Suppression d'une connexion réseau

nano
Salut,

comment supprimer une connexion réseau sur un poste w2k SP4 ? la commande
supprimer est grisée (j'ai les droits d'admin du poste). Merci pour votre
aide

Ludovik DOPIERALA
Peux tu essayer dans la gestion des périphèriques ?

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

nano
bon, ça a résolu mon pb, merci, j'ai supprimé la carte wifi et ça a supprimé
la connexion réseau que je voulais supprimer mais je ne sais toujours pas
pourquoi on peut créer des connexions sans pouvoir les supprimer (autrement
qu'en supprimant le périf)

"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de
[...]

night_goblins
comprend pas
si vous l'enlevez physiquement (la carte wi-fi) elle ne reviendra pas la
connection.
autre moyen désactivé dans le matériel la carte
encore un autre si vous ne voulez pas que l'utilisateur est accès par wi-fi
au groupe
le bloquer sur le serveur ou par le routeur adsl (par son adresse ip)
ou bien sur le pc en l'enlevant du groupe de travail
nano
je m'explique, la carte wifi est intégrée (c'est un portable) donc je ne
peux pas la retirer, tout au plus la désactiver (quand je la supprime du
gestionnaire de prériphériques, cela supprime effectivement la connexion
réseau mais comme la carte est à nouveau reconnue au démarrage suivant et la
connexion est de nouveau activée)

Mon problème est que j'accèdais à distance à mon réseau d'entreprise via un
routeur VPN (sur lequel je suis connecté grâce à une liaison ethernet câble
traditionnelle) et une ligne ADSL, tout fonctionnait très bien jusqu'à ce
que j'active cette satanée connexion wifi sur mon portable (car le routeur
est aussi wifi) pour essayer le wifi.

Depuis, je n'accède plus à mon réseau d'entreprise, je peux pinger les
postes mais je ne peux plus explorer le réseau, ni utiliser Outlook sur mon
serveur Exchange. C'est vraiment bizarre, car à chaque connexion, on a
l'impression que ça va marcher, Outlook se lance puis plante, je vois mes
partages réseau mais je n'y accède pas, je peux lancer des sessions
Pcanywhere, je vois l'écran du poste puis la connexion est perdue, et tout
ça vient de mon poste car avec un autre pc configuré de manière identique
niveau réseau, tout fonctionne normalement. Donc j'aimerai bien comprendre
avant de restaurer le poste. Merci de votre attention et de votre aide

"night_goblins" a écrit dans le message de
[...]

Kourtaki
Dans sa contribution news:# "nano"
nous disait ceci :

[...]

Créer un profil matériel avec la carte wifi désactivée.

Au prochain reboot la connexion ne sera activée.

Kourtaki

F. Dunoyer [MVP]
nano a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Ta connexion réseau c'est quoi? un disque mappé?
tu peux essayer net use q: /delete /persistent:yes

Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

nano
ma connexion réseau est une connexion réseau de ma carte wifi dans
"Connexions réseau et accès à distance", pas un simple disque mappé, depuis
qu'elle existe, je la soupcçonne de m'empêcher d'accèder à mon réseau via
vpn (puisqe ça fonctionnait correctement avant que je n'ai la mauvaise idée
de l'activer)

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
[...]

night_goblins
vous parlez d'un routeur wifi.
pour comparaison avec mon réseau, c'est le routeur wifi qui adresse les ip
sur le réseau à tous les types de matériels qu'il voit, rj45, usb, wifi.
donc partant de cette comparaison, allez voir dans la config du routeur si
il n'y a pas un endroit ou lui dire de prendre en compte tous les types de
connexions vu.
la solution se trouve peut -etre par la
donnez nous + info sur les matériels
a +
nano
merci de votre participation mais mon routeur va très bien, les autres
postes qui y sont connectés chez moi (1 par câble et 1 wifi et qui n'ont
accès qu'à Internet, pas au VPN car ils ne font pas partie du domaine de mon
entreprise) n'ont pas de problème et dès que je teste un poste du domaine à
la place de mon portable, tout fonctionne sans souci, c'est donc juste mon
portable qui pose problème, et je pense que c'est à cause de la double
connexion carte réseau + wifi (toutes 2 intégrées) puisqu'avant que je
n'active le wifi, je n'avais pas ce souci pour accéder à mon réseau à
distance via le VPN et c'est pour cela que j'aimerais supprimer la wifi

sinon, je suis en ip fixe partout, 192.168.1.X à la boite et 192.168.2.X à
la maison, j'utilise Netbios sur TCPIP, j'ai un serveur DNS et un serveur
WINS et je ping de chez moi via le vpn tous les postes de mon réseau
entreprise mais je ne peux ni parcourir le réseau, ni accéder aux partages
(et c'est là que c'est vraiment bizarre puisqu'il m'affiche le partage puis
cela se fige pendant qq minutes avant le message d'erreur alors que si il
était vraiment incapable d'accéder au réseau, le message serait instantané)

pour le matériel le routeur chez moi est un Zyxel Prestige 652HW et celui de
la boite un Zyxel 792H, mon portable un Toshiba Satellite Pro 6100 sous w2k
SP4 et je dispose d'une IP fixe sur l'abonnement internet (up 256 k - down
2,5 Mo)

évidemment quand je rebranche mon portable à la boite après avoir modifié
mon ip, tout roule aussi

mais je crois finalement que je vais restaurer mon portable afin d'éviter
d'y passer trop de temps, c'était juste pour essayer de comprendre avant

[...]

1 2