21 réponses
Patrick Coilland
Bonjour,

J'ai cherché dans les archives mais n'ai pas trouvé d'éléments relatifs
à ce sujet.
Je constate que OE (6.00.2900.2180) supprime un espace en tête de ligne
lorsqu'il fabrique la réponse à un message. Ce comportement, qui est
légitime si le message reçu contient "format=flowed" semble effectué par
OE même si le message reçu ne contient pas "format=flowed".

Je ne comprends pas si cela est un "bug connu", un "comportement
paramétrable" ou autre ... .
J'utilise aussi OE-Quotefix mais ce comportement est effectif que OE-QF
soit activé ou non.

Quelqu'un aurait-il des lumières sur ce point ?

Merci d'avance.

--
Patrick

10 réponses

1 2 3
pcoilland
Bonjour,

J'ai cherché dans les archives mais n'ai pas trouvé d'éléments re latifs
à ce sujet.
Je constate que OE (6.00.2900.2180) supprime un espace en tête de ligne
lorsqu'il fabrique la réponse à un message. Ce comportement, qui est
légitime si le message reçu contient "format=flowed" semble effectu é par
OE même si le message reçu ne contient pas "format=flowed".

Je ne comprends pas si cela est un "bug connu", un "comportement
paramétrable" ou autre ... .
J'utilise aussi OE-Quotefix mais ce comportement est effectif que OE-QF
soit activé ou non.

Quelqu'un aurait-il des lumières sur ce point ?

Bonjour,

je ne sais pas si l'absence de réponses à mon message est dû au fait
que personne n'a de lumières ou au fait que mon message n'est pas
clair ;-)

Pour voir le problème (ou l'absence de problème), tentez, avec OE, de
répondre à ce message (sans nécessairement aller jusqu'à envoyer la
réponse. Ce message est envoyé via Google (pour ne pas avoir
format=flowed car je ne sais pas désactiver cela avec OE) et contient
ci-dessous quelques lignes avec ou non des espaces en tête de ligne :
azerty

Et bien, lorsque, avec OE, je fais "répondre à ce message", les
lignes qui commencent par un espace voient un espace supprimé, et pas
les lignes qui ne commencent pas par un espace (évidemment). On perd
donc tous les alignements.

Cela m'intéresse au moins de savoir si ceux qui ont OE ont le même
"problème".

La suppression d'un bmlanc en tête de ligne est normale en
format=flowed (car ce format rajoute un blanc en tête des lignes
commançant par un blanc, un >, ou un "From" afin d'éviter des
quotations anormales).

Merci d'avance

--
Patrick

Patrick Coilland
a écrit dans le message de news:

Désolé,

Ignorez ce message, le phénomène ne se produit pas, Google m'a envoyé ce
message avec "Content-Transfer-Encoding: quoted-printable" !!!!

--
Patrick
Patrick Coilland
"Patrick Coilland" a écrit dans le message de news:
43e483fe$0$20157$
Bonjour,

J'ai cherché dans les archives mais n'ai pas trouvé d'éléments
relatifs à ce sujet.
Je constate que OE (6.00.2900.2180) supprime un espace en tête de
ligne lorsqu'il fabrique la réponse à un message. Ce comportement, qui
est légitime si le message reçu contient "format=flowed" semble
effectué par OE même si le message reçu ne contient pas
"format=flowed".

Je ne comprends pas si cela est un "bug connu", un "comportement
paramétrable" ou autre ... .
J'utilise aussi OE-Quotefix mais ce comportement est effectif que
OE-QF soit activé ou non.

Bon, si quelques uns veulent vérifier, j'ai posté sur fr.test un message
"ignorer - test 2 OE sans flowed" qui n'a pas le format=flowed et qui
n'est pas en quoted-printable !

En faisant "répondre au groupe" sur ce message, un blanc disparaît (chez
moi) et la vague de "azerty" se tasse.

Est-ce que certains pourraient me dire s'ils ont le même phénomène avec
OE (pour savoir si c'est général ou une config perso ... .)

Merci.

--
Patrick

Paskal
Bonjour Patrick Coilland

Personnellement, j'utilise OE-Quotefix qui modifie le quotage, justement...
mais je veux bien regarder (avec et sans OE-QF).

Peux tu reposter ton message de test sur un de ces forum :
news://news.microsoft.com/microsoft.public.test.here ou
news://news.microsoft.com/microsoft.test

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

J'ai cherché dans les archives mais n'ai pas trouvé d'éléments
relatifs à ce sujet.
Je constate que OE (6.00.2900.2180) supprime un espace en tête de
ligne lorsqu'il fabrique la réponse à un message. Ce comportement,
qui est légitime si le message reçu contient "format=flowed" semble
effectué par OE même si le message reçu ne contient pas
"format=flowed".

Je ne comprends pas si cela est un "bug connu", un "comportement
paramétrable" ou autre ... .
J'utilise aussi OE-Quotefix mais ce comportement est effectif que
OE-QF soit activé ou non.

Bon, si quelques uns veulent vérifier, j'ai posté sur fr.test un
message "ignorer - test 2 OE sans flowed" qui n'a pas le
format=flowed et qui n'est pas en quoted-printable !

En faisant "répondre au groupe" sur ce message, un blanc disparaît
(chez moi) et la vague de "azerty" se tasse.

Est-ce que certains pourraient me dire s'ils ont le même phénomène
avec OE (pour savoir si c'est général ou une config perso ... .)

Patrick Coilland
"Paskal" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Patrick Coilland

Personnellement, j'utilise OE-Quotefix qui modifie le quotage,
justement... mais je veux bien regarder (avec et sans OE-QF).

Peux tu reposter ton message de test sur un de ces forum :
news://news.microsoft.com/microsoft.public.test.here ou
news://news.microsoft.com/microsoft.test

Merci Paskal

J'ai reposté dans microsoft.test (objet : essai espaces OE sans format
flowed).

Mon problème se présente avec ou sans OE-QF.

--
Patrick

Paskal
Bonjour Patrick Coilland

Personnellement, j'utilise OE-Quotefix qui modifie le quotage,
justement... mais je veux bien regarder (avec et sans OE-QF).

Peux tu reposter ton message de test sur un de ces forum :
news://news.microsoft.com/microsoft.public.test.here ou
news://news.microsoft.com/microsoft.test

J'ai reposté dans microsoft.test (objet : essai espaces OE sans format
flowed).

Mon problème se présente avec ou sans OE-QF.

Effectivement, j'ai remarqué le même comportement que celui que tu décris
(avec et sans OE-QF) : lorsque la mise en retrait du texte est activé, un
espace est supprimé lors de la réponse.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

mOmO
Mécé Patrick Coilland Kazécry :

Merci Paskal

J'ai reposté dans microsoft.test (objet : essai espaces OE sans format
flowed).

Mon problème se présente avec ou sans OE-QF.

bonjour,

pareil, avec ou sans OE-QF, réponses en texte brut :

sans OE-QF:
a écrit ...
azerty

avec OE-QF:
Mécé Kazécry :

azerty

bonne journée

--
mOmO

Patrick Coilland
"Patrick Coilland" a écrit dans le message de news:
43e483fe$0$20157$
Bonjour,

J'ai cherché dans les archives mais n'ai pas trouvé d'éléments
relatifs à ce sujet.
Je constate que OE (6.00.2900.2180) supprime un espace en tête de
ligne lorsqu'il fabrique la réponse à un message. Ce comportement, qui
est légitime si le message reçu contient "format=flowed" semble
effectué par OE même si le message reçu ne contient pas
"format=flowed".

[...]

Quelqu'un aurait-il des lumières sur ce point ?

Merci Paskal et mOmO pour vos confirmations.
C'est donc probablement un comportement général de OE.
Et probablement un bug.
Si l'un d'entre vous a un jour connaissance d'un correctif, cela
m'intéresse.

--
Patrick,
Rassuré de ne pas être seul
(ah, l'instinct grégaire ;-) )

Paskal
Bonjour Patrick Coilland

J'ai cherché dans les archives mais n'ai pas trouvé d'éléments
relatifs à ce sujet.
Je constate que OE (6.00.2900.2180) supprime un espace en tête de
ligne lorsqu'il fabrique la réponse à un message. Ce comportement,
qui est légitime si le message reçu contient "format=flowed" semble
effectué par OE même si le message reçu ne contient pas
"format=flowed".

Merci Paskal et mOmO pour vos confirmations.
C'est donc probablement un comportement général de OE.
Et probablement un bug.
Si l'un d'entre vous a un jour connaissance d'un correctif, cela
m'intéresse.

J'ai posé la question sur un groupe anglais spécialisé, je te tiens informé.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Paskal
Bonjour

J'ai cherché dans les archives mais n'ai pas trouvé d'éléments
relatifs à ce sujet.
Je constate que OE (6.00.2900.2180) supprime un espace en tête de
ligne lorsqu'il fabrique la réponse à un message. Ce comportement,
qui est légitime si le message reçu contient "format=flowed" semble
effectué par OE même si le message reçu ne contient pas
"format=flowed".

Merci Paskal et mOmO pour vos confirmations.
C'est donc probablement un comportement général de OE.
Et probablement un bug.
Si l'un d'entre vous a un jour connaissance d'un correctif, cela
m'intéresse.

J'ai posé la question sur un groupe anglais spécialisé, je te tiens
informé.

Voilà la réponse : Il s'agit d'un comportement "by design" dû à la
suppression du premier espace d'une ligne si celui-ci est déjà existant.

<copie>
When adding the quote characters, OE determines whether or not a line
starts with space. If it does not, OE adds the quote character and
a following space: "> ". If a line already starts with a space, OE only
adds the quote character. Thus in a reply two lines, which originally
started differently, are aligned to the left. For example, if you reply
to this message, the text in these two lines should be aligned:

No space.
Space.
</copie> (Roland Bierlein)

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

1 2 3