suppression d'une application

Patricia
Bonjour,=20
j'essaie de supprimer un programme qui se trouve dans la=20
barre des t=E2ches.
Le fichier se trouve sous
-Lecteur "C"
-Program Files
-Windows

Il m'est impossible de supprimer ce fichier. Comment puis-
je faire ?

Merci d'avance=20
Meilleures salutations
Patricia

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:062401c424bf$8227dae0$ ,
Patricia s'est ainsi exprimé:

Bonjour,
j'essaie de supprimer un programme qui se trouve dans la
barre des tâches.
[...]

Je ne comprends RIEN DU TOUT à ce que tu racontes!

Dans la barre de tâches, on trouve :
- soit des raccourcis (dans le "Quick Launch")
-> on peut TOUJOURS supprimer un raccourci

- soit des icônes d'applications en cours d'exécution
-> on ne peut JAMAIS supprimer le(s) fichier(s)
d'un programme en cours d'exécution
(il faut terminer le programme, ou au pire tuer
le processus)

QUEL est EX-AC-TE-MENT le nom du programme que tu veux supprimer ?

En particulier, quel est le nom EXACT de son dossier ?
Car dans %programfiles% (p.ex. "c:Program Files"), on trouve souvent comme
sous-répertoires
"WindowsNT",
"Windows Media Player"
"WindowsUpdate"
mais pas "Windows" tout court.
Le dossier système %systemroot% vaut ordinairement "C:Windows", qui est
donc indépendant de "C:Program files"

Enfin, POURQUOI veux tu le supprimer ?

Donc reprends ta copie, en reformulant un peu mieux ta question ! ;+)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Patricia
Bonjour,
Je reformule mon problème plus clairement cette fois-ci.
Je ne suis pas une as du PC alors...
J'essaie de supprimer un programme qui se trouve dans la
barre des tâches.
Le fichier se trouve sous c:windows
Son nom est : sysmd.exe (une connerie de site X)
il m'est impossible de supprimer cette application.
J'ai également essayé de tuer le processus, sans succés.

Comme c'est du X tu comprendras que cela ne me sert pas à
grand chose qu'il reste sur mon PC et en plus visible sur
ma barre des tâches.
Merci d'avance.
Meilleures salutations.
Patricia
Dom
Son nom est : sysmd.exe (une connerie de site X)

Patricia

Coquine !!!
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:07c801c42511$56fefe00$ ,
[...]

A ce point là ????

Tu m'étonnes, car rares sont les processus qui résistent à un "kill" .

Il faut donc commencer par supprimer tous les endroits où ce programme peut
être lancé
Donc tu cherches dans la branche :
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
tout ce qui fait référence à "sysmd.exe" ou encore "pulpit.exe" et tu
supprimes

Pour plus d'infos :
http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/dialpolskib.html

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Patricia
Dans le message news:07c801c42511$56fefe00
$ ,

[...]

-

http://www.bellamyjc.org *

Hello Jean-Claude,

Merci beaucoup pour ton aide. J'ai réussi à supprimer ce
vilain truc.

Meilleures salutations
Patricia