Suppression d'un controleur de domaine

Ludovic SURIAN
Bonjour,

J'ai un petit probleme un administrateur de la société a enlevé physiquement
un DC sans faire un dcpromo inverse.
La partie positive c'est que les différents roles FSMO ont été migrés
propement.
Ma question est simple si je supprime manuellement ce dit serveur dans les
MMC Users AD, Sites et services AD, DNS et Wins suffiront à supprimer
propement cet ancien serveur.

Merci d'avance de votre aide..

GG [MVP]

http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid32199&product=winsvr2003

--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org

technicland
Ludovic SURIAN nous a dit :
[...]

Bonjour
il te faut utiliser utiliser ntdsutil metada cleanup puisque le serveur
n'est plus sur le reseau
COMMENT FAIRE : Suppression de données dans Active Directory après l'échec
d'une rétrogradation de contrôleur de domaine =>
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;fr;Q216498

--
Laurent
www.technicland.com

Fabricem [MS]
Bonjour

Sous Windows 2003, le faire avec ntdsutil est possible mais egalement en
mode graphique, ce qui peut être moins pénible :)

Suppression du contrôleur de domaine
A partir du PDC ou d'une station disposant des outils d'administration
Windows 2003 en se connectant sur l'annuaire du PDC.

Lancer la console d'administration Utilisateurs et ordinateurs Active
Directory
Suppression du compte dans l'AD (MMC Utilisateurs et ordinateurs Active
Directory)

Sélecionner l'OU Domain Controller

Sélectionner le serveur dans la liste
Sélectionner l'option 3 - Ce contrôleur de domaine est hors connexion

Et cliquer sur Supprimer

Suppression de l'enregistrement NTDsa

Lancer la console d'admini

Sélectionner l'option 3 - Ce contrôleur de domaine est hors connexion

Et cliquer sur Supprimer

MMC Sites et Services Active Directory

Sélectionner le site cible (MMC Sites et Services Active Directory)

Sélectionner le serveur

Sélectionner NTDS Setting click droit et Supprimer

Sélectionner l'option 3 - Ce contrôleur de domaine est hors connexion

Et cliquer sur Supprimer

Suppression du contrôleur de domaine dans la liste des serveurs de replica
MMC utilisateurs et ordinateurs AD options avancé
Sous System

File Replication Service

Domain System Volume (Sysvol Share)

Suppression des enregistrements DNS
zone domaine et _msdcs

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure

"technicland" a écrit dans le
message de news:
[...]

technicland
Fabricem [MS] nous a dit :
Sous Windows 2003, le faire avec ntdsutil est possible mais egalement
en mode graphique, ce qui peut être moins pénible :)

Bonjour /soir
merci de l info comme il mentionne pas son OS un bon vieux ntdsutil en ligne
de commande ca fait pas de mal ;-)
Laurent