suppression d'un caractère dans une chaine texte

3 réponses
amt
Bonsoir à tous

j'ai une colonne avec dans les cellules des noms d'objets (articles
issus d'une base de données)le nombre de caractères est différent d'une
cellule à l'autre
Je veux supprimer les trois premiers caractères de tous les noms de
cette colonne.
J'ai beau explorer la liste des fonctions texte je ne vois rien qui me
convienne; la fonction GAUCHE conserve les caractères situés à gauche et
élimine les autres alors que c'est le contraire que je veux.

Merci de votre aide

amt

3 réponses

Trirème
Bonsoir amt
Ceci : =DROITE(A1;NBCAR(A1)-3)
ou cela : =STXT(A1;4;NBCAR(A1))

Cordialement,
Trirème

Bonsoir à tous

j'ai une colonne avec dans les cellules des noms d'objets (articles
issus d'une base de données)le nombre de caractères est différent d'une
cellule à l'autre
Je veux supprimer les trois premiers caractères de tous les noms de
cette colonne.
J'ai beau explorer la liste des fonctions texte je ne vois rien qui me
convienne; la fonction GAUCHE conserve les caractères situés à gauche et
élimine les autres alors que c'est le contraire que je veux.

Merci de votre aide

amt

Pierre Archambault
Salut amt

Essaie ceci:

=STXT("Texte";1;3)

Pierre

"amt" a écrit dans le message de
news:43cebbfa$0$20155$
Bonsoir à tous

j'ai une colonne avec dans les cellules des noms d'objets (articles
issus d'une base de données)le nombre de caractères est différent d'une
cellule à l'autre
Je veux supprimer les trois premiers caractères de tous les noms de
cette colonne.
J'ai beau explorer la liste des fonctions texte je ne vois rien qui me
convienne; la fonction GAUCHE conserve les caractères situés à gauche et
élimine les autres alors que c'est le contraire que je veux.

Merci de votre aide

amt

Pierre Archambault
Salut amt

Pardon, petite erreur
En supposant que A1 contient ton texte...

=STXT(A1;4;NBCAR(A1))

Pierre

"amt" a écrit dans le message de
news:43cebbfa$0$20155$
Bonsoir à tous

j'ai une colonne avec dans les cellules des noms d'objets (articles
issus d'une base de données)le nombre de caractères est différent d'une
cellule à l'autre
Je veux supprimer les trois premiers caractères de tous les noms de
cette colonne.
J'ai beau explorer la liste des fonctions texte je ne vois rien qui me
convienne; la fonction GAUCHE conserve les caractères situés à gauche et
élimine les autres alors que c'est le contraire que je veux.

Merci de votre aide

amt