Suppression d'une cellule à l'ouverture d'un fichier excel

4 réponses
Cyril DUPONT
Bonjour,

J'ai trouvé plusieurs choses mais je n'arrive pas à les appliquer alors je
vous pose ma question :

Quel est le code pour qu'à l'ouverture de mon document excel, la cellule A11
soit vidé de son contenu ??
J'ai compris comment effacé le contenu car ça marche en lançant simplement
la macro :

Sub Suppressioncellule()
Range("AA11:AH12").Select
Selection.ClearContents
End Sub

Mais je n'arrive pas à faire en sorte que cette macro se lance
automatiquement à l'ouverture du fichier...

Merci d'avance je craque !!

Cyril.

4 réponses

isabelle
bonjour Cyril,

copie cette macro sur la page code de ThisWorkbook de ton classeur,

Private Sub Workbook_Open()
Range("AA11:AH12").ClearContents
End Sub

isabelle

Bonjour,

J'ai trouvé plusieurs choses mais je n'arrive pas à les appliquer alors je
vous pose ma question :

Quel est le code pour qu'à l'ouverture de mon document excel, la cellule A11
soit vidé de son contenu ??
J'ai compris comment effacé le contenu car ça marche en lançant simplement
la macro :

Sub Suppressioncellule()
Range("AA11:AH12").Select
Selection.ClearContents
End Sub

Mais je n'arrive pas à faire en sorte que cette macro se lance
automatiquement à l'ouverture du fichier...

Merci d'avance je craque !!

Cyril.

garnote
Salut Cyril,

Fais un clic droit sur l'icône Excel située
juste à gauche du menu Fichier et clique
sur Visualiser le code.
Colle cette macro dans la feuille vierge qui
devrait apparaître :

Private Sub Workbook_Open()
[a11].ClearContents
End Sub

Serge

"Cyril DUPONT" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai trouvé plusieurs choses mais je n'arrive pas à les appliquer alors je
vous pose ma question :

Quel est le code pour qu'à l'ouverture de mon document excel, la cellule A11
soit vidé de son contenu ??
J'ai compris comment effacé le contenu car ça marche en lançant simplement
la macro :

Sub Suppressioncellule()
Range("AA11:AH12").Select
Selection.ClearContents
End Sub

Mais je n'arrive pas à faire en sorte que cette macro se lance
automatiquement à l'ouverture du fichier...

Merci d'avance je craque !!

Cyril.

Cyril DUPONT
Waouh !!! Merci de ta rapidité, j'ai a peine eu le temps de tourner la tête
!!!

Cyril.

bonjour Cyril,

copie cette macro sur la page code de ThisWorkbook de ton classeur,

Private Sub Workbook_Open()
Range("AA11:AH12").ClearContents
End Sub

isabelle

Bonjour,

J'ai trouvé plusieurs choses mais je n'arrive pas à les appliquer alors je
vous pose ma question :

Quel est le code pour qu'à l'ouverture de mon document excel, la cellule A11
soit vidé de son contenu ??
J'ai compris comment effacé le contenu car ça marche en lançant simplement
la macro :

Sub Suppressioncellule()
Range("AA11:AH12").Select
Selection.ClearContents
End Sub

Mais je n'arrive pas à faire en sorte que cette macro se lance
automatiquement à l'ouverture du fichier...

Merci d'avance je craque !!

Cyril.

Cyril DUPONT
Même remarque qu'à Isabelle :
Waouh !!! J'ai à peine eu le temps de tourner la tête que tu avais déjà
répondu !!

Merci beaucoup..

Cyril.

Salut Cyril,

Fais un clic droit sur l'icône Excel située
juste à gauche du menu Fichier et clique
sur Visualiser le code.
Colle cette macro dans la feuille vierge qui
devrait apparaître :

Private Sub Workbook_Open()
[a11].ClearContents
End Sub

Serge

"Cyril DUPONT" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai trouvé plusieurs choses mais je n'arrive pas à les appliquer alors je
vous pose ma question :

Quel est le code pour qu'à l'ouverture de mon document excel, la cellule A11
soit vidé de son contenu ??
J'ai compris comment effacé le contenu car ça marche en lançant simplement
la macro :

Sub Suppressioncellule()
Range("AA11:AH12").Select
Selection.ClearContents
End Sub

Mais je n'arrive pas à faire en sorte que cette macro se lance
automatiquement à l'ouverture du fichier...

Merci d'avance je craque !!

Cyril.